Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

Greenforce


Johnny D

Citation de: stringway le Décembre 13, 2013, 21:30:11
Il est dommage que le petit grip (pas cher :D) ne soit pas fourni d'origine car il améliore sensiblement la préhension.
Oui.. ou encore le grip Franiec, en alu massif, certes plus cher mais aussi plus "classe" et parfaitement intégré à l'appareil.


chaca

#402
plus classe ça se discute ,mais il a l'air bien aussi. Cela étant pour 10€~(avec code -30% sur le site sony) le grip sony (si dispo)est un incontounable

sonyA77,A6000,RX100M2

Johnny D

Prix imbattable en tous cas.. mais la coque du RX100 étant en alu massif j'ai une petite préférence pour un grip du même métal.. ;D
CI trouve le zoom du RX100 (I ou II c'est le même..) "mou" à 100 mm. Perso je n'ai rien remarqué même sur des essais assez poussés. Et vous?

grizzly

Citation de: Johnny D le Décembre 22, 2013, 08:13:32
CI trouve le zoom du RX100 (I ou II c'est le même..) "mou" à 100 mm. Perso je n'ai rien remarqué même sur des essais assez poussés. Et vous?

Disons que ce n'est pas là que le zoom est au mieux, en tous cas dans les angles; et comme à 100mm il est déjà peu lumineux, diaphragmer n'est pas toujours possible (sans compter que la diffraction arrive vite à ces ouvertures-là). S'il y a des détails fins dans les angles, ça se remarque.

Greenforce

Bon... je viens de craquer pour un RX100.  ::)

Il complétera  (ou remplacera) mon X20.

Plus qu'à commander un grip.

F P

sur plusieurs magazines, il est écrit qu'en position grand angle les bords étaient un peu mous, à combien faut il fermer pour avoir un piqué plus homogène?


chaca

à 1.8 mais en fermant un peu ...
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: chaca le Décembre 30, 2013, 01:26:13
à 1.8 mais en fermant un peu ...mauvaise réponse ;D
extrait des tests de focus numérique   http://www.focus-numerique.com/test-1454/compact-sony-rx100-precision-colorimetrie-11.html
"Résolution optique au grand-angle 28 mm

Avec un capteur 20 Mpx, la taille des photodiodes est d'environ 2,4 µm ce qui est plus grand que les pixels des capteurs 10 Mpx 1/1,7 (environ 2 µm) 3,37 µm pour le Nikon 1, 4,2 µm pour l'OM-D EM-5 et 4,88 µm pour le capteur 24x36 du D800E Il faut donc une optique d'excellente facture pour ne pas limiter la résolution optique du capteur. En outre, la diffraction, en théorie, devrait apparaître pour une ouverture de f/7,2.

D'après les résultats obtenus avec DxO Analyser, l'optique limite le pouvoir résolvant du capteur, mais la précision au centre de l'image est d'un très bon niveau. Par contre, la périphérie est en net retrait tout en restant acceptable (la résolution optique du capteur est de 76 paires de lignes par mm - lp/mm - en équivalent 24x36). A titre de comparaison, le X-Pro offre une résolution de 68 lp/mm, des chiffres dont le RX100 est assez proche. Avec un rendement d'environ 85%, l'optique du RX100 est plutôt un bon modèle.

Au télé, l'optique est un peu plus homogène, mais perd globalement en précision. Dans les deux cas, vous noterez que la MTF diminue à partir de f/8, ce qui reste cohérent par rapport à nos calculs théoriques.
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vnr

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le net, est-ce que l'iphone 3GS est compatible NFC pour la visualisation en direct ?

Merci d'avance.

grizzly

Citation de: vnr le Janvier 03, 2014, 23:01:41
est-ce que l'iphone 3GS est compatible NFC pour la visualisation en direct ?

Etant donné que le NFC n'est toujours pas présent sur les derniers modèles d'iPhone (5C et 5S), j'ai un gros doute pour le 3GS...

vnr

Moi aussi d'où la question, j'ai lu sur un test que le 4S passait mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Phil03

#413
Citation de: vnr le Janvier 03, 2014, 23:01:41
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune information à ce propos sur le net, est-ce que l'iphone 3GS est compatible NFC pour la visualisation en direct ?

Merci d'avance.
Bonsoir, réponse simple :
Pas de NFC chez Apple.

Mais tu peux le connecter par voie classique logiquement (à confirmer quand même)
- activation du wifi
- ouverture du logiciel playmemories sur ton iPhone
- connexion au réseau wifi de l'appareil dans les réglages wifi de ton iPhone
- saisie des codes protections wifi et hop.

Vérifier quand même les version IOS de ton iPhone, si c'est compatible avec les dernières maj de Playmemories.

