Aïe aïe aïe, pas facile de revendre un d600 d'occasion!

Démarré par 222, Octobre 08, 2013, 09:06:18

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Ilium le Octobre 09, 2013, 13:58:38
Le raisonnement est faux.
De toute façon, certains estiment déjà que Nikon traite ses clients de manière indigne donc si ça doit prouver quelque chose sur l'ampleur, la preuve est déjà là.

Note au passage que le problème n'est pas tant l'ampleur que le traitement fait par Nikon. Et s'ils laissent tomber les clients hors garantie, là il y aura un vrai problème.

Je n'ai pas dit le contraire, mais j'explique la vraisemblable relation entre la qualité du traitement que nikon réserve à ses clients et le nombre de boitiers affectés,et Nikon ne laissera tomber ses clients que si ça lui coûte cher donc si beaucoup de d600 sont cradingues, à l'inverse si le nombre de d600 à ravaler c'est peanuts ils se fabriqueront des tas de petites ergodea lavées du cerveau pour pas trop cher  ;) grâce à un sav qui fera simplement son boulot sans le facturer, rien d'autre, rien de plus, ça suffit à en plonger certains(es) dans une extase semi-comateuse intellectuellement parlant.
Finalement elle est cool la vie d'une grosse marque d'appareil photos  ;)

Carl

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 14:40:38
Je n'ai pas dit le contraire, mais j'explique la vraisemblable relation entre la qualité du traitement que nikon réserve à ses clients et le nombre de boitiers affectés,et Nikon ne laissera tomber ses clients que si ça lui coûte cher donc si beaucoup de d600 sont cradingues, à l'inverse si le nombre de d600 à ravaler c'est peanuts ils se fabriqueront des tas de petites ergodea lavées du cerveau pour pas trop cher  ;) grâce à un sav qui fera simplement son boulot sans le facturer, rien d'autre, rien de plus, ça suffit à en plonger certains(es) dans une extase semi-comateuse intellectuellement parlant.
Finalement elle est cool la vie d'une grosse marque d'appareil photos  ;)
C'est sujet à débat:
Qu'une personne découvre des poussières après la garantie, ça peut arriver.
Mais qu'il y en a beaucoup, d'où viendrait cette soudaine manifestation alors qu'ils ont eu l'appareil plus de douze mois auparavant...  ::)

C'est méchant pour Ergodea au passage, ça ne te grandit pas.

luistappa

Bonne question!

Mais comme la cause réelle des poussières nous est inconnues bien malinqui pourrait dire si cela peut aussi apparaître dans le temps.

Rappelons que l'on nous a dit que le SAV grattait la cage reflex et que l'on nous dit maintenant que c'est l'obturateur qui a été changé sur le D610...

On pourrait ajouter une autre question: si les poussières avaient un impact visuel pour ceux qui étaient touchés, il y a-t-il un impact possible de ces poussières sur le bon fonctionnement general du boîtier, à plus long terme?

Hélas personne en dehors de Nikon n'a les réponses.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tansui

Citation de: Carl le Octobre 09, 2013, 17:29:50
C'est sujet à débat:
Qu'une personne découvre des poussières après la garantie, ça peut arriver.
Mais qu'il y en a beaucoup, d'où viendrait cette soudaine manifestation alors qu'ils ont eu l'appareil plus de douze mois auparavant...  ::)

C'est méchant pour Ergodea au passage, ça ne te grandit pas.

Les gens peuvent très bien et pour des raisons diverses commencer à utiliser leur boitier intensivement plusieurs mois après l'avoir acheté, c'est quand même leur droit  ;)

Oui je le reconnais c'est un peu méchant pour ergodea  ;) mais j'avais mis un smiley et puis même si j'aime bien ses photos son attitude me fait un peu marrer, elle a acheté pour plusieurs milliers d'Euros de matos pro qui visiblement ne marchait pas du tout et du coup elle a ouvert des posts en cherchant des réponses et du soutien, râlait contre nikon ce qui est bien normal, ça a duré des semaines (à la louche hein j'ai pas tout suivi) maintenant que ses soucis ont été résolus par le sav à sa guise là voilà qui gambade de posts en posts comme une abeille butineuse frénétique en chantant à gorge déployée les louanges du sav nikon qu'il est si beau et si mignon, bref une attitude caractéristique de quelqu'un qui ne se préoccupe que de son cas personnel et une fois celui-ci résolu pffffouit plus rien à foutre des autres qui se débattent encore dans les difficultés et qui deviendraient presque à ses yeux des rabats-joie gênants qui font désordre dans la grande fête nikon qu'il y a dans sa tête  :D
Mais ça ne se voulait pas si méchant que çà hein  ;)

