Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Robert

Si on enlève la brume ou pollution ça semble bien........

Phil_C

Citation de: Rolif le Janvier 11, 2014, 17:01:03
Qui a dit le contraire ? Je n'ai pas cité de 600/2.8, mon propos consiste à souligner que l'ouverture à f/6.3 laisse entrer moins de lumière 
C'est tout comme, l'ouverture étant glissante, 6.3 est pour 600 mm.
A 150, l'ouverture est de 5, pas si éloigné du standard actuel de f4.
Concernant l'ouverture de f2.8, bien que toutes mes optiques soient ouvertes à f2.8, c'est le poids et la taille qui m'embête en billebaude ou en voyage.

neutralino

Citation de: tool le Janvier 12, 2014, 19:15:49
Je reste toujours sur ma faim avec ce zoom, les derniéres photos de bateaux, bof bof...Le piqué sur le cygne est absent, alors qu'il est tellement facile (de part la compression) de faire des photos de qualité avec un objectif trés moyen sur le net....

Assez d'accord avec ca. Ces cliches n'ont rien de convaincants...


rol007


amonre

il semble que l'image à 8 de diaphragme est plus piquée sur le Tamron que sur le Canon ce qui est plutôt de bonne augure

Robert

LL Lozeau Montréal ne connaissent pas la date de disponibilité encore.............. >:(

jbsay

bof, à 5.6 le canon parait + piqué. Le focus est-il au même endroit dans les 2 cas? j'en doute...


Herch

Une question me pose problème , quels boitiers seront capables de faire fonctionner l'AF ? F-6,3 c'est guère lumineux !

Rolif

Citation de: Herch le Janvier 14, 2014, 19:53:14
Une question me pose problème , quels boitiers seront capables de faire fonctionner l'AF ? F-6,3 c'est guère lumineux !

Tous les boitiers sont capables de faire fonctionner l'AF. Ce n'est pas le premier objectif qui a une ouverture glissante qui termine à 6.3...

S.A.S

#235
Citation de: rol007 le Janvier 12, 2014, 22:35:10
Qu'est ce que tu en penses ?
C'est qu'il a le mérite d'exister, épicétou...  :)

Oh, que les propriétaire de grand blanc se rassurent, ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles avec leurs objectif f2.8 et f4. ( moi-même étant concerné aussi avec mon ex téléobjectif Canon 500 mm f4 ).
3 ans de bonheur avec ce grand blanc... )

Ici, on ne joue pas dans la même cour, ouverture maxi contre ouverture mini, zoom dé-zoom contre fixe, pas cher vs cher...

Mais comme écris plus haut, ce qui est fantastique c'est qu'il a le mérite d'exister...

Mais, à force de crapahuter avec ce grand blanc dans mon Lowepro 600 AW II, mk III monté sur le 500, le tout pendant 8 h de marche, le poids fini par tomber le bonhomme aussi costaud soit il...
Puis, un grand blanc, même avec lenscoat çà attire l'oeil, et toujours le curieux ou le badaud du coin viens te taper la causette...

Ce 150-600, d'une certaine manière, sera presque 2 fois moins encombrant que mon 500. Puis, franchement, pas envie de ressortir 6000, 7000 ou 8000 dans un grand blanc.
Sur 6D, sur 100D, équipé des derniers capteurs supportant bien la monté en iso, avec un bon traitement, franchement que demander de plus que ce 150-600...

Voili-voila, c'est un avant gout de ce que je pense vraiment... :) ( pas frapper hein ! )

Certes, il fera beaucoup de déçu, comme beaucoup d'heureux... après, chacun voit midi à sa porte...  ;)

Moi, ce que je vois,  constate surtout, c'est qu'avec ce zoom, on peut faire de la photo, et çà, c'est vraiment énorme...





http://yukikaze48.exblog.jp/tags/TAMRON%20150-600mm/

Thomas1881

pour débuter en animalier, je trouve ça très bien. abordable, pratique, pas encombrant...et surtout plus facile a maitriser qu'un grand blanc ou grand noir...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

saulosi84

Sortie en France le 17 janvier prix 1399€

Mistral75


pimy

Citation de: saulosi84 le Janvier 15, 2014, 10:34:10
Sortie en France le 17 janvier prix 1399€

Tamron France ne nous prendrait pas pour des pigeons  ???

au US le 150-600 est à 1069$ ---> 786€  et pas 1400  :o

xena1600

Acheté aux USA et en rajoutant la TVA et les FDP, ça le met à environ 1000 €.

Runway

Citation de: saulosi84 le Janvier 15, 2014, 10:34:10
Sortie en France le 17 janvier prix 1399€

Pour le même prix t'as un billet A-R CDG-JFK et un tamy 150-600 chez B&H. C'est pas bioutifoul, ça, uncle Tom ?

Robert

Au Québec $1299. Disponible fin janvier

microtom

Citation de: Runway le Janvier 15, 2014, 16:31:43
Pour le même prix t'as un billet A-R CDG-JFK et un tamy 150-600 chez B&H. C'est pas bioutifoul, ça, uncle Tom ?

Bouge pas j'arrive ;)
Mangez des cacahuètes!

rascal

Citation de: pimy le Janvier 15, 2014, 13:57:34
Tamron France ne nous prendrait pas pour des pigeons  ???

au US le 150-600 est à 1069$ --->

HT.....

amonre

Si je peux me permettre d'ajouter mon petit grain : chez Cameranu.nl, il est proposé depuis ce jour à 1099 Eur (+frais de port). C'est au Pays-Bas, c'est sérieux et c'est bilingue néerlandais et anglais.

Sousou1

Bonjour,

   ...soit, chez Cameranu, 1.146,48 € avec frais de port et de paiement en carte bleue pour la France métro.

rascal

ce qui sera proche des prix des bonnes boutiques en France, en street price ;)

mb25

Pour l'instant il est afficher au prix officiel chez DG qui souvent a de très bon prix.
C'est navrant ces différences de prix entre pays proche sans parler des USA.
Enfin à ce prix là il vaut mieux attendre les tests de CI  et ne pas se contenter des essais plus ou moins sérieux qui commencent à fleurir.
mb

Herch

Le test qui me fera fléchir c'est ici  http://www.dxomark.com/Lenses/Compare , ensuite le test CI

Reste le prix , a +/-1200 € je suis partant .

Reste plus qu'à patienter !