A la découverte de Nikon, D7100 : du bon et du moins bon

Démarré par Cjour, Novembre 14, 2013, 10:42:00

« précédent - suivant »

pierrot69

Ça va surtout tourner court, aucune polémique la dedans si tu réfléchis 2 min

Cjour

Alors-là, Pierrot69, je te laisse essayer, je suis quasi certain du résultat en terme d'empoignade !

pierrot69

Citation de: Cjour le Novembre 23, 2013, 14:23:37
Alors-là, Pierrot69, je te laisse essayer, je suis quasi certain du résultat en terme d'empoignade !

Tu te trompes sur mon compte, je ne suis pas là pour lancer des polémiques. Ca a même tendance à me souler profondément!

PinkFish

 [at] Cjour : le D7100 est un bon petit* boîtier. Certaines personnalisations peuvent irriter, d'autres enthousiasmer. Ce qui est certain, c'est qu'il offre des évolutions intéressantes par rapport aux modèles antérieurs. La capacité de traitement de ses raw en est une.
A utiliser avec des objectifs qui vont bien**

Si vous ouvrez le fil "Qualité superlative des APS C ; le 24 x 36 se justifie-t-il encore ?", j'ouvrirai dans la foulée le fil "Qualité superlative du FF ; les MF se justifient-ils encore ?" ! :')

* petit par sa taille, comparé à d'autres DSLR.
** si vous faites du paysage, prenez un 600 mm, y a que ça de vrai ! (je suis taquin).
C'est la photo fautons !

JeePix²

Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)

Aria

Citation de: JeePix² le Novembre 23, 2013, 16:11:39
Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)
Et la réponse est OUI...largement !

TomZeCat

Citation de: JeePix² le Novembre 23, 2013, 16:11:39
Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)
À défaut de polémiquer, on débat sur ce qui est polémique ou non... Jusqu'à la polémique ! ;D

JeePix²

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2013, 16:22:17
À défaut de polémiquer, on débat sur ce qui est polémique ou non... Jusqu'à la polémique ! ;D
Ok j'ouvre un nouveau fil LOL.

yoda

Citation de: check le Novembre 23, 2013, 12:36:41
Cjour, tu fais ce que tu veux et tu n'as pas a te justifier.

Il y a juste que le Yoda commence a me courir sérieusement sur le haricot. Qu'il fasse la promo de sa marque, voir du prosélytisme dans la section "REFLEX Discussions "toutes marques"" même si c'est lourd je n'y trouve rien a redire. Mais de lire à longueur d'année qu'il ne supporte pas Nikon et de venir baver dans les rubriques Nikon j'appelle cela de la provocation. En clair cela suffit. Qui plus est le monsieur est modérateur sur un autre site son attitude rampante est par trop particulière.

Comme tu l'as constaté il y a beaucoup de paramètres possible sur les boitiers Nikon (plus que sur la marque de l'autre). J'espère simplement qu'au bout d'une période suffisante tu pourras rendre un avis averti sur tes différents boitiers.

Bonnes photos à toi, quelque soit les menus  ;)
dans mon dernier commentaire je m'adressais à Cjour concernant un précision technique !
et franchement je ne vois pas en quoi j'ai polémiqué ou provoqué!

ça ne t'était pas adressé et tes commentaires agressifs ben je m'en fous complètement!
passe donc ton chemin!

check

#109
Ton commentaire sur ton boitier ne présente aucun intérêt ici puisqu'ici il s'agit de l'utilisation d'un D7100 dans une section Nikon.

J'entends bien que tu te moques du monde et que ton objectif n'est pas de participer amicalement mais juste faire la promo de ta marque par pur esprit de prosélytisme. Comme une guerre sainte contre canikon (comme tu l'écris si souvent) et plus particulièrement contre Nikon, au service de ta marque.

Cela en est pathétique et particulièrement vain. Il faudrait aussi te poser la question de savoir pourquoi les utilisateurs quittent régulièrement ta sainte marque.

Cjour

A oui, "Qualité superlative du FF ; les MF se justifient-ils encore ?"

C'est pas le fil en-dessous de celui :

"Qualité superlative des bridges : les réflex valent-ils encore le coup ?" ?

Allez, détendons-nous, bonnes photos à tous.

TomZeCat

Moi, je trouve ça dommage que Nikon ne mette pas sur tous ses reflex de l'EVF... ;D

Sparrow

Citation de: JeePix² le Novembre 23, 2013, 16:11:39
Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)

Il s'agit d'un 18-35mm f/1.8 et non pas d'un 16-35.

Verso92

Citation de: JeePix² le Novembre 23, 2013, 16:11:39
Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)

On rigole bien, ici... c'est déjà ça !

55micro

Citation de: JeePix² le Novembre 23, 2013, 16:11:39
Le 24X36 se justifie-t-il encore ?
Depuis la sortie du Sigma 16-35 1.8 on peut se poser la question  8)

Oui oui bien sûr... plus de 800 g le bazar, filtre diam 72.

Ne pas oublier qu'un couple 28 et 50 f/1,8 sur D800 avec le mode crop couvre une gamme supérieure pour 30 % de poids en moins, et surtout beaucoup plus discret !

Moi qui rêve de pancakes, même en Dx...
Choisir c'est renoncer.

