Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

gau

Citation de: foveau4 le Février 10, 2014, 17:14:04
On peut y aller en toute confiance sur ce site au US ?

Merci

Les yeux fermés (je parle du store, pas d'éventuels problèmes avec UPS, fedex etc.). Le plus gros store new yorkais, j'ai déjà acheté en physique là bas.

Kadobonux

oui B+H c'est du sérieux de chez sérieux

benfica

je suppose que les prix affichés sur le site de b&h sont hors taxes non?

Si oui, quelqu'un peut me dire à combien s'élève les taxes à rajouter svp?

Yadutaf

Tu peux faire la simulation directement sur le site en mettant l'article dans le panier puis en choisissant la destination.

Thierry

Kadobonux

Citation de: benfica le Février 10, 2014, 17:46:34
je suppose que les prix affichés sur le site de b&h sont hors taxes non?

Si oui, quelqu'un peut me dire à combien s'élève les taxes à rajouter svp?

si tu achetes sur place c'est environ 10%
pour les expeditions tu as le tarif incluant le transport et, si tu le veux, les taxes de douane et TVA

gau

Une bonne chose de faite. J'en ai pour 150 dollars de taxes et transport mais le 27mm me revient dans les 250€. Ah les heureux résidents américains, ils le paient 150€ eux  ::) (aller on ajoute 20% de taxes pour un new yorkais, ça reste quand même incroyable !)

Content quand même je suis.

Reste plus à ce qu'il soit de nouveau en stock  :D

Ilium


SRT 101

Citation de: Ilium le Février 08, 2014, 10:03:13
Frauder la TVA, c'est un acte malhonnête point barre.  ::)
Après, on peut se chercher des excuses à 2 balles pour se faire passer pour un résistant (au milieu d'un blabla niveau café du commerce), statut plus sexy que celui de fraudeur, mais ça ne change rien à l'affaire.

Entièrement d'accord avec toi, Ilium. Tes propos me rassurent, les citoyens dignes de ce nom existent.

Jean Louis

      Si tout le monde était aussi honnête que la plupart que nous "petites gens" (par peu de possibilités de tricher,) notre pays irait certainement mieux
La photo! retour vers le passé

Vincent88

Prenons l'exemple du 35 mm + 55-200 achetés aux USA. 948 $ HT les deux, soit environ 700 € HT. Si on ajoute 20% de taxes, cela fait 840 €. Sans les éventuels frais de port.
En France, environ 1074 €.
Mais il y a encore mieux que les USA si on a un ami au Royaume-Uni. Outre-Manche, les deux objectifs coûtent 1148 € auxquels il faut déduire 360 € de cash-back, soit un coût de 788 € net (donc au final, l'écart de prix est d'environ 25%). Et avec le Royaume-Uni, aucun souci de douane et potentiellement moins de soucis de transport.
J'ai remarqué que les prix des commerçants étaient plus bas en France qu'au Royaume-Uni (sur mon exemple -6%). En revanche, Fujifilm UK a une politique promotionnelle nettement plus agressive et avantageuse pour le client que Fujifilm France... J'ai contacté les services de Fujifrance à ce sujet mais ils n'ont pas daigné me répondre...
Personnellement, je suis patriote jusqu'à un certain point. Mais n'étant ni Crésus ni une personne qui apprécie de se faire tondre, je choisis d'être malin.

Jc.

Acheter chez Purnima soulève deux problèmatiques différentes biens que souvent lièes :
Faire vivre le commerce local ou acheter "ailleurs"
Payer ou pas les taxes françaises (pour les français).

Concernant les taxes, quand je vois les frais de scolarité des enfants chez nous de 4 à 18 ans je me dis qu'on est 3 à en avoir profité (avec mon fils) et que je me sentirais puant de ne pas à mon tour payer ces taxes qui sont (très mal) redistribuées.

