Comparaison nikon D4- Sony nex ea50eh

Démarré par pharaon, Août 04, 2013, 22:54:31

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je suis ravi de mon D4 en photo (l'usage premier pour lequel je l'ai acheté). Par contre pour la vidéo j'ai vite déchante: il faut trop d'accessoires pour faire des choses de qualité : micro, rig, viseur Evf... Du coup c'est très long de tout installer à chaque fois et peu ergonomique... Je suis intéressé par la Sony ea50eh pour la vidéo. Elle me semble autosuffisante et plus agréable à utiliser. Je pense que je vais perdre en sensibilité, mais à part cela qu'en pensez vous? ( j avoue avoir beaucoup de mal à faire une mise au point assez précise avec le D4 pour utiliser les pleines ouvertures de mes cailloux en vidéo).
Merci pour vos réponses.
Gilles

Lagann

La sony que tu mentionnes semble être sympathique, néanmoins c'est un investissement assez conséquent.

Avant de penser matos, poses-toi ces questions:

- Que veux-tu faire en vidéo ?
- Pourquoi veux-tu le faire ?
- Pourquoi avec cette caméra ?
- L'AF est-il un élement indispensable (reportage), ou est-ce la map manuelle que tu n'arrives pas à maîtriser en vidéo ?
- L'ergo épaule est-elle vraiment justifiée dans ton cas ?
- Dans le cas d'une orientation reportage, pourquoi de l'APS-C au lieu d'un caméscope 1/3, 1/2 ou 2/3 ?
- Penses-tu que l'investissement sera rentabilisé ? Pour un usage amateur, cela signifie que cette caméra sera souvent utilisée

Pourquoi ne pas accessoiriser ton D4 avec un élément "simple" pour la MAP: Un follow focus ?
Pourquoi, dans le cadre de vidéos de fictions ou doc (pas de reportage), ne pas prendre un enregistreur externe pour obtenir du ProRes/DNxHD sur ton D4 ?
;)

Charlie47

Dans le même ordre d'idée, tu as le NEX VG900 chez Sony, équipé, etre autres, d'un capteur plein format et d'une bague permettant de monter des optiques de marque...

pharaon

Merci pour ces premières réponses. Je passe souvent à côté de prise en reportage n'ayant en permanence le rig avec l'evf et le follow focus montés. En fait j'ai un problème de réactivité et n'arrive pas à faire des choses qui me satisfassent sans ces accessoires qui me semblent indispensables pour des sujets en mouvements... Maintenant, je suis tout à fait novice en vidéo et n'en aurai une utilisation qu'amateur mais voudrai faire des choses de qualités. Merci d'avance pour plus d'avis. Bien sur, la Sony que j'ai repérée est bien chère pour mon usage donc je suis partant pour des pistes moins onéreuses...
A+ gilles

jmporcher

Pour la Sony : attention à la dynamique . Avec le D4 on tire autour de 13 Il...

pharaon

Contre combien d'IL de dynamique pour la sony?
A+
Gilles

jmporcher

Ben voilà, je ne sais pas. Mais 13Il, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché (Blackmagic, par ex).  Sony n'est pas connu (jusqu'ici) pour ses grandes dynamiques . Mais faut voir...