JeePix²

Citation de: Sparrow le Novembre 23, 2013, 19:44:12
Il s'agit d'un 18-35mm f/1.8 et non pas d'un 16-35.
Oui désolé j'avais tellement miroité le 16-35 Nikon qu'à chaque fois je me plante sur le range du Sigma.

JeePix²

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2013, 21:17:05
Oui oui bien sûr... plus de 800 g le bazar, filtre diam 72.

Ne pas oublier qu'un couple 28 et 50 f/1,8 sur D800 avec le mode crop couvre une gamme supérieure pour 30 % de poids en moins, et surtout beaucoup plus discret !

Moi qui rêve de pancakes, même en Dx...
Tout ce que je peux dire c'est que ce 18-35 F/1.8 est envoûtant.

JP31

Petit up à ce sujet puisque ça y est je possède le D7100...
J'ai pour le moment seulement 2 sorties dans les pattes avec et j'ai un bon feeling à ses commandes.

J'ai l'impression que j'y gagne en détails sur les fichiers.
L'AF est bien plus performant je trouve, sans parler de couverture, je parle de réactivité, rapidité et bcp moins tendance à partir dans les choux. Le mode 3D semble aussi plus abouti, lorsqu'on le cale sur un sujet suffisamment contrasté du fond il le suit assez bien, bcp mieux que le 7000 en tous cas.
Le bruit de déclenchement est moins sec. J'ai l'impression que le viseur est plus lumineux. Les multiples commandes paramétrables sont sympa et un peu plus évoluées que sur le 7000. L'horizon virtuel dans le viseur est moins visible mais mieux foutu, il n'empêche plus de lire les paramètres de pdv (A,S,ISO).

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire, par contre je n'avais jamais saturé un buffer de ma vie et la première rafale que j'ai faite après avoir déjà déclenché une fois en coup par coup m'a fait très bizarre, boitier HS pdnt qques instants. En rentrant chez moi j'ai passé commande pour une carte 95MB/s mais bon j'avoue ma carte était une 30MB/s et que je suis en RAW 14bits...

Sinon pour l'instant, content je suis. :)



4500zizo et c'est un crop assez généreux.


Un Ibis qui squatte par chez nous en ce moment.



jmd2

Avec les Nikon (est-ce pareil avec les autres marques ? ) concernant les boîtiers "experts" ou "amateur averti", il faut acheter un bon gros livre pour compléter la notice (ceux de Vincent Luc sont bien)

Verso92

Citation de: jmd2 le Décembre 28, 2013, 07:49:20
Avec les Nikon (est-ce pareil avec les autres marques ? ) concernant les boîtiers "experts" ou "amateur averti", il faut acheter un bon gros livre pour compléter la notice (ceux de Vincent Luc sont bien)

Pour quoi faire ?
(le MdE est très bien fait et les menus sont en français...)

check

Superbe JP31, après on peut écrire des kilomètres de bêtises, il reste les juges de paix ultimes que sont des clichés pertinents. Un grand BRAVO.  :)

JP31

Citation de: jmd2 le Décembre 28, 2013, 07:49:20
Avec les Nikon (est-ce pareil avec les autres marques ? ) concernant les boîtiers "experts" ou "amateur averti", il faut acheter un bon gros livre pour compléter la notice (ceux de Vincent Luc sont bien)

Pour le D7100 je n'en ressens pas le besoin, je suis habitué au système Nikon depuis un certain temps maintenant.
J'avais acheté le Vincent Luc du D200 à l'époque mais c'était mon tout premier reflex donc j'avoue qu'il m'a bien servi mais après je suis passé sur D90, j'ai acheté le même type de livre bcp moins bien fait et à part pour les paramétrages de l'AF pour lesquels je suis revenu plusieurs fois relire le court chapitre à ce propos il ne m'a pas servi à grand chose.
Pour le D7000 j'ai acheté l'ebook de JMS qui est intéressant pour les tests d'optiques et donne qques infos de post prod. Pour le D7100 je ne ressens aucunement le besoin d'acheter un livre.
Comme dit Verso le manuel est très bien fait et se suffit à lui même en plus en version pdf il est facile d'aller assez rapidement droit au but quand on se pose une question à propos d'un point particulier, tu n'apprendras pas grand chose de plus dans les livres et c'est ta propre expérience qui te fera avancer.

L'AF peut être un peu compliqué à comprendre quand on en a pas l'habitude mais je pense que tu en apprendras autant voire plus en posant des questions sur le forum qui te répondra qu'en lisant un livre qui ne fait que réciter une leçon apprise par cœur.
Citation de: check le Décembre 28, 2013, 08:39:38
Superbe JP31, après on peut écrire des kilomètres de bêtises, il reste les juges de paix ultimes que sont des clichés pertinents. Un grand BRAVO.  :)

Merci :)

Thib59

Quand j'ai commencer la photo avec le D3100 je n'ai pas ressenti le besoin d'acheter un livre sur l'APN, une ou deux lectures du mde et la pratique on suffit pour ce boîtier qui était vraiment simple d'utilisation, en passant au D7100 c'est tout autre chose, le mde ma suffit pour appréhender les différences des deux boîtier qui sont énormes quand même, mais j'ai quand même pris l'ebook de JMS pour les quelques conseils et les tests d'optiques, et pour Noël on m'a offert le livre de Vincent Lambert sur le D7100, je ne l'aurais sans doute pas pris moi même mais il a l'air plutôt intéressant, un bon complément au mde mais pas indispensable.