Changeriez vous un nikon d610 pour un sony A7 ?

Démarré par alex avignon, Janvier 26, 2014, 16:38:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Faut tout de même pas comparer à des visées reflex de plus de 45 ans  :D ( j'ai eu longtemps un SR-T101)

En beaucoup plus récent, une visée de FM3A marche vraiment bien Pour la map

dio

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2014, 07:36:09
1 un AF trop lent pour des scènes animées
2 un déséquilibre boîtier/objectif qui donne vite du bougé
7

1 : A7 ou A7R  ?  Parce que l'équivalent en Sony du D610, c'est l'A7, qui a un autofocus par détection de phase, comme le D610, au contraire du A7R, qui en est dépourvu.
2 : Yaka ajouter une semelle de plomb, pour combler la différence de masse avec le D610.  Ca vous fera un stabilisateur inertiel passif pour quelques euros.  ;)
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

stringway

Citation de: dio le Février 09, 2014, 17:34:30
7

1 : A7 ou A7R  ?  Parce que l'équivalent en Sony du D610, c'est l'A7, qui a un autofocus par détection de phase, comme le D610, au contraire du A7R, qui en est dépourvu.
2 : Yaka ajouter une semelle de plomb, pour combler la différence de masse avec le D610.  Ca vous fera un stabilisateur inertiel passif pour quelques euros.  ;)
Il me semble que l'A7 en plus de son AF contraste dispose d'un AF phase complémentaire directement implanté sur le capteur. Dans le cas présent, cela améliore la vitesse de mise au point, mais n'égale pas celle du D610 mieux armé de ce fait pour la photo sportive ou animalière (qui sont des domaines bien spécifiques pas forcément pratiques par tous).

Il n'en reste pas moins vrai que la précision et la vitesse de l'AF du A7 aidés en cela par la possibilité de reconnaissance des visages, voire la MAP sur l'œil le plus proche détecté semblent donner entière satisfaction aux utilisateurs.(voire les retours à ce sujet ;)).

Comme cela à déjà été dit par ailleurs, les A7 et A7r sont de fantastiques compléments aux réflex qu'ils égalent ou surpassent parfois en qualité d'image en fonction des optiques qui leur sont associées; mais il serait illusoire de croire qu'ils peuvent les remplacer  dans tous les cas de figure et notamment assortis de longues focales.

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à parler de boîtier mal équilibré avec certains objectifs (hors télés bien sur...), car pour ma part, je tiens le boîtier de la main droite et place la main gauche sous l'objectif, coude collé au corps; ce qui m'assure une bonne stabilité quel que soit le poids de l'objectif. Bien sur, ça serait moins vrai avec l'appareil à bout de bras en utilisant la visée écran de n'importe quel appareil ... ;)

alex avignon

Quelques Posts / tests commencent à sortir sur le ZEISS 24/70 F4 EF.... pour l'instant c'est mitigé aux focales extremes 24 et 70... et plutot bon 28/60.... y compris à F4.

Personnellement, j'ai quasiment validé le A7 (après (ou encore) petite hésitation sur le A7R.... car l' AF semble pas tres différent / réactivité entre les 2 A7 dans la vraie vie surtout en basse lumière (des retours d'expérience? avis?).... reste 36mx... cela fait un beau zoom electronique mais de sacrés fichiers / taille... le sans filtre apporte aussi plus de piqué. Mais Steeve Huff indique que 97% des users (dont je dois faire parti...) n'ont pas besoin des + qualitatif du R et que les + du A7 sont finalement plus intéressants (réactivité > / pleine lumière) ). Ce qui m'avait à nouveau fait penser au R, c'est la brillante demo du Post CI démontrant que le flou de bouger était le meme sur les 2 A7 avec des images de meme tailles... avec les détails en + pour le R.

Mais pour la photo reportage / voyage que je fais, est ce bien utile? Si il me faut un pied, que je n'aurais pas, pour utiliser à 100% des 36mx.... autant avoir que 24mx à 100% du A7... la réactivité en plus... non?

Reste que si la qualité d'image du D610 = A7, est ce que le Zeiss 24/70 F4 égale en qualité le Nikon 24/120 F4 ???
Et le couple A7 Zeiss 24/70 égale en qualité le D610 24/120 F4?

Voila des bonnes questions??
Avez bous des bonnes réponses ??  ;D


fski

Citation de: alex avignon le Février 10, 2014, 10:33:53
Reste que si la qualité d'image du D610 = A7, est ce que le Zeiss 24/70 F4 égale en qualité le Nikon 24/120 F4 ???
Et le couple A7 Zeiss 24/70 égale en qualité le D610 24/120 F4?

Moi surtout ce que je vois en premier, c'est que le couple sony fait en poid juste un peu moin que le D600 tout seul  ;)
Et ca passer de 1558g a 848g c'est un avantage evident, et dois etre mis dans la balance.

Donc si le couple sony+Zeis, est meme juste un peu en retrait (ce que je dis pas j'en sais rien je fais juste une hypothese) que le D600+24-120, perso je vais vers le plus leger pour le voyage c'est clair est net.
Faut pas oublier que sur les forums quand on parle de difference c'est toujours exagere, et de faible amplitude quand meme..
Sinon pour la taille des capteurs, et bien Sony propose 2 tailles, a chacun de preferer la sienne suivant son usage.
(bordel de merde donne super envie ce boitier en fait  ;D ;D ;D)

alex avignon

C'est vrai.... le poids et surtout l'encombrement est clairement en faveur du couple Sony / Zeiss...

Mais c'est tout de meme dommage que Zeiss ne soit pas au top...24/70 1200 €  ils ont de quoi faire pour nous donner de la qualité...

En attendant les autres review... en espérant qu'elles soient mieux orientées...

Mais c'est vrai que ce Sony a des atouts...

Greenforce

Il y a peu j'aurais dit "Nikon al the way", Sony c'est un fabriquant de téléviseurs...  ;D

Mais voilà, Sony s'est fait une place dans la photo reflex,fabrique certains capteurs Nikon (excellents) et j'ai depuis peu un RX100, probablement le meilleur capteur de compact sur le marché.

Alors je dis: pourquoi pas?