écran iiyama

Démarré par macfred26, Mars 07, 2014, 17:10:51

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir je voudrais votre avis sur cette écran en 23 pouces http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2475hds-1/ ça serais pour mettre sur mon imac 27 pour traiter les photos vu qu'il est mat . merci

fabco

#1
son plus gros défaut, c'est un TN.
Il te faut une dalle ips ou va

Eternel question, quel est ton budget ?
Cela permet dans un premier temps de faire un choix sélectif.

celui la est plus adapté à voir s'il est mate
http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-xb2485wsu-1/

macfred26

En faite c'est un écran récupéré a mon travail donc j'ai juste un cable hdmi /  mini dv a acheter , je l'ai brancher sur un vieux pc avec linux et ça marche super bien mais sera t'il bien pour le travail des photos si je le branche sur mon imac et si je le calibre ?

fabco

les dalles TN ont un angle de vision faible ce qui a pour effet suivant ta position devant d'avoir des noirs plus ou moins noirs et une luminance différente.
Ce n'est pas en le calibrant que tu vas arranger les choses.
En plus les TN sont des 6bits au lieu de 8 sur un ips ou va .Ce qui a pour effet d'avoir moins de nuance.

Après c'est à toi de voir .

Je viens de remarquer également que ton lien est un 24 pouces et tu parles de 23 pouces. ;D

Verso92

Citation de: fabco le Mars 07, 2014, 20:16:30
les dalles TN ont un angle de vision faible ce qui a pour effet suivant ta position devant d'avoir des noirs plus ou moins noirs et une luminance différente.

Il suffira de veiller à ne traiter des photos qu'en pleine forme (le matin, après le café). Le soir, le résultat sera forcément différent... so what ?
Anecdote amusante : sur mon TN du boulot, j'avais remarqué que certaines cellules Excel n'avaient pas la même couleur que d'autres. En fait, c'était un leurre : l'angle de vision faisait penser (à tort) que celles qui étaient en haut de l'image n'avaient pas la même couleur que celles du milieu de l'écran...  ;-)

macfred26

A oui c'est bien un 24 pouces :) mais je pensais que cette écran serais mieux que mon imac 27 ( brillant ) bon ben pas grave il restera sur mon vieux pc avec linux ;) .