Carl

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 18:31:45
Les gens peuvent très bien et pour des raisons diverses commencer à utiliser leur boitier intensivement plusieurs mois après l'avoir acheté, c'est quand même leur droit  ;)
Mais ça ne sera que quelques personnes car la plupart qui achète un boitier amateur, c'est à la veille d'un événement: vacances, anniversaire, adoption d'un aspirateur.

Pour Ergodea: une autre vision de l'affaire. Malgré ses déboires, le constat est que le S.A.V. ne l'a pas laissé tomber, tout comme il y a une gestion S.A.V. D600 que beaucoup de parleurs semblent ignorer, y compris les témoignages de ceux qui ont leur problème D600 résolu par le S.A.V ( échange / avoir ).


tansui

Citation de: Carl le Octobre 09, 2013, 18:42:40
Mais ça ne sera que quelques personnes car la plupart qui achète un boitier amateur, c'est à la veille d'un événement: vacances, anniversaire, adoption d'un aspirateur.

Pour Ergodea: une autre vision de l'affaire. Malgré ses déboires, le constat est que le S.A.V. ne l'a pas laissé tomber, tout comme il y a une gestion S.A.V. D600 que beaucoup de parleurs semblent ignorer, y compris les témoignages de ceux qui ont leur problème D600 résolu par le S.A.V ( échange / avoir ).

Excellent  :D :D :D

mimile70

toujours pas de tache sur mon d600 . de plus j ai pas envie de le vendre . sa fait chier  ;D je fais quoi ? . AH . je vais peut être vendre mon d300 . il devrait bien ce vendre a 250 euros . de plus il est très costaux  ;D ;D
mon flickr

jmd2

un D300 à 250 € ?
t'es sûr ?
ou bien est-il tout tonché...

Ilium

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 18:31:45
Oui je le reconnais c'est un peu méchant pour ergodea  ;) mais j'avais mis un smiley

On peut se lacher si on cloque un smiley derrière?  ;D

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 18:31:45
en chantant à gorge déployée les louanges du sav nikon qu'il est si beau et si mignon,

En même temps, ayant subit le SAV et s'étant un peu agacée avec lui, ayant perdue du temps à faire des tests, elle a une légitimité pour en parler que d'autres n'ont pas.

vernhet

Citation de: namzip le Octobre 09, 2013, 14:03:42
Bonjour,

Merci pour ce retour d'info. Ils ont gardé ton boitier seulement 3/4 jours??

L'échange de la pièce en cause figure-t-il sur un bordereau ??
-Ils ont gardé ton boitier seulement 3/4 jours??
délai normal en pro titanium = 72 heures maxi

L'échange de la pièce en cause figure-t-il sur un bordereau ??
Appareil déposé  pour un simple nettoyage , une pièce a effectivement été changée, le "focusing panel"....me demandez pas ce que c'est !!! ;D
C'est mentionné sur le bordereau...


matt-

le D600 définitivement invendable :)

Position officielle de nikon france sur sa page facebook :
CitationNikon n'a pas prévu de remplacer les D600 commercialisés. Dans de rares cas, certains exemplaires ont été affectés par une accumulation de poussière supérieure à la normale et soyez assuré que, si votre Nikon D600 présente ce problème et que les instructions de votre manuel ne vous ont pas permis de le résoudre, notre SAV est à votre disposition pour y remédier.

iceman93

Citation de: JeePix² le Octobre 09, 2013, 12:07:49
En effet et si le d600 est bradé autant que le V1 c'est-à-dire d'environ 3,5 fois son prix actuel on pourrait le toucher neuf à environ 430 euros. Et ça : "j'achète !!!"   ;D
a ce prix j'en prend un aussi  ;)
hybride ma créativité

frfancha

Citation de: 222 le Octobre 08, 2013, 09:06:18
Dommage, parce que quand il est propre le D600 est un sacré bon appareil

Quand il est propre... on ne le revend pas !

frfancha

Citation de: betamax le Octobre 08, 2013, 10:15:42
Franchement je plains les possesseurs de ce D600. La cote va encore chuter et même si l'appareil est sain, qui va l'acheter en occasion ?

