Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:20:59

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 25, 2014, 23:05:35
Et je me retrouve avec... un X Pro, 3 fixes et un XA1 avec son  16-50 ! ;D

Et ce 10-24 décidément trop cher pour moi...  :'(

Il faut bien que Fuji vive. Mais c'est vrai que les zoms ne sont vraiment en adequation avec ce systeme.
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Non seulement ils sont parfaitement en adéquation et en plus ils n'empêchent personne d'utiliser des focales fixes.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 25, 2014, 23:13:52
Il faut bien que Fuji vive. Mais c'est vrai que les zoms ne sont vraiment en adequation avec ce systeme.
d'ou la sortie du XT1 qui permet l'usage de toutes les focales, en sacrifiant, il est vrai l'ovf....tout choix implique un renoncement.. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Diapoo®

Citation de: philippep07 le Juillet 26, 2014, 08:20:14
(...) tout choix implique un renoncement.. ::)

... Même chez Fuji, bien que l'euphorie provoquée par la qualité de l'offre ait tendance à nous le faire oublier  ;)
Nage au clair de lune avec ...

NarayamaBushiko

Citation de: philippep07 le Juillet 26, 2014, 08:20:14
d'ou la sortie du XT1 qui permet l'usage de toutes les focales, en sacrifiant, il est vrai l'ovf....tout choix implique un renoncement.. ::)
Ce que permettaient tous les appareils X-E1 et E2. Certains se focalisent sur le X-PRO1 (qui le permet aussi en EVF), mais ce n'est pas toute la gamme X de Fuji...

poppins92

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 26, 2014, 22:25:28
Ce que permettaient tous les appareils X-E1 et E2. Certains se focalisent sur le X-PRO1 (qui le permet aussi en EVF), mais ce n'est pas toute la gamme X de Fuji...

Une vraie bonne idee ce x pro
J espere qu il aura plein de petits freres

sylvz1

Citation de: poppins92 le Juillet 26, 2014, 22:31:06
Une vraie bonne idee ce x pro
J espere qu il aura plein de petits freres
Il y aura d'autres X-PRO1... S'ils se vendent bien.  ;)

Mistral75

Essai longue durée (un mois) du Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS sur Fujifilm X-Pro1 par Paul Melling

http://paulmellingphotography.com/2014/07/15/the-fuji-10-24mm-one-month-review/

philippep07

Citation de: sylvz1 le Juillet 26, 2014, 23:10:57
Il y aura d'autres X-PRO1... S'ils se vendent bien.  ;)

Personne ne le conteste:reste a  savoir si le viseur hybride peut evoluer pour accepter toutes les focales+les zooms, ou si c'est une impasse technologique, qui contraindrait a l'abandon de l'idee...je ne suis pas ingenieur mais il me semble qu'un viseur decalé sue le coté ne peut etre que telemetrique, non?..laquelle visee n'est pas une visee reflex , et entraine peut etre en elle-même les problemes de parallaxe, et les difficultés a fonctionner avec les telezooms....ce qui voudrait dire que le systeme de visee du XPro ne peut pas evoluer beaucoup sur ce point...la question se posera alors de savoir si ce n'est pas une impasse commerciale, la plupart des clients souhaitant un appareil plus polyvalent, comme un petit reflex ou un COI a visee numerique, voire un compact expert evolue comme le dernier sony...je parle là en termes de marketing et pas en fonction des preferences de tel ou tel..après , si fuji a les moyens de satisfaire tout le monde, et de faire evoluer deux types de boitiers, ce sera un monde parfait....a mon avis, ca dependra  amha plus de leur nombre de ventes deXPro par rapport aux XE2 ou XT, voire même du décollage ou pas des ventes de COI par rapport aux autres systemes, reflex expert, reflex d'entree de gamme (bcp plus abordables....),smartphones., tablettes ou compacts....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

syblon

Citation de: philippep07 le Juillet 27, 2014, 09:41:09
Personne ne le conteste:reste a  savoir si le viseur hybride peut evoluer pour accepter toutes les focales+les zooms, ou si c'est une impasse technologique, qui contraindrait a l'abandon de l'idee...

Mais si je ne me trompe pas, le viseur hybride du X-PRO1 accepte déjà les zooms : il faut passer en Electronic View Finder (ainsi qu'avec certaines focales fixes).
Je me dis qu'il doit même y avoir de la place pour un boitier à objectifs interchangeable uniquement OVF, avec la contrainte de se cantonner à certaines focales (voire, allons y, par ajout de viseur externe), dédié à des aficionados de la visée "claire", ou comme deuxième boitier venant s'ajouter à un X-E, X-T ou autre.

A mon sens (je l'ai déjà dit ailleurs je crois), le X-PRO est dans son concept le flagship. Même s'il ne fait que des ventes relativement confidentielles et non rentable intrinsèquement, ce type de boitier est aussi un moyen de mettre un coup de projecteur sur le système et donc sur le reste de la gamme. Il est donc important d'un point de vue "image". C'est la raison pour laquelle il mérite d'être suivi et d'avoir des descendants.

philippep07(ardèche)

Si le XPro fait des descendants , ainsi que les XT et autres XE  XA XM ce sera tant mieux pour les parcs optiques,qui ont heureusement moins d'obsolescence programmée par le marketing .. Je pense pour ma part que c'est pas les système de visée qui me feront changer de boîtier , ni le capteur , mais les performances de l'auto focus ,et du système de MAP en manuel ...en espérant que les évolutions des boîtiers suffiront , et que le problème ne vienne pas pour une trop grande partie des objectifs
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

poppins92

Citation de: sylvz1 le Juillet 26, 2014, 23:10:57
Il y aura d'autres X-PRO1... S'ils se vendent bien.  ;)


