Pentax en Belgique

Démarré par bg1000, Décembre 15, 2013, 18:12:07

« précédent - suivant »

bg1000

Bonjour

J'essaye d'acheter en magasin un K3 + un 20-40 ou un 16-50.

C'est la galère peu de marchand ont du pentax en stock et cela se limite aux kit de bases.
La même rengaine revient l'importateur n'a plus, ne livre plus, c'est arrêté.

L'importateur a changé c'est depuis la France, ils imposent des ventes de 200 boîtiers par ans...

Un mail à l'importateur demandant quels sont les magasins approvisionnés => regarder sur notre site oueb....
D'autre collègue belge ont'ils les mêmes problèmes

Merci
BG

langagil

Il y a longtemps que la relation importateur-vendeurs est foireuse en Belgique. Déjà lors des problèmes de taches sur le capteurs du K-5 Sacha, le patron de WShop à Bruxelles avait prévenu qu'il abandonnait Pentax puis suite au tollé provoqué sur les deux principaux sites Pentax et en particulier PentaxOne il était revenu sur sa décision.
Tu peux toujours tenter WYOU http://goo.gl/Piy1LU  ou Photogalerie (Liège, Bruxelles,Nivelles) http://goo.gl/BnlcxG
Reste l'option DigitPhoto sur Metz qui n'est pas tellement éloigné de la frontière belge http://goo.gl/bHmXyy
Ceci étant acheter Pentax en Belgique c'est en effet le parcours du combattant  :'(
LabelImage

MouLaG Ôfr

La distribution Pentax a changé en Belgique :
* De Beukelaer (ancien importateur/distributeur qui ne faisait rien sauf pourrir la réputation de Pentax, cf. les plaintes des gens qui souhaitent acheter du Pentax) a été viré
* la distribution est reprise par RICOH (Pentax) France/Europe

Je ne sais pas où ils en sont actuellement, mais si vous avez des cas précis de difficultés de disponibilité, je peux les relayer à RICOH et voir ce qu'ils conseillent.

Malheureusement, vu la situation de la marque en Belgique, il est vraisemblablement plus judicieux de se fournir par d'autres voies (internet, Hollande, France,...); j'ai personnellement acheté mon K-5 en France il y a 3 ans pour éviter d'avoir des problèmes avec D.B. en cas de panne ou besoin de SAV et aussi parce que le prix sans "cash-back" en France était plus bas que le prix avec cash-back en Belgique (chez DoubleYou).

bg1000

Bonjour

Merci de votre aide

J'ai fais le tour des magasins:
PG K3 et plus de 16-50 annonce que pentax ne le fait plus
Francine, manifestement pas de K3
Campion K3 avec 18-135 & 18-270 sinon accueil excellent et propose de commander chez l'Importateur
Konnijnberg pas en stock suivant site oueb
WS pas en stock suivant site oueb
Rembrand à Merksem n'a pas en stock mais va me recontacter

J'ai contacté l'importateur, voici sa réponse:
Citation de: photo_fre [at] pentax-ricoh-support.comMonsieur BG1000,     

Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Ricoh Imaging.       

En réponse à votre mail, je ne peux toutefois pas vous indiquer quels revendeurs ont le boitier K-3 en stocks, n'ayant pas de retours à ce niveau....

Il semblerait que l'importateur ne suive pas...
Quand à me taper Metz autant prendre un Nikon DF
Merci
BG

MouLaG Ôfr

OK.

Francine / Campion  / Konnijnberg  / Rembrand = je connais
PG / WS = c'est qui ?

Edit : WS = WSHOP (doubleyou) ?

bg1000

PG =Photo Gallerie
WS = Dubble You

Il y en a d'autres ?

BG

clodomir

quel est le probleme de metz ? a quelques encablures de chez toi , bon service postal ,etc , il vaut sans doute autant qu'un autochtone ?

MouLaG Ôfr

OK, WS=doubleyou, je regardais leur site à l'instant, ainsi que des vendeurs à distance/physique (redcoon, mediamarkt)

Redcoon ne vend qu'à distance, mais ne propose pas le K-3, par contre une belle offre depuis des semaines sur le K-5 IIs (mais c'est autre chose).
Mediamarkt ne propose rien en Pentax sur  son site de vente à distance, mais certains magasins en propose(nt) (proposait(aient)?), notamment Mediamarkt Sint-Pieters-Leeuw qui en a eu en stock depuis plusieurs années (j'ignore si du K-3 est dispo et même si il y a encore su Pentax, vu que je n'y suis plus allé depuis 1 an ou plus; à la sortie du K-30, il était dispo en plusieurs couleurs et j'avais été le "tester" sur place).

