Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

fred134

Ah OK, je suis curieux de voir le résultat optimisé. C'est sûr que côté poussières (et aussi planéité, tu scannes en bandes ?) c'est réussi !

newworld666

Citation de: fred134 le Mars 09, 2017, 15:51:30
Ah OK, je suis curieux de voir le résultat optimisé. C'est sûr que côté poussières (et aussi planéité, tu scannes en bandes ?) c'est réussi !

Non je connais pas et je n'ai pas cherché à comprendre le fonctionnement exact de ce type de scanner à diapo. Ça a l'air plutôt d'un système complexe de multiple passes de 1 à 16 avec vuescan, donc plutôt de scans complets agrégés, d'un système autofocus plus ou moins précis au choix (via les dpi),  de multi expositions pour exploiter toute la dynamique de la diapo et en faire un RAW le plus complet possible.   
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Mars 09, 2017, 16:02:57
Ça a l'air plutôt d'un système complexe de multiple passes de 1 à 16 avec vuescan, donc plutôt de scans complets agrégés, d'un système autofocus plus ou moins précis au choix (via les dpi),  de multi expositions pour exploiter toute la dynamique de la diapo et en faire un RAW le plus complet possible.   
Ah bon, il obtient un scan net d'une diapo dans son cache ? Avec du focus stacking ou un truc du genre ? C'est un beau progrès si c'est ça ! (Ça fait longtemps que je ne suis plus au courant des scanners, pardon si c'est un truc évident.)

Mistral75

Citation de: Canon Rumors
New Canon EF-S Wide Angle Prime Announcement Coming April 5


We told you back in January that Canon would be announcing a new EF-S prime lens soon.

We now know the lens is expected to be announced on April 5, 2017 in North America and that it is indeed a new wide angle EF-S prime lens.

Unfortunately we've been told two different focal length for this lens and we're trying to confirm which is correct. We'll let you know as soon as we know.


Source : New Canon EF-S Wide Angle Prime Announcement Coming April 5 - Canon Rumors


Sebas_

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2017, 23:24:55
Source : New Canon EF-S Wide Angle Prime Announcement Coming April 5 - Canon Rumors


Un eq 24 ou 20mm FF?
En APS-C, ca me manquait vraiment (en FF, j'ai le minuscule 20mm Voigltander, une -tres- petite merveille!)

chrisbol

 " un excellent et surprenant 24MP effectifs sur les 30MP natifs

http://www.filmscanner.info/fr/ReflectaRPS10M.html  "

Je pense que les scanners diapo ont evolues Et comme tous les app photo il font maintenant 28Mpixels.
Donc la diapo est mieux exploitee...

mais j'avais lu que physiquement la photo argentique 24x36 pouvait etre compare a une resolution maximale de 09Mpixels.

Nous somme d'ailleurs des legions qui sont passees au numerique quand la definition a supplante le resultat argentique..

Si je devais scanner des argentiques je rajouterais du grain car l'effet "lissage" apparent nous gene.

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mistral75

Citation de: Canon Rumors

Canon EF-S 35mm f/2.8 M IS STM Coming April 5, 2017

Canon will announce an EF-S 35mm f/2.8 M IS STM on April 5, 2017. What we find unique about this announcement is the "M" in the lens description. We're not sure what that means...


Source : Canon EF-S 35mm f/2.8 M IS STM Coming April 5, 2017 - Canon Rumors

PiMouss


Sebas_


PiMouss

Citation de: Sebas_ le Mars 14, 2017, 21:13:41
f/2.8? Dommage...

oui, je ne comprends pas bien l'intérêt...autant choisir le 40mm f/2.8 alors...

grizzly

Citation de: PiMouss le Mars 14, 2017, 22:08:49
je ne comprends pas bien l'intérêt...autant choisir le 40mm f/2.8 alors...

Sauf si le "M" dans la désignation de l'objectif signifie Macro...

Laurent31

Citation de: PiMouss le Mars 14, 2017, 20:27:59
a priori, pas très sexy...
En effet...
Exit encore une fois un vrai petit grand angle pour l'aps-c... On y arrivera pas, chez Canon en tout cas...  :-[

PiMouss

Citation de: grizzly le Mars 14, 2017, 22:14:20
Sauf si le "M" dans la désignation de l'objectif signifie Macro...