A 600€ neuf, j en acheterais bien un, en reserve de celui que j ai deja
Mais est ce une bonne idee de le laisser des annees ranges ds un tiroir ?
Oxydation etc.........
Pas sur

Ce qui m atristerait ds quelques annees : de devoir changer mon x pro ( personne n est eternel) et de se retrouver avec un choix "only evf" du genre xe8  ou xt6 ou xm 5

syblon

Citation de: poppins92 le Juillet 27, 2014, 11:46:03
A 600€ neuf, j en acheterais bien un, en reserve de celui que j ai deja
Mais est ce une bonne idee de le laisser des annees ranges ds un tiroir ?
Oxydation etc.........
Pas sur

Ce qui m atristerait ds quelques annees : de devoir changer mon x pro ( personne n est eternel) et de se retrouver avec un choix "only evf" du genre xe8  ou xt6 ou xm 5


A part la batterie, appelée à se dégrader toute seule, je ne vois pas ce qui pourrait arriver à un boitier stocké dans sa boite et dans un endroit tempéré.
Bien sûr si c'est au fond d'une grotte humide, là, y a un risque  ;D

chapitre7

Citation de: philippep07 le Juillet 26, 2014, 08:20:14
d'ou la sortie du XT1 qui permet l'usage de toutes les focales, en sacrifiant, il est vrai l'ovf....tout choix implique un renoncement.. ::)

C'est vrai que choisir c'est renoncer et c'est aussi vrai que tout choix est hérétique. C'est d'ailleurs le sens du mot hérésie et de ses dérives, est hérétique celui qui choisit'

Ceci dit, cet objectif me plait pour un prochain séjour à Lyon. Un ami m'a promis un prêt.

B@R

J'ai quelques difficultés pour interpréter le test publié dans le Monde de la Photo.

Les tableaux et graphes de la page 3 montrent une qualité de tout premier ordre à toutes les focales et ouvertures, du centre jusqu'aux coins.
La diffraction n'altère que très légèrement la qualité et uniquement dans les angles à F/16.
C'est parfait !

La consultation de la page 5 fait naître le doute.
Le piqué au centre parait plutôt correct sans être superlatif.
Par contre les coins sont mous et même mauvais à la focale de 10 mm.

Quel est votre avis ?

NarayamaBushiko

Sur l'exemplaire dont je dispose, en effet, à 10mm c'est pas des plus défini sur les bords, mais cela reste très correct ; dès 14 c'est déjà beaucoup mieux. Mais franchement, il faut aller couper des pixels en quatre pour s'en rendre compte (à l'écran, pas encore fait de tirages).

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

gau

Plus 120 euros de TVA a la louche plus les frais de cochon. Ce qui reste malgré tout correct.

Reflexnumerick

Citation de: gau le Juillet 30, 2014, 08:07:49
Plus 120 euros de TVA a la louche plus les frais de cochon. Ce qui reste malgré tout correct.

Il n'y a pas de tva, vendu et livré d'angleterre. Sur ce forum, aucun acheteur n'a du payer de la tva apres un achat chez Purnima.
S5 pro-x10-xa1

philippep07(ardèche)

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 30, 2014, 08:13:46
Il n'y a pas de tva, vendu et livré d'angleterre. Sur ce forum, aucun acheteur n'a du payer de la tva apres un achat chez Purnima.
Je confirme
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Jinx

Et sinon c'est sérieux, pas d'arnaques avec ce site ?
Les recherches Google avec son nom affichent quelques messages inquiétants, mais qui datent un peu.

thieb_p

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 29, 2014, 18:50:50
Sur l'exemplaire dont je dispose, en effet, à 10mm c'est pas des plus défini sur les bords, mais cela reste très correct ; dès 14 c'est déjà beaucoup mieux. Mais franchement, il faut aller couper des pixels en quatre pour s'en rendre compte (à l'écran, pas encore fait de tirages).
+1  :)
Mon utilisation c'est surtout pour de la pyrotechnie, entre f/8 et f/22 en général, donc pas de crainte au niveau détail.
En paysage, c'est acceptable sur les bords à 10mm, même remarque que NarayamaBushiko, ça ne saute pas aux yeux à l'écran, sauf en crop 100%, mais est-ce que l'on regarde ses photos en cropant à l'écran .....

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Juillet 30, 2014, 09:39:24
Et sinon c'est sérieux, pas d'arnaques avec ce site ?
Les recherches Google avec son nom affichent quelques messages inquiétants, mais qui datent un peu.

ça c'est une autre histoire. tout le monde est sérieux à priori. avant les problèmes ! (beaucoup de capitaines quand la mer est calme)
S5 pro-x10-xa1

gau

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 30, 2014, 08:13:46
Il n'y a pas de tva, vendu et livré d'angleterre. Sur ce forum, aucun acheteur n'a du payer de la tva apres un achat chez Purnima.

Mieux vaut se renseigner avant d'affirmer de telles choses, en lisant par exemples les conditions generales de vente sur le site : http://www.purnimadigital.com/cgv
Le point 3 qui concerne les taxes particulièrement.

C'est un choix de chacun de se mettre en conformité ou pas après, mais pour faire ce choix, encore faut-il avoir toutes les informations.

Pierred2x

Tel que le formule Reflexnumerik, il a entièrement raison...