Une section dédiée au Sténopé

Démarré par FabC, Octobre 05, 2013, 10:52:23

« précédent - suivant »

FabC

Bonjour

Je m'intéresse depuis quelques temps au sténopé. J'ai parcouru longuement le forum...

Pourquoi ce thème ne donne-t-il pas lieu à une section à part entière ?   ???

Les sténopés peuvent être argentique ou numérique. Les questions peuvent concerner leur fabrication ou leur utilisation. De même le partage ou les échanges sur les photos obtenues en sténopé sont toujours intéressants. Bref, on peut avoir besoin de poster dans plein de rubriques existantes mais rien n'assure une vision globale sur cette façon de faire de la photo bien particulière.

Je ne sais pas si j'ai posté cette question au bon endroit...
Dans l'attente de vous lire !

FabC

Verso92

Citation de: FabC le Octobre 05, 2013, 10:52:23
Pourquoi ce thème ne donne-t-il pas lieu à une section à part entière ?  ???

Sans doute parce qu'il n'intéresse pas suffisamment de gens ?
(il n'y a pas non plus de section dédiée aux adeptes du collodion humide, de la gomme bichromatée ou aux utilisateurs d'APN porte-clés, par exemple...)

FabC

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 12:44:27
Sans doute parce qu'il n'intéresse pas suffisamment de gens ?

Bonjour Verso
Ben ça on peut pas savoir avant d'avoir créé la section...  :P
Quand on se promène sur internet, on trouve de nombreuses pages dédiées au sujet...et souvent tenues par des passionnés.

Citation(il n'y a pas non plus de section dédiée aux adeptes du collodion humide, de la gomme bichromatée ou aux utilisateurs d'APN porte-clés, par exemple...)

les adeptes du collodion humide peuvent aller dans la section "photo argentique" et il n'y a pas véritablement besoin d'aller ailleurs....

Le sténopé me semble être un sujet beaucoup plus transverse. On peut en fabriquer en argentique ou en numérique par exemple....
FabC

Verso92

Citation de: FabC le Octobre 05, 2013, 14:50:25
Bonjour Verso
Ben ça on peut pas savoir avant d'avoir créé la section...  :P
Quand on se promène sur internet, on trouve de nombreuses pages dédiées au sujet...et souvent tenues par des passionnés.

J'en conviens (le petit camarade qui s'occupe avec moi du club photo au boulot ne fait que du sténopé).
Il suffit de demander à Nci de créer une section dédiée. Si la demande est appuyée par de nombreux intervenants, elle a des chances de voir le jour (voir, pour exemple, la toute nouvelle section dédiée à Capture One)...

FabC

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2013, 15:03:58

Il suffit de demander à Nci de créer une section dédiée. Si la demande est appuyée par de nombreux intervenants, elle a des chances de voir le jour (voir, pour exemple, la toute nouvelle section dédiée à Capture One)...

J'ai écrit à nci il y a quelques temps .... mais je reste sans réponse. Vais peut-être lancer un sondage !
Merci verso !
FabC