La libellule à quatre taches

Démarré par Merro, Juillet 07, 2013, 23:10:27

« précédent - suivant »

Merro

Boujour,

Avec la LV le macro se fait à plus de 5m.

Avec ces bestioles vaut mieux prendre ses distances!

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

foufouille

Comme je l'ai déjà évoqué,  la digiscopie est une technique que je respecte trop d'une part pour l'avoir essayer et d'autre part pour ne pas la critiquer sachant que cet un art difficile.

Je consulte très régulièrement la section , notamment tes posts.

Ce qui m'amène à te dire; à mon humble avis; que tu fais volontairement ou pas l'erreur de shooter des sujets qui ne sont pas forcément adaptés à cette technique.

Je ne dis pas évidemment que ton image n'est pas réussie mais pour moi qui fait beaucoup de macros, ton image est plutôt de la proxy et avec le matériel qui s'y réfère le résultat est tout autre.

Mais bon, l'essentiel est de prendre du plaisir et c'est ce que tu fais, c'est le principal!  :)
Photographiquement vôtre...

Merro

Citation de: foufouille le Juillet 08, 2013, 21:53:04
Comme je l'ai déjà évoqué,  la digiscopie est une technique que je respecte trop d'une part pour l'avoir essayer et d'autre part pour ne pas la critiquer sachant que cet un art difficile.

Je consulte très régulièrement la section , notamment tes posts.

Ce qui m'amène à te dire; à mon humble avis; que tu fais volontairement ou pas l'erreur de shooter des sujets qui ne sont pas forcément adaptés à cette technique.

Je ne dis pas évidemment que ton image n'est pas réussie mais pour moi qui fait beaucoup de macros, ton image est plutôt de la proxy et avec le matériel qui s'y réfère le résultat est tout autre.

Mais bon, l'essentiel est de prendre du plaisir et c'est ce que tu fais, c'est le principal!  :)

Bonjour,

Merci de commenter.

Tu as raison. Je fais avec ce que j'ai sous la main.
La nature n'étant pas un studio, il faut accepter surprises et accidents.

Je ne suis pas connaisseur en macro, mais je n'aime pas les photos ou la pdc fait 1% du sujet.

Est-ce qu'on peut réussir une photo semblable avec un objectif macro?
Coté technique qu'est-ce que tu reproche à cette photo.

Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

foufouille

Je me chargerai bien de faire des reproches car mes critiques ne seraient pas objectives, constructives!

Toutefois je sais qu' il ne faut pas comparé une longue vue à un objectif macro car tu ne peux obtenir le même résultat. :)

Photographiquement vôtre...

beaba

Je touve cette image réussie, des détails dans la libellule...
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Kowa 556, Pentax Q7