Traitement par lot avec C1

Démarré par Gérard JEAN, Mars 03, 2014, 13:08:33

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Je précise que je suis en plein apprentissage de C1.

Je cherche comment faire des traitements par lots (autres que "sorties" vers des jpeg ou tiff).

Pour être clair, je voudrais sélectionner un lot de fichiers pour appliquer en une seule action : des champs iptc et/ou un "style utilisateur" sur le RAW lui même.

Est-ce possible ?
Tout est possible

Unan kozh

GG ce logiciel est un jeu de piste certainement performant mais pas pour ma petite comprenette.
Si je suis contraint de changer on verra ....
J'abandonne.

Merci à Coval .
bien faire et laisser dire

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Mars 03, 2014, 18:06:00
GG ce logiciel est un jeu de piste certainement performant mais pas pour ma petite comprenette.
Si je suis contraint de changer on verra ....
J'abandonne.

Merci à Coval .

Comme tous les logiciels.
Tout est possible

photobruno

Tu peux copier le réglage de la 1ère photo (par ex.), tu choisis dans le menu "presse-papier" des réglages (celui donc l'icône représente une feuille écrite) les réglages que tu souhaites appliquer, tu sélectionnes toutes tes autres vues et tu fais appliquer sans oublier de sélectionner l'icône pour le traitement multiple (sur Mac même si tu as oublié C1 te propose de copier sur tous ou sur la variante sélectionnée).
En gros de mémoire c'est cela.

Gérard JEAN

Citation de: photobruno le Mars 03, 2014, 18:22:58
Tu peux copier le réglage de la 1ère photo (par ex.), tu choisis dans le menu "presse-papier" des réglages (celui donc l'icône représente une feuille écrite) les réglages que tu souhaites appliquer, tu sélectionnes toutes tes autres vues et tu fais appliquer sans oublier de sélectionner l'icône pour le traitement multiple (sur Mac même si tu as oublié C1 te propose de copier sur tous ou sur la variante sélectionnée).
En gros de mémoire c'est cela.

Merci de ton aide.

J'arrive bien jusqu'au presse papier avec les coches pour chaque élément à mémoriser. Ensuite je clique sur le bouton "copier" en bas de la liste.

Là je trouve pas la suite : Je fais "sélectionner tout" et toutes les imagettes se retrouvent entourées d'un fin liseret blanc. Et... je tente plein de manips sans trouver la bonne !
Tout est possible

Gérard JEAN

Bon à force de tout tenter... j'ai trouvé !
Tout est possible

coval95

Citation de: Gérard JEAN le Mars 03, 2014, 20:13:34
Bon à force de tout tenter... j'ai trouvé !
A la bonne heure ! J'arrive trop tard.  :-[
Le traitement par lot, c'est pour l'export.

On peut copier-coller l'ensemble des réglages d'une photo vers d'autres, on peut aussi copier-coller les réglages d'un outil.

Ce que j'ai mis du temps à piger, c'est comment fonctionne la double-flèche : il faut sélectionner l'image source ET les images destination. L'image source, c'est celle qui est entourée d'un liséré épais. Cliquer sur ALT + double-flèche = copier les réglages de l'outil. Puis cliquer sur MAJ + double-flèche = coller les réglages.

Pour la simple flèche, tu as trouvé tout seul.  ;)
Remarque que logiquement, c'est Flèche vers le haut / Flèche vers le bas ou Copier / Appliquer.  ;)