Nouveau micrologiciel pour les 645D/K-50/K-500/K-5IIs/K-5II/K-5/K-30/K-01/K-r

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2013, 01:15:02

« précédent - suivant »

vob

Citation de: Mattihou le Octobre 12, 2013, 22:21:09
Non, je n'ai jamais fait ce "reset". Ce serait étrange que ça change quelque chose, mais je vais le faire pour voir. Pourquoi as-tu pensé à ça ? C'est requis après la maj du firm ?

C'est plutôt un vieux réflexe pas spécialement avec Pentax mais avec plein de matériel électronique, quand ça marche "bizarrement" après un update, une des premières choses que j'essaye c'est le reset "usine"
Ritax et Pencoh(pleins)

ivan67

Bonjour juste pour dire que sur mon K5 et mon K01 tout c´est bien passé .
Je remarque en effet une amélioration dans la rapidité de l AF sur mon K5 avec mon 17-50 Tamron .
Pas encore vraiment testé avec le k01 .

Voilà bon dimanche

systo

Citation de: Joan le Octobre 05, 2013, 18:29:12
Pour revenir au flash depuis l'installation du 1.15 sur K-5.
J'ai le Metz 52 AF-1.

Avant : j'avais -1 de correction sur le flash lui-même, -1 à 0 sur la correction flash du boitier.
Après : j'ai tout remis à 0, et çà expose pile-poil.

Je confirme c'est enfin réglé ce problème avec le Metz AF-1. Je devais faire la même opération que Joan pour exposer à peu près juste.
J'ai attendu plus de 2 ans. L'exposition P-TTL me semble enfin correcte au vu des photos de Noel prise hier soir. C'est pas trop tôt!
Je pensais changer de marque car l'expo P-TTL était trop irrégulière au début. A 1600 iso j'avais trop de photos cramées de manière aléatoire, hier soir 3 ou 4 pour presque 300. Des progrès sont encore possibles.
En effet, je ne comprends pas mais j'ai encore parfois des "sauts" où l'appareil passe du mode P-TTL  en TTL de façon inexpliquée. (J'ai écarté l'hypothèse d'un faux contact). Pour une marque de renom comme Pentax,
j'estime que dans le domaine de l'expo au flash en P-TTL, il faut être irréprochable. J'ai pu faire de belles photos flash où je garde l'ambiance de la lumière de la pièce.
Ouf je commençais à désespérer. Merci Ricoh-Pentax. Ca donne confiance en vous.