Une petite remarque : il n'existe pas à ma connaissance de "kits"  K-3 + 20-40 ou K-3 + 16-50 (on a parfois vu des "kits K-... +16-50", mais ce sont des kits spécifiques proposés par des revendeurs à un certain moment, pas des vrais kits officiels, à mon avis).

Vous êtes où en Belgique ?

clover

Les Kit boitier flagship K avec 16-50mm plus ou moins 50-135mm apparaissaient sur le catalogue officielle jusqu'au K-5. Depuis le K-5II, cela n'existe plus.

bg1000

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 22:42:41
quel est le probleme de metz ? a quelques encablures de chez toi , bon service postal ,etc , il vaut sans doute autant qu'un autochtone ?
Désolé mais faire 280km pour acheter un appareil photo non merci
Si je dois me déplacer je préfère aller à Urk chez cameranu j'en profiterai pour faire un tour en voilier sur le willem-barentsz. ensuite un petit tour au WoudaGemaal histoire de faire des photos vaporeuse.
Citation de: MouLaG Ôfr le Décembre 16, 2013, 22:45:33......

Une petite remarque : il n'existe pas à ma connaissance de "kits"  K-3 + 20-40 ou K-3 + 16-50 (on a parfois vu des "kits K-... +16-50", mais ce sont des kits spécifiques proposés par des revendeurs à un certain moment, pas des vrais kits officiels, à mon avis).

Vous êtes où en Belgique ?

Ou je sais qu'il n'y a pas de kit haut de gamme chez Pentax. J'ai deux 18-55 et le 50 200. Je préfère acheter une bonne optique avec un boîtier qui va avec.
Chez mediamark à StPieters Leuw pas de Pentax.

Quelqu'un connais kamera-express ? C'est un vrai magasin ou bien une vitrine de distributeur ?

Je suis dans le chef lieu du département de la Dyle
Cordialement
BG

clover

Avec l'UE, cles revendeurs sont "opposant" quand il s'agit de commander en France, UK ou Germany pour la Belgique ?

bg1000

Citation de: clover le Décembre 16, 2013, 23:34:53
Avec l'UE, cles revendeurs sont "opposant" quand il s'agit de commander en France, UK ou Germany pour la Belgique ?
D'après un revendeur renommé de la place, l'importateur (française de France) imposerait une vente de 200 boitier par an, ce qu'il me dit impossible à faire.
Il y aurait également les frais d'expéditions. Je préfère payer plus cher aller dans un magasin avoir des conseils qu'acheter sur Internet et ne pas avoir ce que j'ai espéré.
BG

clover

Du coup, tu ne peux pas profiter des revendeurs frenchies ?

Il te reste aussi la possibilité de changer de marque pour "sanctionner" les conditions commerciales actuelles et de leur mailer ton cheminement

clodomir

Citation de: bg1000 le Décembre 16, 2013, 23:43:04
D'après un revendeur renommé de la place, l'importateur (française de France) imposerait une vente de 200 boitier par an, ce qu'il me dit impossible à faire.
Il y aurait également les frais d'expéditions. Je préfère payer plus cher aller dans un magasin avoir des conseils qu'acheter sur Internet et ne pas avoir ce que j'ai espéré.

BG
[/quo
Domicile

GLS
Livraison en 48h
Jusqu'à 30 kg12.5€
Chronopost
Livraison en 24h
Jusqu'à 3 kg25€

► Point de retrait

Mondial Relay
Livraison en 72h
Jusqu'à 5 kg6.9€
Jusqu'à 10 kg7.6€
Jusqu'à 15 kg9.9€
Jusqu'à 20 kg12.5€
Cette option est disponible pour un panier inférieur à 1500 euros
Livraison du mardi au samedi, hors jours fériés
te]

langagil

Quand à me taper Metz autant prendre un Nikon DF
[/quote]

Drôle de réaction  ???  d'une part les deux boitiers ne sont pas comparables d'autres part, si il s'agit d'humour acide, certains (P.Jammes) ont l'air satisfait de ce boitier.
Le budget n'est en rien comparable.
Vous n'avez pas répondu (quoique çà ne nous regarde pas) à la question: de quelle région êtes-vous en Belgique? Si vous êtes de la région liégeoise, par exemple, Aix-la-Chapelle ne se situe pas au bout du monde et il s'y trouve l'excellent AudioPhil.
Concernant Metz j'ai envisagé l'option car çà me fait +/- 150 bornes mais Nancy (située en proximité) est une jolie ville et un petit w-e d'emplette en amoureux est toujours agréable et permet de faire passer la pilule (je fait ici allusion à la facture Pentax  ;D  )
Quant au voilier à chacun ses goûts ..............mais j'aime barrer, être équipier et/ou me taper la table à carte donc...... ;)
Par contre je ne connaissais pas l'autre lien, merci pour le partage.  ;)
LabelImage

Bich

Ca ne se presnte pas trop mal chez "les lapins":

http://www.fotokonijnenberg.be/fr/pentax-k3-body-black

(bientot en stock). J'y ai acheté mon k5IIs.
les frais de transport ne sont pas excessifs. Eviter si possible de payer par carte de credit car il font payer des frais.

