Olympus 7-14 2.8 PRO et 300 F4

Démarré par alpseb, Février 12, 2014, 11:09:26

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Mlm35 le Mai 11, 2015, 08:35:39
Et rien pour le 300mm..... >:(
Pourtant, du 300/4, ça fait longtemps que tout le monde sait en faire, et de tres bons. ???
Amha, cela parait plus simple que de faire un tres bon zoom grand angle, surtout en 7mm.
Oui mais du coup, ça ne peut pas démontrer un savoir-faire pour la marque ;)

Mlm35

Citation de: Jaurim le Mai 12, 2015, 08:05:06
Oui mais du coup, ça ne peut pas démontrer un savoir-faire pour la marque ;)

Demontrer le savoir faire d'une marque.... Qui a fait depuis longtemps, les excelentissimes 150/2, 300/2,8, et 90/250/2,8? et bien d'autres tele auparavant, dont un tres bon 350/2,8...  ???
D'apres toi, donc, un 300/4, est un defi plus dur à relever?
Allons, soyons serieux deux minutes. La raison est ailleurs. Les fonds, sans doute....une etude marchė disant que les tele olympus ne se vendent pas, peut etre, ou je ne sais quoi encore.
malouin nature, pas naturiste

bsa76

Le 7-14mm M. Zuiko est disponible en pré-commande chez B&H à $1299 http://www.bhphotovideo.com/c/product/1031586-REG/olympus_7_14mm_f2_8_pro_m.html
Ca commence à sentir bon ... en espérant une conversion $ -> € pas trop défavorable pour une fois  ;)

Jaurim

Citation de: Mlm35 le Mai 12, 2015, 08:58:21
D'apres toi, donc, un 300/4, est un defi plus dur à relever?
Rien pigé ;D  c'est le zoom GA qui est bien plus à même de servir de "vitrine" d'un savoir-faire et comme, par ailleurs, les ventes attendues d'un 4/300 ne doivent pas être considérables, pas d'urgence pour la marque de le sortir...

Goblin

#204
Citation de: Jaurim le Mai 12, 2015, 18:07:55
...les ventes attendues d'un 4/300 ne doivent pas être considérables, pas d'urgence pour la marque de le sortir...

Épatant... Tu crains pas le ridicule, toi :)

Effectivement, entre le 7-14mm Panasonic, le vénérable 7-14mm Zuiko 4/3 et ce nouveau 7-14mm Zuiko m43 d'un coté (suis mes doigts: ça fait TROIS objectifs dont un disponible depuis 10 ans et le second disponible depuis 6 ans), et RIEN, mais alors la - RIEN de l'autre coté, si ce n'est le bon vieux tromblon hors de poids et de prix - le Zuiko 300mm f:2.8 - c'est le 7-14mm qui est le plus demandé des deux ? C'est avec le 7-14mm qu'il y avait urgence ?  ;D ;D ;D

Le 300mm est l'objectif le plus attendu de la gamme m43. Depuis des années. Et il était attendu (et on l'a jamais vu) il y a des années en 4/3. C'est l'objectif qui ouvrira un des derniers créneaux encore inaccessibles au m43 - celui des télés en utilisation plus difficile que ce que les 100-300mm et 75-300mm peuvent prendre en charge (meme si un 400mm aurait été mieux).  Tu crois vraiment qu'il y a pas urgence ?

Sérieusement - es tu un bot, un agrégateur de publications de bots défunts, ou tu n'éprouves simplement aucun besoin de vérifier tes inepties avant de les débiter car c'est gratuit et ça mange pas de pain ?

Yadutaf

Vlan ! Goblin aurais-tu mal dormi ?  :D
Thierry

Goblin

#206
Non, ma réaction face a ces interventions gratuites  visant acte de présence et tournage du compteur publications par les mêmes guignols intervenant lourdement et avec aplomb dans des sujets qui leurs sont totalement inconnus a toujours été sans équivoque.

Je salue tout nouvel intervenant venant apporter un plus a ce forum. Mais sur les centaines d'interventions de cet individu en l'espace de même pas deux mois il n'y a que du bavardage et des affirmations preuve d'un complète méconnaissance des systèmes dont ce forum fait l'objet.

Et ça encore, c'est pas un crime, mais s'obstiner a ne pas s'informer tout en se sentant obligé d'intervenir partout - ça l'est. Ça passait encore quand je pensais a un bot, mais penser qu'il y a en fait un cerveau derrière ces écrits - un beau gâchis.

Mlm35

Citation de: Jaurim le Mai 12, 2015, 18:07:55
Rien pigé ;D  c'est le zoom GA qui est bien plus à même de servir de "vitrine" d'un savoir-faire et comme, par ailleurs, les ventes attendues d'un 4/300 ne doivent pas être considérables, pas d'urgence pour la marque de le sortir...

