Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: microtom le Avril 28, 2014, 18:34:01
Bah, le Canon 1Dc est fait pour toi!? C'est un camescope qui prend des photos, un peu comme le GH4 le capteur FF en plus ;)

En fait je ne mettrais pas 7000 ou 8000 euros dans un boîtier qui sera dépassé 2 ans après par des modèles 3 fois moins coûteux car tout évolue très vite en vidéo en ce moment.

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2014, 18:40:11
Alors si jamais le 4K devait t'intéresser chez Canon, je pense plus aux versions dédiées Cinema et non au reflex audiovisuel.
Et juste entre nous, si tu veux faire du 4K en bonne lumière, franchement, 1450 euros, ce n'est pas cher... Même en tapant sur la version A7 du Sony !
Disons que je pense que les versions 1Dc Canon, C100... ou encore les Red et autres Sony FS 700 sont dans une gamme de prix déjà assez dissuasive pour ceux qui réalisent des petits projets. Les Canon 700d, 70d, et 5d ainsi que les GH Pana sont très prisés pour sortir de la bonne qualité vidéo à moindre coût. Le succès et la vocation à faire de la vidéo vient en partie de là, sachant qu'après le boîtier et les optiques il faut beaucoup d'équipement en vidéo (filtres, rotules, sliders, steadi, micro HF, PC assez puissant, logiciels, disques de stockage...). Pour un budget de 8000 euros on peut commencer à être correctement équipé alors qu'avec un simple boîtier 1DC on n'a finalement qu'un capteur.
Comme tu le dis Tomzecat 1450 euros pour du 4k de qualité ce n'est pas cher et c'est pourquoi je me dis que Canon devra bien sortir aussi du 4k et des cadences d'image (100 i/s) dans ses boîtiers dans peu de temps. A voir effectivement ce que donne le A7, c'est peut-être le bon compromis du moment pour filmer en full frame.

JamesBond

Citation de: JeePix² le Avril 28, 2014, 18:27:16
Et selon vous un 5d mark IV ce serait pour quand ? [...]

Dans quelques mois, sans doute...
Capter la lumière infinie

rol007

Citation de: JeePix² le Avril 28, 2014, 19:26:51
En fait je ne mettrais pas 7000 ou 8000 euros dans un boîtier qui sera dépassé 2 ans après par des modèles 3 fois moins coûteux car tout évolue très vite en vidéo en ce moment.
Disons que je pense que les versions 1Dc Canon, C100... ou encore les Red et autres Sony FS 700 sont dans une gamme de prix déjà assez dissuasive pour ceux qui réalisent des petits projets. Les Canon 700d, 70d, et 5d ainsi que les GH Pana sont très prisés pour sortir de la bonne qualité vidéo à moindre coût. Le succès et la vocation à faire de la vidéo vient en partie de là, sachant qu'après le boîtier et les optiques il faut beaucoup d'équipement en vidéo (filtres, rotules, sliders, steadi, micro HF, PC assez puissant, logiciels, disques de stockage...). Pour un budget de 8000 euros on peut commencer à être correctement équipé alors qu'avec un simple boîtier 1DC on n'a finalement qu'un capteur.
Comme tu le dis Tomzecat 1450 euros pour du 4k de qualité ce n'est pas cher et c'est pourquoi je me dis que Canon devra bien sortir aussi du 4k et des cadences d'image (100 i/s) dans ses boîtiers dans peu de temps. A voir effectivement ce que donne le A7, c'est peut-être le bon compromis du moment pour filmer en full frame.

Les cartes mémoires pour de la 4K restent encore très chères pour le moment mais il ne faut pas les oublier dans le budget final

S.A.S

Dans quelques heures, Canon va annoncer sa mise à jour de son 7D...

Hé oui ! enfin !  8)

A savoir:
nouveau capteur -24mp aps-c - 12 i/s - buffer 25 raw -

EDIT: Dans mon oreillette on me chuchotte que ce n'est point Canon, mais Sony avec son A77 mk II !  ;D ;D :D :P
Plus sérieusement, Sony tape fort actuellement..  :) ( j'ai déjà tous pleins d'amis et de connaissance qui ont switchés... :'( :-\ :-X )

smithore

CitationPlus sérieusement, Sony tape fort actuellement..  Sourire ( j'ai déjà tous pleins d'amis et de connaissance qui ont switchés...
En effet, c'est sérieux... espérons qu'ils seront enfin satisfaits de ce qu'ils possèdent ou ne possèdent pas...matériellement parlant, bien sûr.

newteam1

Citation de: S.A.S le Avril 29, 2014, 11:28:42
Plus sérieusement, Sony tape fort actuellement..  :) ( j'ai déjà tous pleins d'amis et de connaissance qui ont switchés...

Moi aussi j'ai switché, pour Samsung.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Canon dans la course au low cost à la sauce sony ou samsung  ::)
http://www.canonrumors.com/2014/04/new-sensor-technology-coming-from-canon-cr1/

Pas sûr que cette course aux capteurs low cost  permette de conserver l'image "pro" que Canon véhicule .. bizarre, cette rumeur...
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2014, 14:16:24
Canon dans la course au low cost à la sauce sony ou samsung  ::)
http://www.canonrumors.com/2014/04/new-sensor-technology-coming-from-canon-cr1/

Pas sûr que cette course aux capteurs low cost  permette de conserver l'image "pro" que Canon véhicule .. bizarre, cette rumeur...

