Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

MouLaG Ôfr

Citation de: Krisor le Octobre 08, 2013, 21:07:48
Sur cette video on se rend compte que la couverture AF est quand même très centrée, on n'est pas sur un module AF type 7D

Ce comparatif publié quelques pages plus haut montre qu'il n'en est rien  ???

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2013, 16:28:39
La couverture AF du K3 n'est pas ridicule et dans la lignée de ce qu'on pouvait trouver sur le 7D, certes il y a déjà 4 ans. Ca ne le rend donc pas inutilisable, loin s'en faut !

7D vs K-3 :

Citation de: Krisor le Octobre 08, 2013, 21:07:48
Les premiers tests le diront mais ce "nouveau module" semble encore une fois avoir un train de retard sur certains boitiers de la concurrence...

Basé sur quoi ? Sur la comparaison avec le module AF "pseudo plus grand" du 7D ?   :o

On verra ce que les tests en diront  ;D

hexar

Bon, ben moi je l'achète, après les tests bien sur, et ce que fait la concurrence ben j'm'en tape, ce K3 correspond toutafé à mes besoins et en plus je le trouve tres beau et viril.

Mattihou

Citation de: hexar le Octobre 08, 2013, 23:09:33
et ce que fait la concurrence ben j'm'en tape, ce K3 correspond toutafé à mes besoins et en plus je le trouve tres beau et viril.
+1 ... une évolution vidéo par rapport au K5, j'espère un peu en iso aussi ... bon après je m'en fous un peu du côté beau et viril tant qu'il ne casse pas en effleurant quelques rochers :)

clover

Citation de: JMS le Octobre 08, 2013, 21:44:04
Le silver est très joli, j'espère que les objectifs seront proposés dans les deux versions ?  ;)

Les limited HD silver ne sont pas fait en petite série, pas dans le communiqué de presse en tout cas.

Philgood60

Photo backstage : Quand je lui ai annoncé la sortie imminente du K-3, le Marié semblait emballé!!!  ;D :D

L'AF du K-r n'est pas à la rue...Mon Sam Suffit aussi!

Philgood60

Tout comme fût le K-5, finalement, je trouve le silver pas si ostentatoire que cela...Mébon, les goûts et les couleurs!

buzoqueur

Merci Philgood pour cette photo d'un marié qui est enthousiaste  :)
RAW - Traité ;)

Fab35

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 08, 2013, 22:59:56
Ce comparatif publié quelques pages plus haut montre qu'il n'en est rien  ???

Mon schéma est à prendre avec des pincettes tout de même, ne sachant pas de façon certaine si les dessins ayant servi à la superposition sont absolument fiables et représentatifs de la zone réelle couverte pour le K-3. A priori c'est conforme, mais je me méfie des dessins de pure illustration qui se soucient parfois peu des détails.

SeRaC

Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 07:49:45
Tout comme fût le K-5, finalement, je trouve le silver pas si ostentatoire que cela...Mébon, les goûts et les couleurs!

Il est même plutôt classe en un sens... ;)

almat


Mistral75


tanguy29

Quand les constructeurs vont-ils intégrer une connectique XLR dans leur boîtier  ???
On le sait maintenant que les reflex peuvent être des outils vidéos pour pro et amateur bien avertis !

bendder

Citation de: Hyperprogram le Octobre 08, 2013, 21:25:32
Mme Irma vient de m'appeler :   le K-3 sera lancé à 1249€ nu.

Pourquoi ?

Car c'était le prix de lancement du K-7 et du K-5.
Elle m'a aussi annoncé qu'au bout de 120 jours, il ne coutera plus que 900€ (et 800€ au bout de 270 jours).

La preuve :

Son prix de forme est atteint au bout de 300 jours il ne reste plus qu'a patienté ...
Le prix du K5IIS va t'il encore chuté pour le coup maintenant ?

almat

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2013, 10:22:22
La répétition est à la base de la pédagogie ;)

Toutafé, mille excuses Mistral, Couscousdelight, le fil est long et moi pas assez attentif ...

Mistral75

Citation de: almat le Octobre 09, 2013, 10:36:45
Toutafé, mille excuses Mistral, Couscousdelight, le fil est long et moi pas assez attentif ...


Aucune raison de t'excuser : si tu as loupé le message de Couscousdelight, d'autres l'auront loupé aussi.