A propos du commerce local j'ai une anecdote. J'achetais mes pièces moto aux usa avec l'accord de mon garagiste qui savait qu'il ne pouvait pas s'aligner. En payant tva, douane, fdp j'y gagnais encore. Mais en 2009, 4 jours avant de prendre le bateau pour la Corse mon sélecteur me lâche. La veille de partir mon garagiste s'est couché sous ma moto sur le trottoir pour la réparer avec les moyens du bord (pièce d'occase) et la réparation tient toujours. Qu'est ce que je te dois ? Ramène moi une caisse de Pietra et c'est bon...
Depuis je ne commande plus aux usa, quand j'ai un problème je l'appelle.

uraete

Citation de: Jc. le Février 11, 2014, 19:19:45
A propos du commerce local j'ai une anecdote...
Dans ton cas, c'est plus un artisan qu'un commerçant, et ce n'est donc guère comparable avec un revendeur photo, avec lesquelles mon expérience montre une plus-value proche de zéro. Disons que si je suis pressé, je veux bien payer ce qu'ils demandent en plus par rapport à n'importe quel site internet (et encore, il faut péniblement négocier pour cela), mais cela n'arrive plus vu qu'en général, ils n'ont pas de stock et qu'ils doivent eux-même commander auprès de leur centrale d'achat. Résultat, on paie cher et on est obligé d'attendre  ::)

Le prix n'est d'ailleurs pas le seul critère : du point de vue disponibilité et conseils, le service rendu par une bonne boutique internet est souvent bien meilleur que dans le commerce local. Dans mes achats sur internet, je ne privilégie pas nécessairement le meilleur prix.

Je n'ai rien contre le commerce local, mais le commerçant doit mériter sa clientèle et le seul fait d'être au coin de la rue ne suffit plus. Certains ont su négocier le virage de l'ouverture à la concurrence que représente l'internet, mais pas tous, loin de là.

Jc.

Ben non, mon garagiste n'est pas qu'un artisan. Comme tous les autres garagistes la vente lui rapporte plus que la réparation. Et au delà de sa gentillesse ou de son mérite, quand on l'appauvrit on s'appauvrit soi même.

Verso92

Citation de: uraete le Février 11, 2014, 20:30:41
Le prix n'est d'ailleurs pas le seul critère : du point de vue disponibilité et conseils, le service rendu par une bonne boutique internet est souvent bien meilleur que dans le commerce local.

Il faut juste mieux choisir son commerce local ?

Rég74

Citation de: uraete le Février 11, 2014, 20:30:41
mais le commerçant doit mériter sa clientèle

Tout à fait! Et j'en connais un qui ne la mérite pas...plusieurs tentatives de lui acheter du matos: un D90 à sa sortie (j'attends toujours qu'il m'appelle pour me dire qu'il l'a reçu) Sigma 70-200 2.8, puis D700, puis Nikon 70-200 VRll, et tout récemment un D800, ben j'abandonne: ses prix sont toujours le tarif public catalogue, pas de remise possible "mon pov'monsieur, on ne peut pas", pas de carte ou batterie ou bricole en plus "mais on peut aussi le donner...","allez donc sur internet","on apporte le conseil" ::), et récemment, en essayant de gratter un petit qlque chose sur un D800, je lui demande si la garantie est bien de 2 ans..."monsieur, si l'appareil a une panne dans la 2ème année, c'est nous qui payons, alors depuis un an, nous vous la proposons en plus!"...là, je veux bien favoriser le commerce local, mais il faut au moins qu'il apporte quelque chose, mais là, rien, nada, des nèfles! Et ce n'est pas comme si j'étais de passage, il me connait bien, on se croise régulièrement en ville ou dans le village, j'y vais régulièrement pour acheter des bricoles, discuter, essayer, il sait que j'ai du matériel, pas acheté sur internet, mais pas chez lui! Je ne comprends pas...ou plutôt si , je comprends, à Annecy, il y a beaucoup d'argent (ce n'est pas une critique), il est seul (Phox) à part la Fnac et je pense qu'il vit très bien comme ça...pourvu que ça dure pour lui! J'achète rarement à la Fnac (à part un RX100 récemment, même pas eu le courage d'aller voir ce "commerçant" avant). Alors j'achète à Grenoble, en boutique Camara, le prix affiché est déjà un peu inférieur, la garantie est de 2 ans, etc... un peu de route à faire mais ce n'est pas bien grave car j'y vais très régulièrement...

