Fujinon XC 50-230mm.

Démarré par Gerard 13, Décembre 30, 2013, 12:34:30

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Je confirme, ce sont bien des essais avec mon (seul) boîtier, un X-E2.
16 millions de pixels me suffisent amplement pour mon usage.
Un jour, si un X-E3 sort, pourquoi pas ? Mais bon...

chevalier2

Citation de: Jeandixelles le Juin 13, 2017, 00:21:51
Je ...
Un jour, si un X-E3 sort, pourquoi pas ? Mais bon...
On est au moins deux à l'attendre, celui-là. :) :)

Enfin, si outre les 24 millions de pixels (éventuellement un petit plus en cas de recadrage), le FujiXE3  aura un joystick, et l'AF du XT2, un meilleur viseur - style Leica Q - et tout cela pour moins de 800 roros, évidemment  :P :P :P.

Non, le XT20 ne remplit pas ce cahier des charges, pas de joystick, pas vraiment de meilleur AF ni de meilleur viseur ... que le Fuji XE2 et il coûte 900€ boîtier nu  ::) ::) ::)
Chevalier2

Amaniman

Citation de: chevalier2 le Juin 13, 2017, 13:11:18
On est au moins deux à l'attendre, celui-là. :) :)

Trois... mais perso, c'est juste pour trouver du X-E2 à vil prix, qui servira (-ront) de bouchon d'objectifs)  ;)

pline34

Citation de: Amaniman le Juin 13, 2017, 15:02:41
Trois... mais perso, c'est juste pour trouver du X-E2 à vil prix, qui servira (-ront) de bouchon d'objectifs)  ;)

4... Et effectivement, un x-e2 sera sans doute une option selon le prix du lancement du x-e3 ;-)

fitis

#104
Pas de joystick,mais écran tactile,pour le reste que de progrés:
J'ai le XT20 et l'optique dont on parle,pour le viseur celui du XT10 que j'ai eu auparavant le viseur était plus grand que le XE 2,pas beaucoup mais quand même,mais surtout le XT20 c'est l'AF qui est fulgurant par rapport aux boitiers précédant !C'est le jour et la nuit !Trés rapide.Et pas seulement,la réactivité au déclenchement,enchainer les déclenchements l'un derriere l'autre les progrés sont impressionnant on est au niveau d'un reflex amateur!

mgr

Citation de: chevalier2 le Juin 13, 2017, 13:11:18
On est au moins deux à l'attendre, celui-là. :) :)

Enfin, si outre les 24 millions de pixels (éventuellement un petit plus en cas de recadrage), le FujiXE3  aura un joystick, et l'AF du XT2, un meilleur viseur - style Leica Q - et tout cela pour moins de 800 roros, évidemment  :P :P :P.

Non, le XT20 ne remplit pas ce cahier des charges, pas de joystick, pas vraiment de meilleur AF ni de meilleur viseur ... que le Fuji XE2 et il coûte 900€ boîtier nu  ::) ::) ::)
euh, es-tu certain de ce que tu dis là, au sujet de l'af??? Car l'X-T20 a bien le quasi même af que l'X-Pro2 et l'X-T2 ! qui sont tous bien au-dessus, et largement, des af des modèles d'avant (X-E2, X-T1...)!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: fitis le Juin 19, 2017, 18:02:15
Pas de joystick,mais écran tactile,pour le reste que de progrés:
J'ai le XT20 et l'optique dont on parle,pour le viseur celui du XT10 que j'ai eu auparavant le viseur était plus grand que le XE 2,pas beaucoup mais quand même,mais surtout le XT20 c'est l'AF qui est fulgurant par rapport aux boitiers précédant !C'est le jour et la nuit !Trés rapide.Et pas seulement,la réactivité au déclenchement,enchainer les déclenchements l'un derriere l'autre les progrés sont impressionnant on est au niveau d'un reflex amateur!
Oui, et très largement d'ailleurs!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Herch

Citation de: mgr le Juin 19, 2017, 23:50:43
euh, es-tu certain de ce que tu dis là, au sujet de l'af??? Car l'X-T20 a bien le quasi même af que l'X-Pro2 et l'X-T2 ! qui sont tous bien au-dessus, et largement, des af des modèles d'avant (X-E2, X-T1...)!

L'AF du X-T20 est identique à celui du X-T2 . Il est au top de la gamme Fuji .

averon

Certes ce zoom n' est pas le meilleur du monde, mais la légèreté de son poids comme celle de son prix font qu'il ne faut pas le négliger : un petit exemple en jpg direct.


fitis

Une autre à fond de zoom légérement recadrée.

Jeandixelles

Un paysage pris avec le 50-230, à fond de zoom.


chriso

Bonjour a tous, je voudrais utiliser c'est objo pour quelques photos de sport (foot chez les jeunes) ma première question concerne l'ouverture: a 230 elle est de f/6.7 a quel niveau d'ouverture est-on entre 150 et 200 mm. deuxième question l'AF est t-il rapide ou pas et enfin est-il vraiment handicapant qu'il soit dépourvu de bague de diaphragme.
Quelqu'un l'aurait-il utilisé dans ces conditions. C'est sur le 55-200 doit être meilleur mai le prix me fait fait hésiter.
Merci de vos retours
Je sais je sais, mais j'essaie

chriso

Allo allo !!! y a personne ?
Je sais je sais, mais j'essaie

knard74

Allez voir par ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188968.50.html    en bas de page ...

Citation de: Amy Davies pour PhotographyBLOG
If you're after an affordable telephoto lens, the Fujifilm XC 50-230mm F4.5-6.7 OIS II is a good option. It would complement the 16-50mm kit lens often sold with cameras such as the X-A3 and X-A10. It's not too large and heavy, so a twin lens kit would make sense for travelling light.

The 50-230mm arguably makes it reasonable to use as an everyday walk around length, but the crop factor making it start at 76mm means you're probably likely to want to have something wider with you most of the time.

Results from the lens are pleasingly sharp throughout the focal length range, and while it's not perhaps as stunning as some of the XF lenses in Fuji's line-up, for the price you pay, you can get some lovely results, especially if you're only printing at normal sizes. Vignetting is almost non-present, while chromatic aberration doesn't seem to be a particular issue.

There's a  bit of distortion at the widest point of the lens, while the macro performance of the lens is nothing to write home about - especially as you can't get particularly close to your subject for focusing. Still, that's probably not the intended use of this lens, so for most users it may not be that much of an issue.

Focusing is quiet and fast, and the lens construction is of a good standard, if not as high as more expensive XF lenses. It seems reasonably unlikely that somebody shooing with one of Fuji's more premium bodies would be in the market for this lens, but if you're on a strict budget, it's a decent-enough option.

In terms of the upgrade, if you already own an existing 50-230mm OIS lens, it's probably not worth spending money to replace it as while the updates are welcome, they're not revolutionary. You'll probably be hard pushed to find the original lens on the market though, so if you're in the market for a telephoto optic - we'd opt for this one.

Overall, the Fujifilm XC 50-230mm f/4.5-6.7 OIS II is a good choice for those looking to take photos of distant subjects but don't want to spend too much money. If you can stretch your budget though, take a look at the XF 55-200mm f/3.5-4.8 R LM OIS lens.