Flash Nikon avec intervallomètre

Démarré par Lumières éternelles, Janvier 06, 2014, 11:01:39

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

je recherche un flash d'origine NIKON ou adaptable Nikon qui aurait une fonction intervallomètre. Par exemple, il serait possible de régler son extinction de jour puis qu'il se rallume tout seul le soir lorsque la nuit tombe.

N'étant pas trop au courant de ce qui est sorti depuis 5 ans dans le domaine du flash, les nouveaux modèles proposeraient-ils cette fonction ?

Une alimentation externe serait également appréciée pour plus d'autonomie, le but étant de faire tourner le flash plusieurs nuits d'affilée en le coupant de jour.

Merci pour vos lumières. Florent.

jpbamt

Bonjour,

Je sais que mes flashes (SB-900 et 910) se mettent en veille et il m'arrive parfois de les oublier plusieurs jours.
A tester si le boitier/intervalomètre est capable de "réveiller" le flash juste avant de déclencher.
Hein quoi ?

olivierrychner

Citation de: jpbamt le Janvier 06, 2014, 12:23:54
Bonjour,

Je sais que mes flashes (SB-900 et 910) se mettent en veille et il m'arrive parfois de les oublier plusieurs jours.
A tester si le boitier/intervalomètre est capable de "réveiller" le flash juste avant de déclencher.

Bonjour aussi...

J'essayerais aussi simplement comme ça avec un des flashes susmentionnés. Mais le problème que tu sembles soulever est sans doute plus compliqué, si tu veux laisser un ensemble boitier + flash dans un coin avec un premier plan à éclairer, c'est peut-être plus compliqué, non pas pour l'autonomie (il existe des solutions externes) mais pour l'exposition à programmer...

Olivier

globule21

ceci peut-être, il est possible de contrôler le déclenchement d'un flash à un moment défini et à intervalle régulier.

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/intervallometre/sir-stroboscope-intervallometre-retardateur-294