Vues 24x36 assemblées équivalence MF

Démarré par AGA, Février 07, 2014, 09:28:23

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

J'ai eu la mauvaise idée de regarder le fil sur le MF.  Il y a de quoi être impressionné par les images faites par les super cadors qui y participent!

D'après vous combien faut il assembler d'images (méthode Brenizer par exemple) pour approcher le rendu d'un MF avec un 80mm?

A la louche, le capteur MF étant deux fois plus grand que le 24x36, naïvement je me suis dit que deux images avec un 85 (enfin trois pour le chevauchement) devrait faire affaire? J'ai quand même l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça. non?

Lyr

Vu que pour assembler tes deux prises de vue côte à côte, il faut un peu de recouvrement, je dirais plutôt au moins 9 vues, ta référence centrale puis un coup à gauche (avec environ 1/3 de recouvrement), un coup à droite, un en haut, un en bas et les 4 coins.

En général, pour du Brenizer, ils commencent par la centrale pour la référence puis c'est un balayage du genre "commencer en haut à gauche, aller vers la droite, descendre d'un cran, repartir vers la gauche, etc." (donc des zig-zags).

Il y a plusieurs vidéos sur Youtube qui montrent bien des exemples de mise en oeuvre de la méthode.