A peine sorti, le Nikon DF sera très bientôt remplacé !

Démarré par jpbd, Janvier 06, 2014, 20:53:06

« précédent - suivant »

geargies

Les D600 et 610 ont un capteur de D4? Il y a quelque chose qui m'a échappé?

Michel K

Certains paraissent indécrottables !
Négliger (en autres) le capteur sur un APN...  ::)

Dans le même état d'esprit, on pourrait alors considérer que le D800 est en retrait comparé au D700 !  ;D

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 07:58:02
Certains paraissent indécrottables !
Négliger (en autres) le capteur sur un APN...  ::)

Dans le même état d'esprit, on pourrait alors considérer que le D800 est en retrait comparé au D700 !  ;D

Il était question, dans la discussion, de la partie "photo" (construction, performances générales, etc).

pmg

Citation de: 222 le Janvier 07, 2014, 00:40:16

C'est ce que j'ai toujours pensé, dès le début : Nikon aurait pu faire un sans faute en dotant le Df du même capteur que le D800E.
Au lieu de çà, ils ont préféré le capteur 16 Mpix du D4, parce qu'il leur en restait un vieux stock à fourguer avant le remplacement du D4 !

Maintenant, les choses sont claires et il ne reste plus qu'à attendre le Df-S, sans doute dans un an.
Le mythe n'aura pas eu la vie bien longue !

:D

Eh oui !  On sait maintenant pourquoi il fallait que Nikon se débarrasse de ses vieux capteurs !

Et c'est vrai qu'un Df avec un capteur de D800E ça aurait quant même été bien mieux. Mais fallait vider le stock pour préparer le D4S......

Michel K

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2014, 08:05:37
Il était question, dans la discussion, de la partie "photo" (construction, performances générales, etc).

? ? ?
Achète des lunettes !  :)
(tu négliges ce qui t'arrange de négliger)

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 08:17:07
? ? ?
Achète des lunettes !  :)

Je répondais au post de luistappa dans la discussion (d'où la citation)...

Michel K

Luistappa qui rebondissait justement sur le post 222 (initiateur du fil) qui ne parle que du capteur.  ;D
Naturellement, tu négliges aussi la compatibilté anciennes optiques et précision du télémètre que tu as également quotés.  ;D


JP31

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2014, 01:25:12
OK, comme tu l'avais acheté d'occase et que tu as la bosse des affaires, j'avais cru que c'était le VR.  ;)
Non, non, JMS a dit justement un peu plus haut que ce n'était pas le même :J'espère pour toi.
Mais pour tous ceux qui attendent désespérément le D400, j'espère le D400 pour 2014.  ;)
En attendant, mon D7000 fonctionne et je m'équipe côté FX : bientôt le 35 F/1,8...

J'ai cherché longtemps mais tous les prix "intéressants" se sont avéré être des escroqueries, puis je suis tombé sur un vieux AF-S 1 qui coutait presque 3x moins que ce que j'étais près à mettre alors je l'ai pris.
J'ai tjs cru que le D3s avait conservé le capteur du D3.
Le D400, à moins qu'il pousse vraiment les perfs hauts ISO et l'AF ne devrait à priori pas m'intéresser. (Je préfère un "petit" boitier avec un grip qu'un gros boitier avec ou sans grip) Avec le 7100 j'ai pas encore eu l'occase de faire du 6400 ISO, mais à 4500, ça reste exploitable avec encore qques détails. ;)
Crois tu que 35mm soit réellement intéressant en FX?
Si je devais passer FX, je pense que je m'intéresserais plutôt à des zoom type 16-35/4, 24-120/4 et après faut taper dans un 500mm mini, donc...
(J'ai déjà un 80-200 et deux 300mm)

Amaniman


JMS

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 10:09:55
J'ai tjs cru que le D3s avait conservé le capteur du D3.

Sur une même base dimensionnelle en quelques années les capteurs font des progrès d'un lot de fabrication à l'autre...il suffit de faire le reportage avec deux boîtiers, un D3 et un D3s, pour s'apercevoir que le capteur a des specs différentes en hauts ISO. D'ailleurs, pourquoi Nikon aurait-il menti comme un arracheur de dents le 14/10/2009 au sujet du capteur, juste pour se faire lyncher sur les forums 5 ans après ???
http://www.dpreview.com/news/2009/10/14/nikonD3s?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_19

FromForgiveness


JP31

Citation de: JMS le Janvier 07, 2014, 10:53:07
Sur une même base dimensionnelle en quelques années les capteurs font des progrès d'un lot de fabrication à l'autre...il suffit de faire le reportage avec deux boîtiers, un D3 et un D3s, pour s'apercevoir que le capteur a des specs différentes en hauts ISO. D'ailleurs, pourquoi Nikon aurait-il menti comme un arracheur de dents le 14/10/2009 au sujet du capteur, juste pour se faire lyncher sur les forums 5 ans après ???
http://www.dpreview.com/news/2009/10/14/nikonD3s?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_19

Ok.

Michel K

#37
Citation de: Amaniman le Janvier 07, 2014, 10:51:59
Non.
Ah oui, effectivement, Luistappa n'est pas l'initiateur du fil.
Ce qui n'enlève rien au fond du pb.  

