Créer des effets de ralenti ou d'accéléré

Démarré par David.44, Juillet 09, 2013, 17:16:54

« précédent - suivant »

David.44

Je commence à faire quelques petits montages de vidéos faites avec mon reflex, mais je ne suis pas très doué.

Avec un Mac, et d'après des vidéos d'un Nikon D5100, comment faire pour, lors du montage, obtenir des effets d'accéléré (je voudrais qu'à un certains moment, dans mon film, les personnages marchent "mécaniquement" à 5 fois la vitesse normale, voire reculent.

Merci pour vos conseils

Charlie47

ben faudrait que tu dises d'abord avec quoi tu montes.... Tout les logiciels ne le permettent pas...

jeanmau

Sur Mac, iMovie (livré avec les machines) le permet et beaucoup d'autres choses.
A vérifier suivant la version.
Personnellement, je suis resté à la version 6HD.
Ne voulant pas utiliser les versions suivantes, moins intuitives, moins "pros" et plus "bling-bling" à mon goût je ne sais pas mais ce sont des effets de base qu'ils ont dû garder...

fmigliore

Ce n'est pas aussi simple que cela.
Déjà il faut anticiper au tournage. Prendre le framerate le plus elévé, travailler avec un shutter au dessus de 200 et shooter le sujet sur un arrière plan uni.

Ensuite, c'est de l'interpolation d'images. AE le fait sans soucis, twixtor (pluging) peut se greffer sur PPro ou AE. Le calcul est très long mais efficace si
tu anticipes bien le tournage.

Et dis toi que tu n'auras jamais de vrais beaux ralenti avec un dslr. Sinon, plus abordable la Go pro, qui filme à 240i/s (à vérifier) ce qui te permets
de faire de très beaux ralentis.

Pour les accélérés c'est la même chose, mais sens inverse bien sur. Et tu arriveras un peu plus facilement à faire un accéléré propre qu'une joli ralenti.

Charlie47