Site eGlobal Central ?

Démarré par friendship68, Mars 01, 2014, 22:49:47

« précédent - suivant »

Patton

.... Et à force : On est pompé .
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Sur un achat, tu es "pompé" que de 20%. Et de ne pas payer la T.V.A....
Code général des impôts, annexe 4 : article 50 octies 
Valeur marchande totale des marchandises admises en franchise douanière par type de voyageur et de transport


Code des douanes : article 410 
Contraventions douanières de première classe


Code des douanes : article 411 
Contraventions douanières de deuxième classe


Code des douanes : article 412 
Contraventions douanières de troisième classe


Code des douanes : article 413 
Contraventions douanières de quatrième classe


Code des douanes : articles 413 bis et 413 ter 
Contraventions douanières de cinquième classe


Code des douanes : articles 414 et 414-1 
Délits douaniers de première classe


Code des douanes : articles 415 et 415-1 
Délits douaniers de deuxième classe


Code des douanes : articles 416 et 416 bis 
Délits douaniers de troisième classe

stratojs

Il n'est pas inutile non plus de rappeler que pour un particulier, tout achat provenant d'un pays hors U.E. et d'un montant inférieur à 150€ est exonéré de toute taxe.
Quant aux achats provenant d'un pays de l'U.E. si la TVA a été acquitté dans le pays d'expédition, il n'y a rien à déclarer, ni à payer.

Patton

#78
Citation de: Carl le Décembre 07, 2017, 22:21:53
Sur un achat, tu es "pompé" que de 20%. Et de ne pas payer la T.V.A....
Code général des impôts, annexe 4 : article 50 octies 
Valeur marchande totale des marchandises admises en franchise douanière par type de voyageur et de transport


Code des douanes : article 410 
Contraventions douanières de première classe


Code des douanes : article 411 
Contraventions douanières de deuxième classe


Code des douanes : article 412 
Contraventions douanières de troisième classe


Code des douanes : article 413 
Contraventions douanières de quatrième classe


Code des douanes : articles 413 bis et 413 ter 
Contraventions douanières de cinquième classe


Code des douanes : articles 414 et 414-1 
Délits douaniers de première classe


Code des douanes : articles 415 et 415-1 
Délits douaniers de deuxième classe


Code des douanes : articles 416 et 416 bis 
Délits douaniers de troisième classe


Bigre ......... J"avais oublié qu'on avait des Péres Fouettards se régalant de fouetter les polissons avec le
Code des Douanes en jubilation epectasique ... :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Décembre 06, 2017, 15:55:50
:) Quand les moutons sont vaccinés à la taxe , c'est quasi impossible de les empécher de bêler .
Piketty *l'a bien compris .
Une (fake?) news prétend qu'il propose de modifier la Marseillaise =
"TAXOONS ! TAAAXXXOONS !
Qu'un Fric impur
Abreuve nos Moutons ! ".................

Les Moutons aiment bien être tondus . Ils croient qu'on va leur faire un beau manteau avec leur laine .
________________________________________________________________________________________
* = Piketty vend ses bouquins sur Amazon .!!! Livres de chevet du livreur de croissant en Scooter reconverti
depuis peu .

at stratojs = C'est terrible !! Déjà que les taxes sont plus faibles aux USA ... avec les réductions de Trump
Y aura plus de Highways , d'Hopitaux , de High Schools ,  :( :( :( _ça va ressembler à Haiti  ::)

On parle  des TAXES  en général !!!!   Pas seulement de la TVA  happy taxpayer . :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: stratojs le Décembre 06, 2017, 13:16:08
A lire ces fils, on comprend que nos "zélus" peuvent encore taper dur avec diverses taxes, hélàs!
On se demande bien comment font d'autres pays, qui pourtant ont des routes, des services hospitaliers et autres soins médicaux, des écoles, etc, le tout avec moins de taxes. Ah oui, bon sang, suis-je bête, ils ont moins d'élus, et ceux-ci gagnent généralement confortablement leur vie avec leurs entreprises, pas avec les impôts...
+ 100 !   % //////////// ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

rens

Citation de: Patton le Décembre 06, 2017, 15:55:50
[...]C'est terrible !! Déjà que les taxes sont plus faibles aux USA ... avec les réductions de Trump
Y aura plus de Highways , d'Hopitaux , de High Schools ,  :( :( :( _ça va ressembler à Haiti  ::)

Je ne suis pas certain que le model US soit si avantageux que cela ;) (enfin pas pour tout le monde !)
Les US étant un état fédéré, les impôts sont dus au niveau fédéral et fédéré (variable selon l'état) et certaines villes se servent un peu aussi au passage (NYC en tête), ce qui évidement, n'exonère pas de l'équivalent de la taxe foncière et d'habitation.
Dans les entreprises ayant leur programme d'assurance maladie, le prélèvement avoisine les 20% Français ...