De surcroît, la fille est très jolie :).

almat

Citation de: tanguy29 le Octobre 09, 2013, 10:26:50
Quand les constructeurs vont-ils intégrer une connectique XLR dans leur boîtier  ???
On le sait maintenant que les reflex peuvent être des outils vidéos pour pro et amateur bien avertis !

Euh, vu la taille d'un connecteur châssis XLR, faudrait quand même légèrement augmenter les dimensions des boîtiers ... amha ils deviendraient beaucoup beaucoup moins adaptés pour faire de la photo
;)

almat

Citation de: Mistral75 le Octobre 09, 2013, 10:41:07
Aucune raison de t'excuser : si tu as loupé le message de Couscousdelight, d'autres l'auront loupé aussi.
De surcroît, la fille est très jolie :).

Yes, c'est dans le détail que se niche la qualité des photos, la 3 par exemple serait classée soft s'il n'y avait ce bel oeil gauche, idem pour la grenouille et son oeil droit.
Un gros plan sur la qualité de mise au point du boîtier, AF en tête de pont des points forts du boîtier.

langagil

Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 07:49:45
Tout comme fût le K-5, finalement, je trouve le silver pas si ostentatoire que cela...Mébon, les goûts et les couleurs!

La nostalgie de mon K-10 GP probablement..............que je trouve très classe (mais comme tu dis les goûts .....)  ;)
LabelImage

Fab35

Citation de: almat le Octobre 09, 2013, 10:44:30
Euh, vu la taille d'un connecteur châssis XLR, faudrait quand même légèrement augmenter les dimensions des boîtiers ... amha ils deviendraient beaucoup beaucoup moins adaptés pour faire de la photo
;)

C'est clair !
Déjà que le bossage assez gros sur le K-3 ne permet "que" de plugger un jack 3.5 pour le casque, je te dis pas la bosse pour un XLR !  ;)

gargouille

#1119
Citation de: Philgood60 le Octobre 09, 2013, 06:01:41
Photo backstage : Quand je lui ai annoncé la sortie imminente du K-3, le Marié semblait emballé!!!  ;D :D



D'ailleurs il est reparti en oubliant de dire oui !
;D ;D

gargouille

Citation de: almat le Octobre 09, 2013, 10:49:38
Yes, c'est dans le détail que se niche la qualité des photos, la 3 par exemple serait classée soft s'il n'y avait ce bel oeil gauche, idem pour la grenouille et son oeil droit.
Un gros plan sur la qualité de mise au point du boîtier, AF en tête de pont des points forts du boîtier.

Vous pouvez me rappelez avec quel objectifs l'image a été faite et à quel diaph ?
Ps: c'est un mp pour ceux qui veulent que du f1.4.  ;D

Bon allez bon prince :

gargouille

Je trouve que celle ci est encore pire.

Trop de détails pour un portrait*, il va falloir interdire les lentilles et revoir sa gamme de produits de maquillage.

*Très belle image en demeurant.

Couscousdelight

Petite démo du nouveau système de mesure de la balance des blancs par zones, ça a l'air plutôt au point pour les photos en intérieur, à noter que la démo est faite par un utilisateur, et non par Ricoh eux-même :

Sans :


Avec :


Et, le système anti-moiré en action :


Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-3/239050-pentax-k-3-hands-sample-photos.html

A noter, ces tests ont été fait avec un firmware 0.31, donc de pré-production.

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Octobre 09, 2013, 12:06:29
Petite démo du nouveau système de mesure de la balance des blancs par zones, ça a l'air plutôt au point pour les photos en intérieur, à noter que la démo est faite par un utilisateur, et non par Ricoh eux-même :

Sans :


Avec :


Et, le système anti-moiré en action :


Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-3/239050-pentax-k-3-hands-sample-photos.html

A noter, ces tests ont été fait avec un firmware 0.31, donc de pré-production.
Merci pour l'info.
Le système AA mécanique  semble sur des imagettes  bien marcher et dire qu'il ne fait pas la une, ah si c'était Canon ou Sony ou Fuji... .

almat

Citation de: almat le Octobre 09, 2013, 10:49:38
la 3 par exemple serait classée soft s'il n'y avait ce bel oeil gauche
Je voulais en fait citer la 4 ... mais c'est idem sur la 3
;)