Low cost ne signifie pas pour autant bas de gamme !
Il est plus que logique que Canon vise à réduire ses coûts de production de capteurs, ce qui passe par un rendement amélioré sur ses gravures de capteurs, en diminuant le taux de déchet par wafer, dont le coût est très élevé.
On peut avoir la même qualité de capteurs avec un meilleur rendement de production.

De toute façon, pour promouvoir ses APN 24x36 dans des gammes moyennes, il faut du cost-saving.

Sony a déjà très probablement fait ce pas depuis quelques temps pour proposer des APN 24x36 à prix d'attaque.

S.A.S

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2014, 14:45:38
Low cost ne signifie pas pour autant bas de gamme !
La preuve avec l'iPhone 5c low-cost.... ;D

Fab35

Dans l'article de CR, c'est juste précisé "lower production costs" et pas directement "low cost", donc il n'y a rien de péjoratif dans ce qui est annoncé ou rumoré !

newworld666

#260
 ::) disons que pour l'instant chez Nikon pour les tous derniers vaisseaux amiraux hauts de gamme typés reportage pro, ils n'ont pas opté pour les capteurs low cost à la sauce sony, mais des capteurs plus sophistiqués et difficiles à produire => DF, D4 ..
Qui vivra verra .. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Le dernier truc que j'ai entendu et qui veut tout dire sans rien dire, c'est cette phrase d'une personne très bien placé chez Canon:

"Quand on garde le silence aussi longtemps, c'est que ça va faire du bruit ..."

Je vous laisse interpréter ça comme bon vous semble ;)

valoo21

Mais c'est pour quand ;D ?!

Ça doit être l'APS-C qui sera resté le plus longtemps au catalogue, avec 1706 jours (ou 4 ans et 8 mois) depuis son annonce !
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: Darth le Mai 04, 2014, 18:08:57
"Quand on garde le silence aussi longtemps, c'est que ça va faire du bruit ..."
Mes pensées:
- Le mec qui dit ça est un très bon vendeur ! ;D
- La société qui a stagné devant la concurrence se doit pour assurer son leadership dans le temps de faire fort régulièrement (exemples récents concrets: le 7D et le 1D X)

Broadpek

Citation"Quand on garde le silence aussi longtemps, c'est que ça va faire du bruit ..."
Ca serait pas mal. Ah si tu disais vrai. ;)

newteam1

Citation de: Darth le Mai 04, 2014, 18:08:57
d'une personne très bien placé chez Canon:
"Quand on garde le silence aussi longtemps, c'est que ça va faire du bruit ..."
Je vous laisse interpréter ça comme bon vous semble ;)
En tant qu'utilisateur quand j'entends ça il me vient à l'esprit...

"Il est urgent d'attendre....."
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Darth

Citation de: Broadpek le Mai 04, 2014, 18:21:37
Ca serait pas mal. Ah si tu disais vrai. ;)

Je dis toujours vrai, sauf quand je fais des blagues sur le 8D :P

Papy Boum

Citation de: newteam1 le Mai 04, 2014, 18:21:53
En tant qu'utilisateur quand j'entends ça il me vient à l'esprit...
"Il est urgent d'attendre....."

D'attendre d'entendre le bruit. C'est pas le moment de devenir sourd. ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

sofyg75

Citation de: Broadpek le Mai 04, 2014, 18:21:37
Ca serait pas mal. Ah si tu disais vrai. ;)
Ce serais bien oui  8)
Le 5D2 commence a accuser le poids des ans  ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75


newteam1

Citation de: sofyg75 le Mai 04, 2014, 19:20:07
c'est pas un reflex ça sert pas à la même chose 
Et par rapport à un réflex tu fais quoi?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

K20D

Citation de: newteam1 le Mai 04, 2014, 19:34:52
Et par rapport à un réflex tu fais quoi?

Déjà ça peut faire un superbe presse papier  :D

sofyg75

Citation de: K20D le Mai 04, 2014, 19:39:30
Déjà ça peut faire un superbe presse papier  :D
gna gna gna   :D

Citation de: newteam1 le Mai 04, 2014, 19:34:52
Et par rapport à un réflex tu fais quoi?
vaste sujet dont on pourra parler sur un autre fil  ;)
mais je m'arrêterais à cette constatation simple en vacance c'est petit et je l'ai toujours avec moi
(j'ai déjà 16 kg de matos pour la photo sub et 25 kg de matos plongée ... alors éviter un gros reflex 24x36 et ses optiques c'est toujours ça de gagné sympa  ;) )


TomZeCat

#274
Citation de: Papy Boum le Mai 04, 2014, 18:52:58
D'attendre d'entendre le bruit. C'est pas le moment de devenir sourd. ;D ;D ;D ;D
Il faut donc arrêter de se branler... Les méninges ? ^^

Citation de: sofyg75 le Mai 04, 2014, 19:46:18
j'ai déjà 16 kg de matos pour la photo sub et 25 kg de matos plongée ... alors éviter un gros reflex 24x36 et ses optiques c'est toujours ça de gagné sympa  ;)
J'ai une solution: abandonner la plongée ! Tu gagnes au bas mot 35 kg ;)
Et tu pourras même prendre un 1D X ;D