Quelques images du sud

Démarré par beaba, Juillet 12, 2013, 15:51:12

« précédent - suivant »

beaba

Bien sur ici il fait ...beau..et venteux . Voici quelques images de ces derniers jours
1- Cisticole des joncs
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2- Coucou geai juvénile (facile à reconnaitre avec cette tache de rouille sur l'aile)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3- la belle Chevêche d'Athéna qui joue à cache-cache
Vos avis sont mes progrès.

beaba

4-
le vol de l'échasse blanche, rendue nerveuse par le fait qu'elle niche probablement, elle nous tourne autour (nous sommes sur un chemin en bordure de canal et nous ne l'avons pas quitté..)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

5- pour finir, de nouveau le Cisticole des joncs
Vos avis sont mes progrès.

beaba

A vos avis,

Comme toujours, la longue-vue, adaptateur,1.4 et boitier canon 5DII le tout à main levée, et  ici sans appuis (difficile de s'appuyer sur les roseaux  ;) )
De plus pour les images en vol un pied serait difficilement utilisable...
Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

D'excellentes images et notamment les prises de vues en vol de l'échasse et de la cigogne ! Chapeau, je suis admiratif.
Etre simple pour être vrai

Merro

Excellente maîtrise de la machine et du sujet.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

beaba

merci Roland, sinon j'ai un probleme avec tes images (et celles de Francis), ne pouvant les afficher, je suis privée du plaisir de les voir...et donc difficile de les commenter: "très jolie croix en X"  ;)
Vos avis sont mes progrès.

nobadiapo

Suis tout à fait admiratif pour tes vols, j'ai essayé la reflexcopie statique mais sans succès.

J'ai néanmoins un gros coup de coeur pour le coucou!

Amicalement
Norbert

beaba

Merro, Norbert, merci à tous les 2 ... Le Coucou geai est toujours une belle rencontre  :)

En voici une autre en espérant arriver à une meilleure netteté la prochaine fois...
Vos avis sont mes progrès.

ERICN95

De belles images d'espèces peu visibles par chez nous  ;)
Amicalement Eric
Eric

beaba

Vos avis sont mes progrès.

foufouille

Une bien belle diversité des sujets présentés!  ;)
Photographiquement vôtre...

Merro

Bonsoir,

La première est en or.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

lil95

Superbe série ! Bravo pour les images en vol !!!!!
Amicalement
Liliane

Dryocopus

jolie série ! Toujours surpris par les photos en vol aussi nettes, surtout l'échasse !
c'est sympa de voir des oiseaux que je n'ai pas l'habitude de côtoyer moi j'habite au sud mais du Jura...

A plus

J.C.

beaba

J.C. merci, essaye de descendre encore un peu  ;) :D
Liliane merci, j'avoue aimer les oiseaux qui me survolent  :D
Mero, foufouille, merci à tous les 2
Vos avis sont mes progrès.

serge bour

Merci Beaba pour ces images.Tu maitrises tres bien les oiseaux en vols .J ai une préférence pour les échasses et le coucou geai que je n ai jamais observer

manant

Beaba, lorsque j'arriverai à ta technique de photographie des oiseaux en vol, j'aurai non seulement fait d'immenses progrès mais pourrai enfin commencer à travailler dans mes longues heures d'affût de chasse. J'abandonnerai peut être alors le fusil !

ABdu13

Manant,
les espèces présentées  par Beaba n'ont aucun intéret cygénétique( plusieurs sont d'aileurs protégées), tu peux donc revendre ton fusil immédiatement et débuter ton entrainement photographique, c'est le bon moment pour les 2 ! tu nous fera ainsi profiter plus rapidement les belles images que peut permettre un affut initialement de chasse.

ABdu13

Beaba,
continues tes belles réalisations cela nous régale et tu sensibilises de futur ex chasseur, bravo !

guy5

Bonsoir Beaba,

Les photos réalisées (à main levée) de l'échasse et de la cigogne, ADMIRABLE. Superbe prouesse.
Un coup de coeur malgré tout pour le portrait du Cisticole des joncs.
Merci pour le partage de tes diverses rencontres.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

Guy,ABdu13, merci!!!
Serge, le coucou geai est superbe mais pas si fréquent ici non plus...
Manant, je t'encourage, il y a de plus beaucoup de plaisir à partager ses images ici ! merci pour tes appréciations  ;)
Vos avis sont mes progrès.