Si l'appareil est sain... ben dans ce cas là les posseseurs continuent à l'utiliser

frfancha

Citation de: fski le Octobre 08, 2013, 10:41:22
Depuis un an que j'ai un D600 je regarde la cote tous les jours, et elle ne cesse de chuter...c'est un mauvais investissement ce nikon D600 quand meme...
Attendez.....
....
On me dit dans mon oreillette que....je ne suis pas sur le forum du Financial Times et que le D600 sert a faire des photos pas a investir?

Bien vu

geargies

tansui.. tu serais pas un peu sexiste sur les bords? genre gros macho un peu beauf? tu aurais osé parler comme ça d'un nikoniste homme? non,, hein?... c'est pas seulement mes yeux...

ergodea

Citation de: Carl le Octobre 09, 2013, 17:29:50
C'est sujet à débat:
Qu'une personne découvre des poussières après la garantie, ça peut arriver.
Mais qu'il y en a beaucoup, d'où viendrait cette soudaine manifestation alors qu'ils ont eu l'appareil plus de douze mois auparavant...  ::)

C'est méchant pour Ergodea au passage, ça ne te grandit pas.

tiens! on parle de moi?  ;D
faut que tu m'expliques parce que là je n'ai rien compris à ton allusion mais apparemment je devrais me sentir concernée  ::)

ergodea

Citation de: tansui le Octobre 09, 2013, 14:40:38
Je n'ai pas dit le contraire, mais j'explique la vraisemblable relation entre la qualité du traitement que nikon réserve à ses clients et le nombre de boitiers affectés,et Nikon ne laissera tomber ses clients que si ça lui coûte cher donc si beaucoup de d600 sont cradingues, à l'inverse si le nombre de d600 à ravaler c'est peanuts ils se fabriqueront des tas de petites ergodea lavées du cerveau pour pas trop cher  ;) grâce à un sav qui fera simplement son boulot sans le facturer, rien d'autre, rien de plus, ça suffit à en plonger certains(es) dans une extase semi-comateuse intellectuellement parlant.
Finalement elle est cool la vie d'une grosse marque d'appareil photos  ;)

Lavée du cerveau...si tu veux  ;D
Moi, avec tous mes problèmes, je me suis dit un jour "tiens, je vais me laver le cerveau, je vais arrêter de me plaindre sur les forums et je vais plutôt en discuter avec le sav"...Et le sav Nikon, contrairement à la plupart des personnes des forums qui passent leur temps à ironiser, critiquer, se moquer etc., a pris les problèmes bien au sérieux, et à chaque fois, trouve des solutions pour les résoudre quitte à appeler pour mieux cerner le problème....Alors oui, j'ai le cerveau lavé et je m'en porte beaucoup mieux... ;)

ergodea

Citation de: Carl le Octobre 09, 2013, 17:29:50
C'est sujet à débat:
Qu'une personne découvre des poussières après la garantie, ça peut arriver.
Mais qu'il y en a beaucoup, d'où viendrait cette soudaine manifestation alors qu'ils ont eu l'appareil plus de douze mois auparavant...  ::)

C'est méchant pour Ergodea au passage, ça ne te grandit pas.

bon je viens de comprendre  ;)
ce n'est pas bien grave tu sais...Je peux comprendre ceux qui ont des problèmes ,qu'ils soient énervés...Après, ce que je comprends moins, ce sont ceux qui se complaisent là dedans...

fiatlux

Citation de: vernhet le Octobre 10, 2013, 00:59:46
Appareil déposé  pour un simple nettoyage , une pièce a effectivement été changée, le "focusing panel"....me demandez pas ce que c'est !!! ;D
C'est mentionné sur le bordereau...

