Nouveaux Sigma DP Merrill Quattro

Démarré par Pipo2A, Février 09, 2014, 22:31:16

« précédent - suivant »

fromveur


CitationJe répète (Je sais, c'est pas beau de répéter), si ça se trouve la forme du Quattro va ringardiser tous les autres boîtiers parallélépipédiques.. Ou pas...

Chris, surtout les boîtiers style vintage, genre Fuji X ou Nikon Df ! ;D

Par leur grand dépouillement, leur côté "hors du temps", les DP Merrill 1, 2 et 3, eux ne vont jamais être ringardisés, ils seront toujours une morne briquette :o dans 20 ans ! Mais je les aime ainsi.

Un qui n'est pas morne, c'est ce DP Quattro ! ;D
Plus je le regarde et plus il me plaît pour sa conception futuriste (le contraire de cette ridicule mode rétropépère), j'ai hâte de l'avoir en main.


Source : Camera Comparison Review
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

nobil

J'aime bien le design (style design contemporain assez épuré) du quattro. Je trouve le design du LYTRO sympa aussi.
Mais j'aime également certains apn ayant un design retro.

patr95

C'est vrai que ça bouleverse nos habitudes, qui nous jouent des tours..... ;)
Mais pourquoi pas, il faut l'avoir en main pour avoir un avis, tout le reste n'est que supposition.
A suivre, en attendant mon DP3M qui devrait arriver la semaine prochaine...YESS.
Bon weekend à tous.
Patrice.
instinctif, spontané

grosnoob06

 ::) ouais enfin, certaines ont aussi fait leurs preuves quand même.  ;) même si j'adore le design et que celui du Quattro ne me choque pas (j'aime bien en fait, le lytro aussi d'ailleurs).
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Interview de Teruaki Kuwayama du département marketing de Sigma, en charge des relations  par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20140424_644489.html

Mistral75

Je recommence...

Interview de Teruaki Kuwayama du département marketing de Sigma, en charge des relations avec le public, par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20140424_644489.html

On y apprend notamment que :

- les objectifs ont un diamètre plus large que celui des précédents DP car la motorisation de l'autofocus est désormais dans l'objectif et non dans le boîtier ; les objectifs incorporent également une lampe d'assistance à la mise au point en basse lumière

- les objectifs des DP Quattro 2 et 3 sont optiquement identiques à ceux des DP Merrill ; celui du 1 a été légèrement modifié pour mieux s'adapter au nouveau capteur

- la batterie devrait permettre dans les 200 photos

- les RAW sont désormais codés sur 14 bits au lieu de 12

- l'autofocus serait en moyenne 1,4 fois plus rapide que celui des DP Merrill

- un niveau électronique a été ajouté au live view

Dub

Peut-être bientôt visible sur paris ...

Mais .... chutttttttt ...

;D

philokalos

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2014, 00:50:13
... la batterie devrait permettre dans les 200 photos

C'est dix fois plus que sur mon DP2 Merrill, mais comme Sigma annonçait auparavant 100 photos, ça devrait permettre sur le Quattro au moins quelques 40 photos...  :D


fromveur


CitationLe Sigma Quattro devrait être dispo en juin aux alentours de 1 000€.

Plutôt à la fin du mois de juin en France et certainement moins de 1000 Euros (999,99€ ? ;D)

Pour ma part je reste encore dubitatif sur ce que peut apporter de vraiment nouveau ce DP Merrill Quatro en rapport aux DP Merrill actuels. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Que sait on des optiques ? les mêmes que les merrill?

Mistral75

Citation de: ekta4x5 le Mai 14, 2014, 11:39:11
Que sait on des optiques ? les mêmes que les merrill?

Remonte de 5 messages ;) ;D

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2014, 00:50:13
Je recommence...

Interview de Teruaki Kuwayama du département marketing de Sigma, en charge des relations avec le public, par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20140424_644489.html

On y apprend notamment que :

- les objectifs ont un diamètre plus large que celui des précédents DP car la motorisation de l'autofocus est désormais dans l'objectif et non dans le boîtier ; les objectifs incorporent également une lampe d'assistance à la mise au point en basse lumière

- les objectifs des DP Quattro 2 et 3 sont optiquement identiques à ceux des DP Merrill ; celui du 1 a été légèrement modifié pour mieux s'adapter au nouveau capteur


- la batterie devrait permettre dans les 200 photos

- les RAW sont désormais codés sur 14 bits au lieu de 12

- l'autofocus serait en moyenne 1,4 fois plus rapide que celui des DP Merrill

- un niveau électronique a été ajouté au live view

ekta4x5

 :-[ autant pour moi  (alzheimer précoce car le pire c'est que j'avais lu ton post quand tu l'avais fait!)

cnz

Si cela fait encore baisser le prix des merrills , cela me convient.

Mistral75


fromveur


CitationPour les anglophones, une interview très intéressante :

Et pour les francophones qui disent merde à l'anglais : ;D  http://bit.ly/1jwLDPI
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mai 19, 2014, 23:14:30
Et pour les francophones qui disent merde à l'anglais : ;D  http://bit.ly/1jwLDPI

merci fromveur ............ mais toujours pas d'images alors qu'il est sur le point de sortir !!!  >:(


philordi28

Ce que j'aimerai comprendre c'est comment ils font mieux que les merrill avec un système qui comprend moins de pixel avec 3 couches déséquilibrée ,

fromveur


CitationBigre !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=685724614832531&id=153675668037431

Shri Ramaswami, Rudy Guttosch... c'est bien de savoir qui est derrière ce fabuleux Foveon.
Merci Messieurs. :)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Oui mais toujours pas d'images !!! c'est bien d'afirmer n'importe quoi, encore faut il en apporter la preuve.

Puisque il est au point, qu'attend on pour publier des images, qu'est que cela coute ?

durandal

T'affole pas Cul de bouteille, tu les auras tes photos... mais pas tout de suite... histoire de faire monter la pression, d'exacerber le désir. Elles viendront quand ta carte bleue tressautera d'impatience.

cul de bouteille

Ma carte bleue ne sortira pas d'ou elle est tant que je ne verrais pas d'images  >:(
;D

grosnoob06

Citation de: cul de bouteille le Mai 22, 2014, 11:45:50
Ma carte bleue ne sortira pas d'ou elle est tant que je ne verrais pas d'images  >:(

;D

moi encore mieux, non seulement elle ne sortira pas, même avec les images à l'appuis, mais on va même attendre 2 ans comme avec les DPxM, pour les acheter à vil prix. :)

(je déconne, mais faudrait qu'ils soit vraiment dément pour que je craque, déjà parce que les DPxM sont biens, et qu'en plus je suis équipé par ailleurs, et qu'enfin, si je devais craquer prochainement, ça serait plus pour un SONY A7s)...
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Franchement, je me demande comment faire mieux en terme de qualité d'image que la série des DPxM actuelle.
Sans doute les progrès se feront sentir en terme de souplesse d'utilisation : ISO, de dérive de couleur dans les ombres, AF.
Mais comme je me suis habitué aux défauts, cela ne justifiera pas une dépense de 1000€.
Comme grosnoob06, le prochain investissement sera le Sony A7 : probablement MKII ou MKIII. J'attends que l'OVF et le focus peaking fassent des progrès.
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas encore ça...
Donc ma CB restera gentiment dans sa petite pochette ! ;D
A7RII