PurnimaDigital, j'ai acheté une fois un Nikon 55-200 pour faire un cadeau, service impeccable. Mais pour mon usage je préfère acheter en boutique ou d'occasion.

Verso92

Citation de: Rég74 le Février 11, 2014, 21:03:49
;D voir mon poste juste au dessus!  ;)

Oui : tous les commerçants "locaux" ne se valent pas...
Sinon, à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de constater qu'en étant un client "sérieux" (et sympa !), on arrive à obtenir un traitement de faveur. Après, chacun fait comme il veut, bien sûr.

Rég74

Citation de: Verso92 le Février 11, 2014, 21:31:02
qu'en étant un client "sérieux" (et sympa !), on arrive à obtenir un traitement de faveur. Après, chacun fait comme il veut, bien sûr.

Qu'est ce que tu sous entends?  >:( ;)

Et pour reprendre ces "critères", je pense les réunir...  Juste un peu dépité, et je connais plusieurs personnes "locales" du même avis...

uraete

Citation de: Verso92 le Février 11, 2014, 21:01:30Il faut juste mieux choisir son commerce local ?
Eh bien, question commerce local, on prend ce qu'il y a, n'est-ce pas ? S'il faut se déplacer, ce n'est plus local, autant acheter sur internet. Quant au traitement de faveur du client "sérieux et sympa", il ne peut remédier à l'absence de stock et au prix plancher, c'est incurable. Mais ça va plus loin, du style "pas de chance, le commercial est passé hier et il ne repasse que dans un mois, vous pouvez passer commande, mais faudra attendre". Le client sérieux et sympa de 2014 obtient 30% sur le prix public sans bouger de chez lui, alors à quoi bon attendre ?

Jc.

Se déplacer, aller d'Annecy à Grenoble ou d'Avignon à Paris c'est toujours acheter "local" pour moi. Tu fais vivre un commerçant qui, s'il ne te rend rien directement à toi, contribue à faire tourner la même machine que toi.

Après, y'a des cons des deux côtés du comptoir...

Verso92

Citation de: uraete le Février 11, 2014, 22:20:19
Eh bien, question commerce local, on prend ce qu'il y a, n'est-ce pas ? S'il faut se déplacer, ce n'est plus local, autant acheter sur internet. Quant au traitement de faveur du client "sérieux et sympa", il ne peut remédier à l'absence de stock et au prix plancher, c'est incurable. Mais ça va plus loin, du style "pas de chance, le commercial est passé hier et il ne repasse que dans un mois, vous pouvez passer commande, mais faudra attendre". Le client sérieux et sympa de 2014 obtient 30% sur le prix public sans bouger de chez lui, alors à quoi bon attendre ?

Peux pas de dire : je n'habite pas Annecy...
Après, les bons rapports que j'ai souvent entretenu avec certains vendeurs m'ont quelquefois valu, outre les rapports humains qui me semblent moins froids que le clavier, certains avantages qu'aucun vendeur n'aurait raisonnablement accordé à un mel "anonyme" (les exemples sont nombreux).

uraete

Les boutiques sur internet contribuent aussi "à faire tourner la machine" comme tu dis. D'ailleurs certaines d'entre elles tiennent aussi une boutique localement. Même à distance, on peut avoir un bon contact, personnellement je n'hésite pas à téléphoner, que ce soit pour la disponibilité ou un conseil, et je suis souvent très bien reçu et conseillé (je ne limite pas mon propos à la photo). Si ce n'est pas le cas, je passe outre. Le commerce local a la possibilité d'aller plus loin question plus-value, mais peu de ces commerçants s'en donnent la peine aujourd'hui. Heureusement qu'il en reste, dont ceux que tu sembles connaître. Mais contrairement à toi, je ne suis pas prêt à faire 500 km pour les rencontrer. Soit je trouve mon bonheur près de chez moi, soit je vais voir chez ceux qui se font forts de me l'apporter à domicile.

