Diner du 8 novembre 2013 - salon de de la photo

Démarré par p.jammes, Octobre 09, 2013, 15:49:11

« précédent - suivant »

p.jammes

On dit 20h pour l'apéro inside, et plutôt 19h-19h30 sur la place Édouard VII.
À+

Nicolas Meunier

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 23:32:52
On dit 20h pour l'apéro inside, et plutôt 19h-19h30 sur la place Édouard VII.
À+

Dac :)

p.jammes

Passé ce matin chez Edouard VII:

La salle du bas est prête, et disponible à partir de 19h30. M' Ha ne prendra pas de groupe chinois avant et nous aurons un apéritif avec des canapés pour pouvoir discuter tranquillement.

Nous serons 36 (jmpocher étant malheureusement envoyé sur le front de l'Ouest ou l'on s'attend à une révolution type Dégage). Les tables sont installés pour 42 places assises.

Donc, inscription possible pour encore 6 personnes.

Je passerai avec un Nikon F noir et son 50mm1.4 F modifié ai, un F501 ancêtre du Df (lui aussi avait une molette qu'il fallait tirer vers le haut) et le X100 car plus de place dans ma sacoche pour un D4. ;D ;D

A ce soir

Verso92

Moi, je viendrai avec un f/2 35 Ais (pour que hyago l'essaie) et, peut-être, mon v1...  ;-)

DPI


Perso, je viens avec un Sigma 18-35mm f1.8 sur D7100 qui pourrait intéresser certains.

Un portable nous serait utile ou pas?

A ce soir!

p.jammes

Non, je pense que ce soit nécessaire, tout le monde connait l'endroit et je n'ai jamais perdu personne.

Sinon, le parcours fléché en image sur ce vieux fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27101.msg470473.html#msg470473

DPI


Oups!

"portable" veux dire ordinateur-portable chez vos cousins canadiens!


p.jammes

Si tu veux, il y a la Wifi. Je viens aussi avec mon ipad.

kochka

OK; merci.
J'amènerai le V2 et le 10/100.
Je suis de plus en plus paresseux.
Technophile Père Siffleur

p.jammes


Kadobonux

Merci à JMS et à Nikon pour leur belle surprise

geargies


p.jammes

Grâce à la complicité de JMS et l'aimable concours Guillaume de Nikon a tenu à venir présenter le Df à l'honorable assistance qui est restée sous le choc (Rassurez vous JMS n'avait pas encore bu).

Guillaume tenant l'objet si convoité et qui a été séquestré une heure durant pour répondre à toutes les questions des afficionados.

Pas doute, c'est bien un numérique de 2013. ;D

Ainsi ce sample passa de main en main sans coup ni blessure.

Photo de famille avant qu'il ne regagne le stand pro en compagnie du vénérable F et du premier boitier de l'ère AF le F501.

Exit le F501

Nos devenus habitués de CI , Pascal et Jean Marie (bizut ayant la lourde de tâche de succéder à Ronan)

Et nos participants qui se reconnaitront de face ou de dos.








En attendant les choses sérieuses, un point sur les téléphones portables intéressant






En tous cas une sympathique soirée qui j'espère, a été appréciée par les habitués et les petits nouveaux.

A bientôt pour voir vos photos sur ce fil ou ailleurs.

archi_91

Merci Patrick, organisation top, le changement de gérant n'a pas altéré l'accueil.
Merci à JMS et à Guillaume Nikon pour la présentation du Df ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

geargies


p.jammes

Je n'ai fait que minimum syndical. Pour les portraits, on attendre les retour d'Hyago, de PierreD2x....

Pierrico

Ça a l'air bien sympa ces dîners p.jammes. J'espère vous rencontrer l'année prochaine.

p.jammes

Et ne vous inquiétez pas, il y aussi du vin rouge ou blanc, car je ne prend en général des photos qu'au début des hostilités.

ARGNUM

Merci Patrick pour cette soirée.
Pierrico, je confirme. Et heureusement, il y a des occasions qui peuvent se presenter sans attendre un an.
Olivier

Pierrico

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 09:13:10
Et ne vous inquiétez pas, il y aussi du vin rouge ou blanc, car je ne prend en général des photos qu'au début des hostilités.

Because la balance des blancs vire au rouge ;)

kochka

Celui par que le scandale, heu le DF, arrive
Technophile Père Siffleur

kochka

Que les pros se sont empressés de manipuler.
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

L'ambiance est tellement bonne qu'il y en a qui se passent les 06....
Ce que j'en dis moi, hein....

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ARGNUM le Novembre 09, 2013, 10:24:51
L'ambiance est tellement bonne qu'il y en a qui se passent les 06....
Ce que j'en dis moi, hein....
Meuh non, c'était des photos de chat et de grizzli.
Technophile Père Siffleur