Citation de: FromForgiveness le Janvier 07, 2014, 10:55:40
Trés symptomatique le Df bashing  ::)
+1

JP31

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2014, 01:25:12
J'espère pour toi.

Je viens d'aller comparer les courbes DxO avec le 5300, très peu de diff.

Jinx

Citation de: FromForgiveness le Janvier 07, 2014, 10:55:40
Trés symptomatique le Df bashing  ::)

Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre, je pense que passée la période d'euphorie ce boitier tombera vite dans l'oubli et sera assez rapidement perçu comme une bizarrerie de Nikon. Je ne crois pas une seconde qu'il aura un successeur, et sa côte baissera très fortement avec difficultés de revente.

C'est juste un avis basé sur un ressenti, rien de plus (j'espère même me tromper, pour ceux qui l'ont acheté) ;)

DamienLyon

Citation de: FromForgiveness le Janvier 07, 2014, 10:55:40
Trés symptomatique le Df bashing  ::)
Ne pas adhérer au concept et le dire c'est faire du bashing ?
Non, ce sont des opinions qui s'expriment en fonction des besoins et des moyens de chacun. Juste des opinions ;)
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 13:57:33
Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre, je pense que passée la période d'euphorie ce boitier tombera vite dans l'oubli et sera assez rapidement perçu comme une bizarrerie de Nikon. Je ne crois pas une seconde qu'il aura un successeur, et sa côte baissera très fortement avec difficultés de revente.

Même genre de ressenti.
(ou, du moins, peut-être un successeur, mais pas d'élargissement de gamme...)

Michel K

Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 13:57:33
Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre,...
En parcourant les différents fils du Df, on peut apprécier la notion de neutralité chez GilD.  :D


Michel K

#43
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer que Nikon puisse avoir étudier un tel boîtier, atypique, pour une petite série limitée ; d'autant que les ventes semblent au RDV.
Il me paraît donc probable que le concept va perdurer.  ;)

jojobabar

#44
Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 13:57:33
Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre, je pense que passée la période d'euphorie ce boitier tombera vite dans l'oubli et sera assez rapidement perçu comme une bizarrerie de Nikon. Je ne crois pas une seconde qu'il aura un successeur, et sa côte baissera très fortement avec difficultés de revente.

C'est juste un avis basé sur un ressenti, rien de plus (j'espère même me tromper, pour ceux qui l'ont acheté) ;)


Sacrée euphorie quand même...pour qu'il soit "déjà" en rupture de stock ici et là...

Les temps (hormis dans la mode, les bijoux et autres qui sont beaucoup plus variables) sont à la miniaturisation...ou tout du moins à la réduction des volumes...

Je veux bien tenir le pari et miser pour des DF-s-2-3 voir 4!

Bien-sûr restera les appareils plus gros (monoblocs ou reflex "classiques") pour la prise en main et une certaine ergonomie appréciée par certain!...mais les petits appareils de qualité se multiplient  : xpro-x100-rx, a7 etc...
Et c'est certain, ils prendront la part belle sur les gros reflex et se sera l'extinction des dinosaures...et plus vite qu'on ne le pense !

;D

;)
On y croit...

Verso92

Citation de: Michel K le Janvier 07, 2014, 14:16:56
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer que Nikon puisse avoir étudier un tel boîtier, atypique, pour une petite série limitée ;

C'est pourtant ce qui a prévalu quand Nikon a commencé son développement (2009)...

chelmimage

Citation de: GilD le Janvier 07, 2014, 13:57:33
Sans faire de Df bashing et simplement en tant qu'observateur neutre, je pense que passée la période d'euphorie ce boitier tombera vite dans l'oubli et sera assez rapidement perçu comme une bizarrerie de Nikon.
à moins qu'il n'apparaisse comme suffisamment moche pour devenir collector..
C'est juste un avis basé sur un ressenti, rien de plus (j'espère ne pas me tromper, pour ceux qui l'ont acheté) ;)  ;D ;D ;D ;D


caoua futé

Citation de: Kadobonux le Janvier 07, 2014, 00:13:31
Je crois bien que ce boitier Df dechaine la haine de Nikonistes comme jamais je ne l avais constaté.
Dommage car il semble satisfaire ses propriétaires qui ne viennent pas tous de Nikon, bizarre, bizarre
Rien de surprenant. Ceux qui ont acheté un DF s'en servent et font des photos, ils semblent aussi en être contents.
Ce qui est surprenant c'est le déchaînement de ceux qui ne l'ont pas.  ???

Y a-t-il un psy dans la salle ?

JMS

Chelmiage des dégoûts et des couleurs je ne discuterai pas. Mais c'est bien une série limitée, un coup d'essai marketing, donc il deviendra un collector de toute façon  ;)

Michel K

Citation de: caoua futé le Janvier 07, 2014, 14:35:20
Rien de surprenant. Ceux qui ont acheté un DF s'en servent et font des photos, ils semblent aussi en être contents.
Ce qui est surprenant c'est le déchaînement de ceux qui ne l'ont pas.  ???

Y a-t-il un psy dans la salle ?

Faudrait que je fasse lire le fil à ma femme !   ;)