Verso92

Citation de: uraete le Février 11, 2014, 23:39:45
Heureusement qu'il en reste, dont ceux que tu sembles connaître. Mais contrairement à toi, je ne suis pas prêt à faire 500 km pour les rencontrer.

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon D800E à 4,5 km de chez moi... mon v1 soldé, c'était à 20 minutes à pied.
(sinon, pour les achats "lointains", c'est deux tickets de métro...)

Yadutaf

Tout le monde n'a pas cette chance. A La Rochelle maintenant, c'est 4 à 5 heures de route (Nantes, Bordeaux) ou 6 heures de TGV (FNAC Montparnasse  :( ) depuis que le dernier commerçant c'est sabordé alors qu'il n'avait plus aucune concurrence locale depuis plusieurs années même pas une FNAC pourrie.
Il faut dire que quand on met 8 mois à faire entrer un malheureux X100 qu'un client, fidèle depuis trente ans et copain "à la ville" qui plus est, réclame à corps et à cris sous prétexte que "j'y crois pas à ce truc" et que "je ne travaille pas avec Fuji (et Olympus)", ça n'aide pas à survivre face à Internet.
Thierry

Jinx

Citation de: uraete le Février 11, 2014, 22:20:19
Eh bien, question commerce local, on prend ce qu'il y a, n'est-ce pas ? S'il faut se déplacer, ce n'est plus local, autant acheter sur internet. Quant au traitement de faveur du client "sérieux et sympa", il ne peut remédier à l'absence de stock et au prix plancher, c'est incurable. Mais ça va plus loin, du style "pas de chance, le commercial est passé hier et il ne repasse que dans un mois, vous pouvez passer commande, mais faudra attendre". Le client sérieux et sympa de 2014 obtient 30% sur le prix public sans bouger de chez lui, alors à quoi bon attendre ?

Tu dois être du genre à aller essayer ton matériel dans une boutique, faire chier le vendeur pendant 2h a lui faire tout déballer, pour partir en disant "je vais réfléchir" et te précipiter chez toi passer ta commande sur le net...

J'ai vendu tout mon matériel reflex pour passer sur Fuji X et j'ai pu le faire en toute sérénité car mon revendeur habituel a été assez sympa pour me prêter un X-pro1 et un 35 1.4 toute une après-midi, sans ce service jamais je n'aurai pu me faire une idée avant de décider, et je serai encore certainement en Nikon. Alors j'ai négocié sévère les prix et j'ai patienté quelques jours qu'il reçoive le matériel commandé, ça m'a coûté un peu plus cher que sur Internet, mais c'est ma façon de remercier un commerçant qui s'est plié en 4 pour me satisfaire.

Un rapport amical s'est installé, si j'ai un souci je suis certain qu'il fera tout pour me dépanner, et quand le X-T1 sera disponible il m'appellera pour que je vienne l'essayer... Ces services n'existent pas sur internet.

Le commerce dans les villages est mort depuis longtemps, bientôt ce sera le tour des villes, elle sera chouette la vie tous rivés le cul sur un fauteuil face à un écran...

poppins92

#99
C est pas faux
Jsuis confus, avec une simple question, d avoir crée 5 pages de polémique

Pour info
Chez fuji france (donc pas de souci de tva)
X-pro neuf. 900€
Avec 18 mm = 1200€