Nikon Df: FF compact FF au look retro -> que nous prepare Canon?

Démarré par Sebas_, Novembre 01, 2013, 23:25:59

« précédent - suivant »

Micky43

Personnellement je trouve que cette mode du vintage, que ce soit pour les voitures et maintenent les appareils de photo révèle une grave panne d'imagination et de créativité.
Pouirquoi pas un folding(ue) pendant qu'on y est. Non, j'espère que Canon ne tombera pas dans ce piège. Les avancées se mesurent sur les gains de volume de poids, silence, améliorations au niveau des capteurs etc.

Même si le petit EOS-M est un échec commercial, il indique une voie à poursuivre et améliorer en terme de boîtier et de ligne d'objectifs. un A1 tout carré tout moche ou eu AE du style mal fagoté du nouveau Nikon: non merci.

Désolé pour les aficionados.

VincentM

Je ne sais pas si le M est en échec commercial où pas mais il lui manque des éléments pour être "sexy"... Z'ont qu'à le mettre dans un coque vintage avec un viseur optique optionnel...

VincentM

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2013, 13:46:07
Je ne suis pas intéressé par ce boitier car il ne correspond pas à ma pratique, mais en oubliant une seconde le look (on aime ou on déteste), je ne lui trouve, pour son cœur de cible, qu'un vrai défaut, le 1/4000° particulièrement mesquin.
Sinon le capteur 16mpx du D4 qui monte furieusement en iso assure  8)


Combien de fois par jour utilise tu le 1/8000?

TomZeCat

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 16:22:44
Combien de fois par jour utilise tu le 1/8000?
J'ai un objectif 100 f/2.8 L IS USM Macro que j'utilise 3 fois par an... Bon cette année, 8 fois ;D
Tu vois, ce n'est pas une question de fréquence d'utilisation, c'est juste savoir qu'on peut en disposer en cas de besoin ;)

silver_dot

La vitesse d'obturation de 1/8000s en dit plus long sur le type et la qualité de l'obturateur dont il est équipé.
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2013, 16:36:54
La vitesse d'obturation de 1/8000s en dit plus long sur le type et la qualité de l'obturateur dont il est équipé.
Anéfé !

Et on m'a toujours appris qu'un obtu qui sait faire du 1/8000s est plus précis à 1/4000s qu'un obtu natif limité à 1/4000s.


silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 16:38:42
Anéfé !

Et on m'a toujours appris qu'un obtu qui sait faire du 1/8000s est plus précis à 1/4000s qu'un obtu natif limité à 1/4000s.

S'il ne s'agissait que de ça...

C'est bien pire que ça, en fait. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

De mémoire les premiers 1D allaient au 10 000ème ou au 12000ème, à vérifier.

APB

Citation de: Micky43 le Novembre 06, 2013, 15:57:37
Personnellement je trouve que cette mode du vintage, que ce soit pour les voitures et maintenent les appareils de photo révèle une grave panne d'imagination et de créativité.
Pouirquoi pas un folding(ue) pendant qu'on y est. Non, j'espère que Canon ne tombera pas dans ce piège. Les avancées se mesurent sur les gains de volume de poids, silence, améliorations au niveau des capteurs etc.

Même si le petit EOS-M est un échec commercial, il indique une voie à poursuivre et améliorer en terme de boîtier et de ligne d'objectifs. un A1 tout carré tout moche ou eu AE du style mal fagoté du nouveau Nikon: non merci.

Désolé pour les aficionados.

Il ne manque en effet au M qu'un viseur et -soyons fous - le FF.
La construction est de bon aloi, la gamme optique est de qualité, même si elle est réduite, le système de déclenchement par l'écran tactile est génial, mais en usage "urbain" le manque de viseur pose quand même problème. Les commandes pourraient aussi être plus mécaniques qu'électronicomachinchose sensitives: le bouton de mise en route, c'est quand même un poème .... D'autant que çà ne doit pas coûter bien cher ...

VincentM

Citation de: APB le Novembre 06, 2013, 16:41:27
Il ne manque en effet au M qu'un viseur et -soyons fous - le FF.
La construction est de bon aloi, la gamme optique est de qualité, même si elle est réduite, le système de déclenchement par l'écran tactile est génial, mais en usage "urbain" le manque de viseur pose quand même problème. Les commandes pourraient aussi être plus mécaniques qu'électronicomachinchose sensitives: le bouton de mise en route, c'est quand même un poème .... D'autant que çà ne doit pas coûter bien cher ...


Tout à fait il est toujours dans ma poche mais je loupe 80 % des photos que je veux faire avec car je me l'écrase systématiquement contre le pif pour viser... Mon cerveau n'est pas capable de mieux. Il ne faudrait pas vieillir.

Fab35

Citation de: APB le Novembre 06, 2013, 16:41:27
le bouton de mise en route, c'est quand même un poème .... D'autant que çà ne doit pas coûter bien cher ...
Ah, c'est quoi ton souci avec le bouton ON/OFF ?

APB

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 16:45:48
Ah, c'est quoi ton souci avec le bouton ON/OFF ?
On appuie sur le même bouton pour arrêter ou mettre en marche l'EOS M. Si l'écran AR est allumé, c'est qu'il marche, OK. Mais si on ne fait pas attention, on l'éteint alors qu'il était en marche.
Je sais, c'est con, mais j'aime bien quand il y a une position clairement définie comme sur les reflex.
Je suis assez basique, il faut pas que çà soit trop compliqué

Fab35

Citation de: APB le Novembre 06, 2013, 17:17:39

On appuie sur le même bouton pour arrêter ou mettre en marche l'EOS M. Si l'écran AR est allumé, c'est qu'il marche, OK. Mais si on ne fait pas attention, on l'éteint alors qu'il était en marche.
Je sais, c'est con, mais j'aime bien quand il y a une position clairement définie comme sur les reflex.
Je suis assez basique, il faut pas que çà soit trop compliqué
Pour toi, z'ont même mis une tite led verte qui dit "ON" !  ;)

APB

Qui s'éteint assez vite et n'est pas toujours visible en plein soleil  ;)

Cptain Flam

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 16:21:34
Je ne sais pas si le M est en échec commercial où pas mais il lui manque des éléments pour être "sexy"... Z'ont qu'à le mettre dans un coque vintage avec un viseur optique optionnel...

Pourquoi optionnel? Intégré! :D
Aimez qui vous résiste...


APB


Cptain Flam

En tout cas, si ils ne ressuscitent pas l' A1, je leur fais une crise de la quarantaine et une petite escapade!
Aimez qui vous résiste...

ours77

   Nikon Df: FF compact FF au look retro -> que nous prepare Canon? : RIEN ?

ours77

Citation de: Cptain Flam le Novembre 07, 2013, 11:18:01
En tout cas, si ils ne ressuscitent pas l' A1, je leur fais une crise de la quarantaine et une petite escapade!

Quitte à faire "Vintage", j'aimerais bien le New F1

ours77

Heu juste une question : y a pas un décallage d'une heure en moins dans la date des posts ? Ils sont passés 2 fois à l'heure d'hiver ?

sofyg75

Citation de: ours77 le Novembre 07, 2013, 12:28:41
   Nikon Df: FF compact FF au look retro -> que nous prepare Canon? : RIEN ?
si il sont en pleine activité "Canon offers Dual Pixel AF upgrade for Cinema EOS C100 camera" ... zut c'est pas de la photo ...  ;D
C'est du second degré hein pas tapé  ;D

Ils annonceront quand ils seront prêt, de quoi s'agira t il ? Les pari sont ouverts ... allez un p'tit 7D2  ;)