Tout cela mis bout à bout, le système US est plus favorable aux personnes gagnant plus de 70 000$ annuel environ (le salaire médian est de 57 000$).
La classe moyenne paie + d'impôts aux US qu'en France, pour les plus riches, c'est l'inverse.

Après, où va l'argent des taxes, c'est une autre histoire  :)

Patton

#82
Et le salaire moyen ( pas médian ) est de 50.000 dollars /an ,soit autour de 48.000 euros .Le médian signifiant que 50% gagnent moins et 50% gagnent plus . La moyenne repose sur l'ensemble et l'ensemble c'est 5 fois la population de la Gaule ...ça fait du monde ! ... Avec autant de Fonctionnaires que chez nous ! GAG  :D
Je me souviens (  en 1981 ) qu'on pouvait y déduire les intérêts des emprunts (dans le Connecticut pour moi ).
Ce qui n'est pas négligeable .

Et ... les taxis à NYC étaient 3 fois moins chers qu' à Paris ............
En revanche se loger à NYC ou San Francisco .... aïe !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Quant à E-globalCentral ... vu le prix de l'immobilier à Hong Kong , supérieur à NYC ...ils doivent s'entasser
dans un studio d'une Tour de Kowloon ...Mais les Chinois aiment s'entasser .
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... alors que la gaulois aime sans tasser, sauf dans le métro!  :D

Patton

Citation de: stratojs le Décembre 08, 2017, 16:20:35
... alors que la gaulois aime sans tasser, sauf dans le métro!  :D

Oui ! Enfin jadis , sur l'ex Ligne de Sceaux ( RER B ) j'étais harcelé  chaque matin par une assez jolie rousse
qui se collait à moi systématiquement ... même quand je changeais de poteau de maintien devant les portes !!!
On ne parle pas assez des Harceleuses du Métro .  :D ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... les petits métiers disparaissent... à cause de la mondialisation. Les Thaïs monopolisent ce marché!  :D

Patton

#87
Exact . Surtout qu'on en trouve de toutes les tailles du S au X et même certaines en X elles .
A Bangkok , elles me surnommaient Baht Man ... jamais compris pourquoi ?  ::)

NB= pour en revenir à cette mystérieuse rousse , elle descendait à Cité et rentrait au Palais de Justice chaque
matin ? J'ai failli rentrer dans la Magistrature !  ;)  Elle devait être gréffiére ? Mais la greffe n'a pas pris .
Je suis sérieux moi !
Mais tout ça nous éloigne de E Global Central  et des turpitudes de Hong Kong ...

Que celui - ayant visité Hong Kong sans rien acheter : Ni matos photo , ni Rubis , ni Perles , ni Gadgets
me lance la premiére pierre ( précieuse ) !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Col Hanzaplast

Citation de: Patton le Décembre 08, 2017, 15:31:17Je me souviens (  en 1981 ) qu'on pouvait y déduire les intérêts des emprunts (dans le Connecticut pour moi ).

Vrai aussi en France en 1992. Depuis cette facilité a été remplacée par le prêt à taux zéro. La différence, c'est que le prêt à taux zéro est soumis à conditions de ressource. Résultat:
Si vous avez les moyens d'acheter, vous n'avez pas droit au prêt.
Si vous n'achetez pas car trop pauvres, vous avez droit au prêt.
Donc dans les deux cas vous ne bénéficiez pas du prêt.
Sont forts ces énarques...  ;D

dioptre

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 10, 2017, 12:08:10
Vrai aussi en France en 1992. Depuis cette facilité a été remplacée par le prêt à taux zéro. La différence, c'est que le prêt à taux zéro est soumis à conditions de ressource. Résultat:
Si vous avez les moyens d'acheter, vous n'avez pas droit au prêt.
Si vous n'achetez pas car trop pauvres, vous avez droit au prêt.
Donc dans les deux cas vous ne bénéficiez pas du prêt.
Sont forts ces énarques...  ;D


Et pourtant certains en profitent, mais bon ... ce n'est pas bien de le dire

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/spip.php?page=accueil-sous-site&site=88

Un exemple :

Bélisaire

Bonjour tous.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment on peut s'enflammer sur les forums, chaque fois qu'il est question de « commerce » - je vais dire - plus ou moins légitime, voire légal. (Il m'est arrivé de me faire injurier ; mais l'auteur des propos orduriers étant du genre pithécanthrope, cela n'est pas important. D'ailleurs, lui, je ne le salue pas, je lui souhaite de passer une sale journée  ;D).
Je reformule : « Bonjour presque tous ».

