"Goutte-moi ça" (Macro)

Démarré par Grim, Janvier 28, 2014, 12:04:45

« précédent - suivant »

Grim

Hello !

Un petit jeu de mots bien atroce pour mon premier fil depuis des lustres ;D Le soleil normand m'ayant honoré de sa présence le temps d'une éclaircie, j'en ai tiré ceci :









Comme d'hab', 7D et 100 macro f/2.8 (non IS) !

Grim'
Eos 7D

HENRI78

Bonjour Grim,

Jolies images, Pour moi pdc et bokeh sont au rendez-vous, peut-être les gouttes sont-elles un peu perdues dans tes images, cadrer un peu plus serré ?

Petite remarque en passant, les photos mettent beaucoup de temps avant de s'ouvrir ...

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

Grim

Merci Henri,

le cadrage m'a effectivement posé problème, mais je n'y ai plus pensé tellement la mise au point était "chaude" sur ces gouttes minuscules !

Pour la taille des photos, je les ai pourtant mises en 1024x768 optimisées pour le web...
Eos 7D

elliot

Les gouttes sont un peu lointaines effectivement mais les photos sont très sympa !

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien la pdc et le bokeh...  ;)
Les gouttes un peu lointaines ne me gênent pas tant que ça...
J'ai un peu plus de mal avec la 2 et la 3, un peu trop chargées en gouttes pas nettes, à mon goût !
Chris

Atriplex

Désolé mais je n'accroche pas; pour moi, l'herbe fait assez fouillis et est peu esthétique et les gouttes, lointaines, n'attirent pas le regard...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Grim

Merci pour vos comm'. Il faut que je m'y remette sérieusement !

Pas de soucis Gérard, toutes critiques sont bienvenues j'essaierai de faire différemment la prochaine fois  ;)
Eos 7D

zbiseb

Je rejoins Gérard sur le fond. La lumière est intéressante, ça pique mais une compo moins fouillis serait top.

Au plaisir de voir tes prochaines photos sur ce thème.

Amicalement
Séb