ÉDIT : grillé par Grizzly.  ;)

vnr

Merci pour l'info, l'app démarre à IOS 5.0 donc pas de soucis là-dessus. C'est super si ça marche. A confirmer par un test. Si quelqu'un a un RX100 2 et un iphone 3GS...

ekta4x5

Je n'ai pas un 3S mais un 4S( dernier OS).J'ai pu constater un manque de fluidité en zooming lequel ne se retrouve pas dans les iPhone5.Pas bien gênant au demeurant.

fan17

le successeur du nex3 est annoncé dans les heures qui viennent au CES 2014. Les annonces concernant le RX semblent avoir lieu en juin (RX100, et RX 100 II). Peu de chance d' avoir une nouveauté dans l' immédiat. Vu les prodiges fait par sony avec le RX1, est il possible d' imaginer un RX200 avec un capteur APS C , un range égal, voir supérieur (commençant à 24) avec une ouverture fixe , tout en conservant, bien sûr le côté compact du RX100 . Perso, je pense que Sony voudra encore rentabiliser son capteur 1" sur un ou deux cycles (pas de concurrence pour le moment), à moins que celui-ci ne se décline sur la gamme "inférieure" ( hx), mais que rien ne semble impossible, et que ce "rêve" pourrait arriver prochainement. Vos avis ???

stringway

Citation de: fan17 le Janvier 06, 2014, 20:51:26
le successeur du nex3 est annoncé dans les heures qui viennent au CES 2014. Les annonces concernant le RX semblent avoir lieu en juin (RX100, et RX 100 II). Peu de chance d' avoir une nouveauté dans l' immédiat. Vu les prodiges fait par sony avec le RX1, est il possible d' imaginer un RX200 avec un capteur APS C , un range égal, voir supérieur (commençant à 24) avec une ouverture fixe , tout en conservant, bien sûr le côté compact du RX100 . Perso, je pense que Sony voudra encore rentabiliser son capteur 1" sur un ou deux cycles (pas de concurrence pour le moment), à moins que celui-ci ne se décline sur la gamme "inférieure" ( hx), mais que rien ne semble impossible, et que ce "rêve" pourrait arriver prochainement. Vos avis ???
C'est agréable de rêver et ça ne coûte pas cher  ;D

Un RX200 aussi compact qu'un RX100 avec capteur APSC, range élargi à 24mm et ouverture constante; on en a tous rêvé, mais même avec des prouesses de miniaturisation, Panasonic avec son GM1 à capteur micro 4/3 et un zoom à plus faible range n'a pas réussi cette gageure. ;)

FredEspagne

Le petit nouveau chez Sony s'appelle l'A 5000: capteur 20.1 MPx APSC, écran orientable 180º, WiFi NFC, processeur Bionz X (comme les A7 et RX 10, plus compact que Nex 3N qu'il remplace et avec flash intégré disponible en kit avec le PZ 16-50mmm fin février pour 500€.
Le nom Nex disparait! Sniff!  :(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fan17

question de "débutant"  ;): Pourquoi ne serait-ce pas possible ?, un capteur FF est rentré dans le petit RX1.
L' assoication APS C + zoom retractable n'est pas jouable dans un tel format ?

Phil03

Citation de: stringway le Janvier 07, 2014, 00:58:17
C'est agréable de rêver et ça ne coûte pas cher  ;D

Un RX200 aussi compact qu'un RX100 avec capteur APSC, range élargi à 24mm et ouverture constante; on en a tous rêvé, mais même avec des prouesses de miniaturisation, Panasonic avec son GM1 à capteur micro 4/3 et un zoom à plus faible range n'a pas réussi cette gageure. ;)
+1
Si ça avait été possible, je pense que cet appareil serait sorti avant le rx10.

Après, un RX Apsc en focale fixe est jouable, mais quel est l'intérêt, avec les x100, GR, Nikon À, Sigma etc.. Existant déjà. La niche est déjà bien occupée.

J'aurais aimé par contre un RX2 avec un 21mm , même f4 pour rester dans une taille raisonnable, mais la sortie des A7 à certainement tué cette évolution.
Le RX1 restera la première pierre du projet A7 amha, histoire de tester le marché.

vivaskull

Citation de: fan17 le Janvier 07, 2014, 18:44:28
question de "débutant"  ;): Pourquoi ne serait-ce pas possible ?, un capteur FF est rentré dans le petit RX1.
L' assoication APS C + zoom retractable n'est pas jouable dans un tel format ?

Personnellement, je verrais bien un concept de QX100 mais avec capteur APS-C ou FF tant qu'à faire.  ::)
:D

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

En cette fin de journée, je me suis un peu réconcilié avec mon 100II; faut que je prenne le temps de l'apprivoiser, et ne plus le "bouder". ;)
L'utilisation tout manuelle est quasiment agréable; c'est bien le premier compact de cette taille qui me le permet.
Par contre le 24 mm ou moins, me manque cruellement !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A cent quatre-vingt degrés dernière moi, les couleurs étaient tout autres.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

mgillesm

Citation de: vivaskull le Janvier 09, 2014, 02:51:09
En cette fin de journée, je me suis un peu réconcilié avec mon 100II; faut que je prenne le temps de l'apprivoiser, et ne plus le "bouder". ;)
L'utilisation tout manuelle est quasiment agréable; c'est bien le premier compact de cette taille qui me le permet.
Par contre le 24 mm ou moins, me manque cruellement !

Pourquoi le "bouder" ? je pose la question car moi aussi je n'ai pas encore eu le temps d'apprivoiser la bête (depuis l'été dernier  :o) et parfois je boude aussi ! malgré son potentiel énorme. Faut que je prenne le temps...
mgillesm