Il ne serait pas mentionné "test FOCUSING PANEL"?

fski

Citation de: ergodea le Octobre 10, 2013, 09:42:53
Lavée du cerveau...si tu veux  ;D
Moi, avec tous mes problèmes, je me suis dit un jour "tiens, je vais me laver le cerveau, je vais arrêter de me plaindre sur les forums et je vais plutôt en discuter avec le sav"...Et le sav Nikon, contrairement à la plupart des personnes des forums qui passent leur temps à ironiser, critiquer, se moquer etc., a pris les problèmes bien au sérieux, et à chaque fois, trouve des solutions pour les résoudre quitte à appeler pour mieux cerner le problème....Alors oui, j'ai le cerveau lavé et je m'en porte beaucoup mieux... ;)

+1

J'ai fait la maj de mon V1 pourlxe FT1 et mon zoom Tamron ne fonctionais plus...
Je les aient contacter, et ils ont pris mon V1 et l'on downgraded....et ce fut prix par la garantie...

Mais sans doute je dois etre un doudoudmanique.... ;D ;D

namzip

Citation de: vernhet le Octobre 10, 2013, 00:59:46

-Ils ont gardé ton boitier seulement 3/4 jours??
délai normal en pro titanium = 72 heures maxi

L'échange de la pièce en cause figure-t-il sur un bordereau ??
Appareil déposé  pour un simple nettoyage , une pièce a effectivement été changée, le "focusing panel"....me demandez pas ce que c'est !!! ;D
C'est mentionné sur le bordereau...

Merci pour ce retour.

Focusing Panel, la trappe mobile au fond de la cage reflex ??

betamax

Citation de: frfancha le Octobre 10, 2013, 07:26:41
Si l'appareil est sain... ben dans ce cas là les posseseurs continuent à l'utiliser

Je serai curieux d'avoir des statistiques sur ceux qui n'ont JAMAIS revendu un appareil photo  ;D


newteam1

Citation de: JeePix² le Octobre 09, 2013, 12:07:49
on pourrait le toucher neuf à environ 430 euros. Et ça : "j'achète !!!"
+1
je vais en prendre un D600 neuf à 430 euros, comme ça j'aurais les deux marques avec le 14-24 qui me manque... super les poussières seront noyées dans le bokeh
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vernhet

#99
Citation de: vernhet le Octobre 10, 2013, 00:59:46

-Ils ont gardé ton boitier seulement 3/4 jours??
délai normal en pro titanium = 72 heures maxi

L'échange de la pièce en cause figure-t-il sur un bordereau ??
Appareil déposé  pour un simple nettoyage , une pièce a effectivement été changée, le "focusing panel"....me demandez pas ce que c'est !!! ;D
C'est mentionné sur le bordereau...
Au temps pour moi !
Je suis repassé chez Nikon ce matin pour tout autre chose... Et j'en ai profité pour demander ce qu'était le "focusing panel"
Et en fait...aucun rapport avec le D600 ! Je m'explique : il se trouve que le jour où je suis allé récupérer mon D600; j'avais apporté un SB800 dont le cabochon rouge devant le "phare" d'AF était cassé . L'espace Pro me l'a changé gracieusement. Mais pour justifier sa sortie du stock de pièces, il fallait le faire figurer sur un document.Par souci de simplification, le technicien comptoir l'a collé simplement sur le doc du D600... La pièce dite "focusing panel" n'est rien d'autre que le cabochon du D800!!
Quant à l'intervention "anti poussière", sur laquelle je l'ai, du coup, interrogé à nouveau, elle ne consiste pas à un échange de pièce, mais au rajout "d'une bande de téflon pour étanchéiser la chambre"  (par rapport à certaines pièces du mécanisme, je suppose) dixit le technicien. Cette intervention n'est pas mentionnée  sur la fiche de réparation.
Cela étant , si j'en crois un gars qui me précédait au comptoir, cet ajout ne résout pas le problème à tout coup. Dans son cas son D600 s'est repoussiéré aussi vite après l'ajout de la bande téflon magique...
Faudrait vraiment que je trouve motif à faire tourner mon D600 pour voir ce qu'il en est dans mon cas.