Effectivement, je confirmes, tu n'as "rien pigé".  ;D
D'apres toi, quel genre d'objectifs fait la "vitrine" d'un fabricant. Et notamment celle des canikons depuis 30ans? Hein?.... ;D le zoom GA?  ;D
Je t'expliques, ce que tu vois dans les fameuses vitrines, sur les cotés des stades, sur les pubs, les videos, ....tu sais, les grands blancs, ou les grands noirs avec un cercle doré..., ceux qui font rever tout le monde, et qui ont orienté le choix de la marque pour beaucoup des photographes amateurs, meme s'ils n'auront jamais le budget dans toute une vie pour s'offrir un de ses monstres. Et bien, je t'informes que ce ne sont pas des zooms GA. Tu peux vėrifier. ;D
Quand tu auras compris que c'est, notamment, grace à eux que les deux leaders se sont installé à leur place actuelle, et qu'à ce jour, il n'y a aucun, absolument aucun, téléobjectif pro dans les differentes gammes m4/3, j'ai quand meme peu de chances de me tromper en affirmant que c'est celui ci qui manque.
Mais, tu n'es pas obligé de me croire bien sur... ;D

Goblin, merci d'avoir rėsumé tout le reste. C'est à dire l'essentiel, comme dab. ;)
malouin nature, pas naturiste

zeh


Jaurim

Mon Dieu mais qu'attend donc Olympus pour engager ces cerveaux hors du commun ??!
Quel gâchis de voir ces puits de science en être réduits à perdre leur temps sur ce forum
:D

Jaurim

Citation de: Goblin le Mai 12, 2015, 19:06:15
Épatant... Tu crains pas le ridicule, toi :)
et que dire des équipes dirigeantes de la marque nippone ?  tous des tocards aussi selon toi, n'est-pas ?  sinon, ils l'auraient sorti depuis belle lurette, ce 4/300 !

Jaurim

Citation de: Mlm35 le Mai 11, 2015, 08:35:39
Et rien pour le 300mm..... >:(

Pourtant, du 300/4, ça fait longtemps que tout le monde sait en faire, et de tres bons. ???
Amha, cela parait plus simple que de faire un tres bon zoom grand angle, surtout en 7mm.
Tiens tiens...
et le lendemain, on me rentre dans le lard parce que je dis la même chose sous une autre forme  ::)

Goblin

En fait non - on te rentre dans le lard car t'arrêtes pas de débiter ton répertoire restreint s'étalant de la platitude a l'ânerie concentrée. En mots simples - tu es fatigant. Sur un forum technique, tu es comme un croisement entre  une émission de téléréalité et un telethon: vide, chiant, collant, et squattant toutes les chaînes pendant toute la nuit. 

Mlm35

Citation de: Jaurim le Mai 13, 2015, 01:41:34
Mon Dieu mais qu'attend donc Olympus pour engager ces cerveaux hors du commun ??!
Quel gâchis de voir ces puits de science en être réduits à perdre leur temps sur ce forum
:D

Et quand les arguments sont réduits à l'épaisseur d'un poil de c...., on arrive à ces conneries.

Jaurim, sur un forum, comme dans la vie, ce n'est pas grave en soi de dire une connerie. Le nier et et continuer sur sa betise, si.

malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Revenons au sujet. Voici une vue des entrailles de l'Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro.

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Mai 13, 2015, 15:26:30
Revenons au sujet. Voici une vue des entrailles de l'Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro.

Merci mistral.

Toujours impressionnant ces coupes. Du moins pour moi.

Elles sont surement moulées avant d'etre polies (elles sont mal éduquėes au dėpart? ;D), mais j'aimerais bien voir la fabrication du groupe de lentilles avant.  :o
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Galerie de 23 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro :

Olympus 7-14mm f/2.8 samples gallery - Digital Photography Review



gargouille

Citation de: Mlm35 le Mai 13, 2015, 15:34:22
Merci mistral.

Toujours impressionnant ces coupes. Du moins pour moi.

Elles sont surement moulées avant d'etre polies (elles sont mal éduquėes au dėpart? ;D), mais j'aimerais bien voir la fabrication du groupe de lentilles avant.  :o

C'est une vue d'artiste !

Mlm35

Test assez complet du 7/14 sur focus numerique.

malouin nature, pas naturiste

rico7578



Faut vraiment avoir besoin du stop de luminosité en plus
(et pas vouloir les soucis de flares sur les boitiers OLY of course...)

bazile

Citation de: rico7578 le Juin 08, 2015, 17:14:42
(et pas vouloir les soucis de flares sur les boitiers OLY of course...)
Ben c'est ça le problème. Du coup, pas trop le choix  >:(

Mistral75

Essai de l'Olympus M.Zuiko Digital 7-14 mm f/2,8 Pro sur Olympus OM-D E-M1 par Gordon Laing pour Camera Labs :

Olympus 7-14mm f2.8 review - Cameralabs

Good points
Superb performance across the frame at all focal lengths and apertures.
Bright and constant f2.8 focal ratio.
Solid, confident and weatherproof construction.
Retracting manual focusing ring enables MF on Olympus bodies.
Customisable lens Function Button when used with Olympus bodies.

Bad points
Relatively large and heavy. Best matched to larger bodies.
No filter thread, but then neither do most other ultra wides.
More expensive than Lumix G 7-14mm.

Jaurim

#224
Bad point
"More expensive than Lumix G 7-14mm."

Tout nouveau sur le marché, un diaph + ouvert que le Panasonic et il faudrait qu'il soit au même tarif ? ::)