Si on s'y rend en voiture il y a le zoo d'Olmen pas loin et qui vaut la visite. Mais je ne sais pas s'il est ouvert en hiver.

bg1000

Citation de: langagil le Décembre 17, 2013, 08:35:30
....Drôle de réaction  ???  d'une part les deux boitiers ne sont pas comparables d'autres part, si il s'agit d'humour acide, certains (P.Jammes) ont l'air satisfait de ce boitier.
Le budget n'est en rien comparable.
Vous n'avez pas répondu (quoique çà ne nous regarde pas) à la question: de quelle région êtes-vous en Belgique? Si vous êtes de la région liégeoise, par exemple, Aix-la-Chapelle ne se situe pas au bout du monde et il s'y trouve l'excellent AudioPhil.
Concernant Metz j'ai envisagé l'option car çà me fait +/- 150 bornes mais Nancy (située en proximité) est une jolie ville et un petit w-e d'emplette en amoureux est toujours agréable et permet de faire passer la pilule (je fait ici allusion à la facture Pentax  ;D  )
Quant au voilier à chacun ses goûts ..............mais j'aime barrer, être équipier et/ou me taper la table à carte donc...... ;)
Par contre je ne connaissais pas l'autre lien, merci pour le partage.  ;)

Bonjour

Habitant le département de la Dyle Aix est éventuellement une destination, mais je dois sans doute acheter une vignette, et passer également chez huenerbein ce qui me ferait une journée chargée et une décharge du portefeuille.  ;D Je n'ai jamais été dans un bateau à voile alors autant en profiter d'un 3 mats.

BG

clodomir

ah ben si tu fais aussi du train miniature ... sur que ca complique pour le budget ! j'ai eu aussi ce hobby - HOm : j'ai arrete , devenu trop cher . je me "contente" de mon materiel photo ...  8)

bg1000

Voila je viens d'aller acheter un K3 avec un 20-40 dans la grande métropole scaldéenne.
Foto Rembrandt n.v.  à Merksem

Vendeurs sympathiques et compétant pas mal de choix. Un vendeur m'a expliqué qu'il répondait également en français aux mail.

BG

bg1000

Citation de: RICOH IMAGING WebstoreGuten Tag Monsieur BG1000,    

herzlich Willkommen in unserem Shop. Um sich bei Ihrem nächsten Besuch in unserem Shop anzumelden, klicken Sie einfach auf Anmelden oder Mein Benutzerkonto im oberen Bereich jeder Seite, und geben Sie Ihre E-Mail Adresse und Passwort ein.

Nach erfolgreichem Login auf unserer Seite haben Sie die folgenden Möglichkeiten:

    – Schnellerer Bezahlvorgang beim nächsten Einkauf
    – Den Status laufender Bestellungen einsehen
    – Bestellhistorie einsehen
    – Verwalten Ihrer Kundendaten
    – Ihr Passwort ändern
    – Verschiedene Adressen für den Versand an Familienmitglieder und Freunde sowie Rechnungsadressen speichern

Falls Sie Fragen oder Anregungen haben, kontaktieren Sie uns bitte wahlweise per E-Mail shop-admin [at] ricoh-imaging.eu oder auch gerne per Telefon unter der Rufnummer .

Voila on commande chez Pentax et on reçoit un message en Allemand.....
BG

MouLaG Ôfr

Citation de: bg1000 le Décembre 21, 2013, 20:43:56
Voila je viens d'aller acheter un K3 avec un 20-40 dans la grande métropole scaldéenne.
Foto Rembrandt n.v.  à Merksem

Vendeurs sympathiques et compétant pas mal de choix. Un vendeur m'a expliqué qu'il répondait également en français aux mail.

Citation de: bg1000 le Décembre 29, 2013, 13:06:31
Voila on commande chez Pentax et on reçoit un message en Allemand.....

Très étonnant  !
Cette réponse provient d'un autre vendeur ?
Tu l'avais contacté ou c'est un contact spontané ?

bg1000

Bonjour
Je ne comprends pas le message. J'ai acheté chez Foto Rembrandt mon appareil et je suis contant des services de ce magasin.
J'ai commandé une babiole chez RICOH IMAGING Webstore, le magasin en ligne de Pentax.be et toute la communication se fait en Allemand.
J'ai une facture émise à Argenteuil et un article qui part de Langenhagen en Allemagne.

BG