Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Hyperprogram le Octobre 05, 2013, 18:19:02
le gamme d'objectifs Nikon, etc...
je couvre de 10mm à 300mm avec des zoom et des fixes lumineux, alors... 8)
je n'achèterai jamais la totalité d'une gamma d'objectif que ce soit chez Pentax ou ailleurs, j'achète ce dont j'ai besoin!

les objectifs prestigieux  inaccessibles à plusieurs milliers d'€ je m'en tape un peu! ;)

gau

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 18:54:41
C'est tout horizontal devant et échancré derrière sur la D-BG 4 :
...
et échancré devant et derrière sur la D-BG 5 :

Ca doit venir de mes yeux alors car j'ai bien un bossage sur le devant de la D-BG4 au niveau de la molette de serrage. Pour moi seule la poignée est un peu dessinée différemment. Mais bon je peux me tromper !

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2013, 18:54:41
C'est tout horizontal devant et échancré derrière sur la D-BG 4 :

et échancré devant et derrière sur la D-BG 5 :


ben chez moi , C'est tout horizontal devant et derrière sur la D-BG 4 ... et toi Joan ? Gau ?

Joan

Echancré devant et derrière...

Sexy le D-BG 5! ;D

Citation de: clodomir le Octobre 05, 2013, 19:47:12
ben chez moi , C'est tout horizontal devant et derrière sur la D-BG 4 ... et toi Joan ? Gau ?

ALors, la molette créé un petit échancrement derrière, mais après, chez moi c'est tout droit ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

#629
Citation de: Joan le Octobre 05, 2013, 19:56:22
Echancré devant et derrière...

Sexy le D-BG 5! ;D

ALors, la molette créé un petit échancrement derrière, mais après, chez moi c'est tout droit ;D

sexy ... et les cotés, alors ? oubliés ? ... pfffffffffffff ...  :-*
dbg4 : tellement petit  l'échancrement derrière , pas vu ...

clover

Citation de: upulipupuli le Octobre 05, 2013, 17:53:48
Donc en ce moment un d7100 avec objectif 18*105 c'est 1090 euros donc si le pentax n'est pas à ce prix ou même 100 euros de moins çà restera à faible vente


Suffit de trouver le revendeur qui le fera au "bon" prix.

L'approche de Noël aide...

Ps : Consulter cette section de mon forum pourra être intéressante

http://www.forumpentax.fr/forum/viewforum.php?f=24

clover

Citation de: clodomir le Octobre 05, 2013, 20:05:24
sexy ... et les cotés, alors ? oubliés ? ... pfffffffffffff ...  :-*
dbg4 : tellement petit  l'échancrement derrière , pas vu ...

Il faudra vérifier que le connecteur soit aussi au même emplacement.

MouLaG Ôfr

Et l'AF ????
Vous n'en parlez pas ici ?

On verra au Salon Photo Paris  8)
Je me demande quand même si c'est un K-3 ou un K-5 III  ::)

Laurentg78

Pentax est vraiment attendu au tournant sur l'autofocus. Interdiction de se louper sur ce K3. C'est leur gros point faible jusqu'ici. Faut espérer un pas de géant pour au moins être au niveau des concurrents
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MouLaG Ôfr

 
Une vraie bonne gueule de vainqueur   




Joan

Citation de: clover le Octobre 05, 2013, 20:54:32
Il faudra vérifier que le connecteur soit aussi au même emplacement.

Bien sûr, ce qui fait débat, c'est que c'est très ressemblant côté connections.
Sauf si plus tard également on réalise qu'il y a 24 pins au lieu de 22. 
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

indri indri

Avec ce K3 ,c'est sûr Pentax Ricoh semble vouloir occuper un créneau délaissé par la concurrence !
Pourvu que l'AF soit nerveux !!et on aura un successeur au D300S en Pentax  ;D  ;D  ;D

MouLaG Ôfr

Avec 11 collimateurs AF et un AF qui a à peine évolué depuis 10 ans ???
Plutôt un D100-  ;D

indri indri

ce n'est pas ce qui était annoncé ...
en principe 27 collimateurs et nouveau processeur AF

MouLaG Ôfr

Il semble que Mistral penche pour le mathusalémien AF à 11 collimateurs sur un autre forum ... (il le suggère, en tout cas !)  ::)


Laurentg78

il y a peut être plus de collimateurs dans me même espace que sur le k5 tout simplement
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

indri indri

Pourtant Mistral75 avait annoncé à 27 collimateurs...
ben on va voir ...bientôt le jour J ! et après les tests de CI  ;)
mais si vraiment l'AF ne devait pas évoluer significativement , je songerais à passer chez la concurrence  :-[

MouLaG Ôfr

C'est la plus grande attente (depuis de nombreuses années) des utilisateurs Pentax, alors si Ricoh ne l'a pas compris (et a confondu avec la vidéo), ils sont mal barre et ce sera juste un K-5 III  ::)

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 05, 2013, 22:42:29
C'est la plus grande attente (depuis de nombreuses années) des utilisateurs Pentax, alors si Ricoh ne l'a pas compris (et a confondu avec la vidéo), ils sont mal barre et ce sera juste un K-5 III  ::)

Effectivement ce serait une grave erreur de la part de Ricoh, mais ne jouons pas trop à nous faire peur.
On voit sur le reflet du verre de visée une délimitation zones AF, sauf que je me demande s'il n'y a pas une extension plus étroite en hauteur visible à droite (et à gauche), mais ça me semble être plutôt une fausse impression.

indri indri

sincèrement je suis très optimiste
Beaucoup d'éléments montrent clairement que Ricoh Pentax vise un cran bien supérieur au K5 II :
connectique très importante,écran plus grand et encore plus défini,double slot,tropicalisation, viseur prisme 100%
Maintenant tout va se jouer au niveau du nouvel AF (et processeur) !!

grizzly

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 05, 2013, 22:25:20
Il semble que Mistral penche pour le mathusalémien AF à 11 collimateurs

En soi, le fait qu'il y ait 11 collimateurs (si c'est bien le cas) ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle. Certains préfèrent même ça à une grille de plusieurs dizaines de collimateurs, qui rend la sélection manuelle plus complexe et moins rapide.

Tout est dans leur répartition, mais aussi dans la réactivité, la précision, la rapidité de suivi éventuelle, et plus généralement les performances de l'ensemble du système (processeur, algorithmes etc.). C'est là-dessus que Pentax est attendu, après des années de progrès très relatifs dans ce domaine. Wait and see...

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 22:44:49
Effectivement ce serait une grave erreur de la part de Ricoh, mais ne jouons pas trop à nous faire peur.
On voit sur le reflet du verre de visée une délimitation zones AF, sauf que je me demande s'il n'y a pas une extension plus étroite en hauteur visible à droite (et à gauche), mais ça me semble être plutôt une fausse impression.

En plus grand...

Citation de: Mistral75

Regarde bien :



Le même verre de visée que les K-5, K10D, etc  :-\
L'AF a-t-il changé ???

indri indri

à quoi voit on que le verre de visée est le même que pour le K10 K5?

Laurentg78

on voit le même dessin dans le reflet du mirroir
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

valoo21

Alors, qui va se prendre un K-3 :)?