Bof...trop court alors

Mistral75


PiMouss


Mistral75


Fab35

T'façon, aujourd'hui, si Canon sort un nouvel objo APSC, c'est qu'il doit bien avoir un petit truc particulier ! sinon à quoi bon décliner l'offre EF en APSC ?
Macro, LEDs, capacités pour la vidéo ? On verra bien !


Laurent31

Oui, d'après canon rumors (à prendre évidemment avec des pincettes), il serait is et peut-être macro (ce qui expliquerait la faible ouverture de 2,8).
Si c'est le cas, c'est tout de même assez intéressant.

Mistral75

Citation de: Laurent31 le Mars 15, 2017, 13:08:05
Oui, d'après canon rumors (à prendre évidemment avec des pincettes), il serait is et peut-être macro (ce qui expliquerait la faible ouverture de 2,8).
(...)

C'est plus nuancé que ça : Canon Rumors se fait l'écho de l'annonce prochaine de l'EF-S 35mm f/2,8 M IS STM (donc stabilisé), s'interroge sur la signification du M dans le nom, propose quelques possibilités :

Citation de: Canon Rumors
Here are a couple of ideas off the top of my head:


   Macro mode?
   EOS M compatible?
   Leica made it?

et finalement cite un intervenant du forum :

Citation de: Canon Rumors
Here are the best reader ideas:


   From GHPhotography "Perhaps M is a designator for macro mode with the integrated LED lights from the EF-M 28mm f/3.5 IS"

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2017, 11:44:42
T'façon, aujourd'hui, si Canon sort un nouvel objo APSC, c'est qu'il doit bien avoir un petit truc particulier ! sinon à quoi bon décliner l'offre EF en APSC ?
Macro, LEDs, capacités pour la vidéo ? On verra bien !

Encore un objo qui va se vendre à 3 exemplaires... :o
Il va peut être un jour falloir se décider à virer manu militari les "p'tites bites" qui décident chez Canon ...et dans beaucoup d'autres boites aussi d'ailleurs ...!! :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 17, 2017, 07:29:01
Encore un objo qui va se vendre à 3 exemplaires... :o
Il va peut être un jour falloir se décider à virer manu militari les "p'tites bites" qui décident chez Canon ...et dans beaucoup d'autres boites aussi d'ailleurs ...!! :P
T'es aigri toi, tu t'es fait virer ?  ;D :P :-*

Je ne comprends pas bien qu'on ne puisse pas trouver son bonheur actuellement dans la vaste gamme Canon, mais bon... y'a toujours des cas particuliers pour chacun !
Que le futur EFS 35f/2.8 "M" ne se vende pas bien, bah peut-être, mais est-ce qu'un fameux grand angle demandé ici se vendrait mieux ? On est sur de la niche aussi, surtout en APSC qui concerne à 90% des amateurs +/- débutants et quelques % d'experts... qui pourraient très bien s'équiper en 24x36 au besoin (enfin ça doit être le souhait de Canon !).

livartow

Citation de: PiMouss le Mars 15, 2017, 08:34:50
Bof...trop court alors
Ca fait un 50mm macro si on parle d'équivalence... c'est une focale excellente en macro !

PiMouss

Citation de: livartow le Mars 17, 2017, 10:48:05
Ca fait un 50mm macro si on parle d'équivalence... c'est une focale excellente en macro !

pour les dermatologues ?  ;D

Franchement, si c'était le cas on en trouverait plus sur le marché non ?

livartow

Citation de: PiMouss le Mars 17, 2017, 11:46:05
pour les dermatologues ?  ;D

Franchement, si c'était le cas on en trouverait plus sur le marché non ?
T'es tu déjà servi d'un 50mm macro avant de dire ça ?  ::)

J'ai actuellement dans mon armoire deux 100L IS USM, un 150 DG OS... et un 50 macro DG pour lequel je trouve le rendu bien particulier. Il permet de travailler ses macros en offrant un rendu avec des flous plus riches en matière. Alors oui ce n'est peut être pas le macro qui me sert le plus souvent, mais quand j'ai des envies bien précises en macro nature... bah il fait le taf que je lui demande !

Ce n'est pas parce que canon n'a pas de vrai 50mm macro dans son catalogue qu'il en existe pas sur le marché hein. ;) Beaucoup d'autres marques ont leur modèle dont nikon (60mm).

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2017, 10:31:41
T'es aigri toi, tu t'es fait virer ?  ;D :P :-*



Hé hé non ma poule, je n'ai jamais été salarié ... :P