Après tout, que Machin se fasse un point d'honneur à payer la TVA, grand bien lui fasse; que Truc estime qu'il se fait plumer suffisamment par ailleurs, pourquoi pas ?
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'âme d'un redresseur de torts, ni d'un donneur de leçons, et je n'irais pas dénoncer un type qui « roule » l'État (cette entité m'est bien trop abstraite pour que je la plaigne) ni de même invectiver celui qui s'entête à « acheter français »... :)

Revenons à eGlobal.
Il y a un objectif qui m'intéresse.
465 euros chez eGlobal. 1099 euros chez « mon » revendeur Photo.
634 euros de différence. Ça n'est pas rien. Je dirais même que c'est indécent, qu'une telle différence ne devrait pas être possible.
Explication ? Justification ? :
- Boîte blanche (ce qui n'enlève rien au produit en soi qui est neuf);
- garantie 1 an vendeur. Pas de garantie constructeur.
- pas de TVA payée (donc hors-la-loi).
- [je néglige quelque chose ?].

Mettons que j'assume de prendre ces risques. Ma foi, je ne me jetterais pas la pierre si j'achetais cette optique chez eGlobal (je pourrais la casser  :)).

Patton

#91
 :) D'autant que même en réglant la TVA , votre objectif vous reviendra à 558 euros en TOUTE légalité !
Au lieu de 1099 €  dans votre exemple  ;)

Mais .... allez faire comprendre ça à nos Taxateurs Compulsifs * ! ... Et achetez en paix  :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#92
Citation de: Carl le Décembre 07, 2017, 22:21:53
Sur un achat, tu es "pompé" que de 20%. Et de ne pas payer la T.V.A....
Code général des impôts, annexe 4 : article 50 octies 
Valeur marchande totale des marchandises admises en franchise douanière par type de voyageur et de transport


Code des douanes : article 410 
Contraventions douanières de première classe


Code des douanes : article 411 
Contraventions douanières de deuxième classe


Code des douanes : article 412 
Contraventions douanières de troisième classe


Code des douanes : article 413 
Contraventions douanières de quatrième classe


Code des douanes : articles 413 bis et 413 ter 
Contraventions douanières de cinquième classe


Code des douanes : articles 414 et 414-1 
Délits douaniers de première classe


Code des douanes : articles 415 et 415-1 
Délits douaniers de deuxième classe


Code des douanes : articles 416 et 416 bis 
Délits douaniers de troisième classe


* Exemple de Taxateur Compulsif  .... ;)

Certains lisent la Bible , d'autres le Code des Impots . Chacun fait ce qui lui plait .
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bélisaire le Décembre 12, 2017, 12:21:59
...
Il y a un objectif qui m'intéresse.
465 euros chez eGlobal. 1099 euros chez « mon » revendeur Photo.
634 euros de différence. Ça n'est pas rien. Je dirais même que c'est indécent, qu'une telle différence ne devrait pas être possible.
Explication ? Justification ? :
- Boîte blanche (ce qui n'enlève rien au produit en soi qui est neuf);
- garantie 1 an vendeur. Pas de garantie constructeur.
- pas de TVA payée (donc hors-la-loi).
- [je néglige quelque chose ?].


La différence est en outre ce que j'ai mis en gras: il s'agit probablement d'un dékittage.
C'est une pratique que peuvent également d'autres revendeurs, y compris les français, au gré des opportunités.

Les garanties ( continentales, locales, internationales ou sans se payent aussi ! ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bélisaire

Oui. Alors on va dire que ce « dékittage » a une valeur de 34 euros, puisque cette même optique, chez un revendeur du même tonneau que eGlobal, coûte 499 euros en « boîte or Nikon », avec tous les accessoires. Le reste est à l'avenant : 1 an de garantie vendeur, et pas de TVA.

Col Hanzaplast

Comment cela va-t-il se passer avec ces revendeurs quand le Royaume Uni ne fera plus partie de l'Europe ?

Patton

#96
Ben , ce sera fini .
Purnima avait anticipé  .
Et la tension artérielle des Taxateurs compulsifs va redescendre  à leur valeur normale sur ce Forum .  :D
________________________________________________________________________________________

Restera encore EUROSTAR /St Pancras * pour les Impécunieux ou CATHAY PACIFIC pour les amoureux de Hong Kong

* sauf s'Ils rebouchent le Tunnel ... .
Cuistre à point/Turlupin sec

Didier_Driessens

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 23, 2017, 23:56:57
Comment cela va-t-il se passer avec ces revendeurs quand le Royaume Uni ne fera plus partie de l'Europe ?

bah, ils trouveront un autre pays d'accueil ...

stratojs


Col Hanzaplast

Oui mais y-a-t'il les mêmes accords entre l'Irlande et Hong-Kong ?