Super elmar 3,8/18

Démarré par airV, Juin 06, 2013, 18:29:45

« précédent - suivant »

Franck_B

Salut

c'est sur que dans des cas de lumière basse, il faut compenser... la relative faible ouverture du 18/3.8
Sur ce point je pense que la montée en iso est bien (donc avec le M 240) ; il faut pouvoir conserver un temps d'exposition court pour éviter tout bougé...
Quant à la focale, il faut voir en fonction de ta position par rapport au sujet... et ce que tu veux cadrer.
Le CV 21mm/1.8 est sans doute un idéal...

Pour l'archi, je trouve que c'est moins compliqué ! au pire un tripode ! plus que l'ouverture, c'est la focale qui est dure à choisir. 18, 21, 24 ??
Je ne pense pas que le reflex change quelque chose pour être horizontal !

F
Franck

airV

Citation de: Franck_B le Juin 16, 2013, 16:40:28
Salut

c'est sur que dans des cas de lumière basse, il faut compenser... la relative faible ouverture du 18/3.8
Sur ce point je pense que la montée en iso est bien (donc avec le M 240) ; il faut pouvoir conserver un temps d'exposition court pour éviter tout bougé...
Quant à la focale, il faut voir en fonction de ta position par rapport au sujet... et ce que tu veux cadrer.
Le CV 21mm/1.8 est sans doute un idéal...

Pour l'archi, je trouve que c'est moins compliqué ! au pire un tripode ! plus que l'ouverture, c'est la focale qui est dure à choisir. 18, 21, 24 ??
Je ne pense pas que le reflex change quelque chose pour être horizontal !

F

Je parlais du reflex car plus naturel (pour moi) de le mettre sur un tripod avec une tête 3D, etc.. de plus on peut y monter des TS comme j'avais sur le canon pour le cadrage c'est aussi plus rigoureux qu'un telemètrique, chose qui maintenant revient au même avec le 240 et le LV, sauf que j'ai un M9  ;)
Pour les concerts, le M9 avec le 50mm me semble vraiment bien adapté aux petits club, et je sens que ça va devenir un régal, même si c'est plus sportif qu'avec le a99 et le Zeiss 85mm f/1.4 ZA. J'ai peur que le 21 finisse par lasser en cadrage sur un concert complet et déformer les visages...