A Quel prix vendre ses Photos ?

Démarré par aiel62, Mars 14, 2014, 16:14:38

« précédent - suivant »

aiel62

Bonjour,

Simple Question, qui suscite beaucoup d'interrogation
A quel prix peut-on vendre ses photos, selon le support, la Taille
Et le fichier
Les prix du marché selon que se soit sur Papier ou Toile ?

Merci

aiel62

Je pose cette question car j'ai été sollicité par un particulier

Inka

Citation de: aiel62 le Mars 14, 2014, 16:14:38
A quel prix peut-on vendre ses photos, selon le support, la Taille

Tu vends au prix que tu veux, sinon il y a des barèmes plus ou moins standard, comme le tarif SOFAM :

http://www.sofam.be/fr/30/Tarifs-Belgique
Carolorégien

Math44

Salut ;
Il faut que tu calcules :

-l'amortissement de ton matériel
-le prix de tes matières premières (encres ; papiers..)
-les charges
-le temps passé pour la prestation
-l'emballage, l'envoie
-est-ce que tu te contentes uniquement d'imprimer ou est-ce que tu fais "ton propre tirage" ?
-etc.

C'est à mon avis beaucoup trop vaste comme domaine pour te donner des infos concrètes  ;)

Bon dimanche  :)

bgl1

Pourquoi poser la question alors que des tarifs sont déjà affichés sur ton blog ?

Au passage l'affichage de ce dernier est d'une lenteur excessive, trouves un développeur informatique qui t'arrangera cela pour pas cher, c'est pas compliqué.

A suivre...

Aewil

Citation de: bgl1 le Mars 16, 2014, 11:11:57
Pourquoi poser la question alors que des tarifs sont déjà affichés sur ton blog ?

Au passage l'affichage de ce dernier est d'une lenteur excessive, trouves un développeur informatique qui t'arrangera cela pour pas cher, c'est pas compliqué.

A suivre...

Merci de faire ma pub :D ! Je suis disponible si jamais...
Leica M / Lux 50mm

bgl1

Citation de: Aewil le Mars 16, 2014, 14:39:28
Merci de faire ma pub :D ! Je suis disponible si jamais...

Avant d'écrire il faut comprendre et pour comprendre il faut lire ........ AVANT !  ;) ;D

Tu aurais dû faire comme moi et cliquer sur le lien de l'auteur du post.

A suivre...

PS j'aimerai bien avoir un aperçu de tes tarifs et des siens, cela peut toujours servir au cas où un particulier me demanderai mon aide en informatique car je possède un ordinateur.... 8)

Aewil

Citation de: bgl1 le Mars 16, 2014, 15:05:19
Avant d'écrire il faut comprendre et pour comprendre il faut lire ........ AVANT !  ;) ;D

Tu aurais dû faire comme moi et cliquer sur le lien de l'auteur du post.

A suivre...

PS j'aimerai bien avoir un aperçu de tes tarifs et des siens, cela peut toujours servir au cas où un particulier me demanderai mon aide en informatique car je possède un ordinateur.... 8)

Non mais je disais que j'étais disponible pour refaire son site :D
Leica M / Lux 50mm

Jean-Henri Lambert

Citation de: Math44 le Mars 16, 2014, 10:31:09Il faut que tu calcules :

-l'amortissement de ton matériel
-le prix de tes matières premières (encres ; papiers..)
-les charges
-le temps passé pour la prestation
-l'emballage, l'envoie
-est-ce que tu te contentes uniquement d'imprimer ou est-ce que tu fais "ton propre tirage" ?
-etc.

Si tu évalues le tarifs d'une image à son coût de production, nous sommes mal barré. :-)

Au mieux cela défini un vague prix planché, mais certainement pas un prix de vente.

Cela dit la question n'a aucun sens sans contexte, le prix d'un tirage c'est entre trois franc six sous et plusieurs millions d'euros :-)

Math44

Oui tout à fait, dans ma tête c'était calculer le coût de production d'abord, puis "une marge" ; ce qui en fait un prix de vente.  ;)

D'après son site, il vend ses propres images. Le prix dépend bien évidemment de la taille du papier.
Par contre aucune indication sur le type d'encre et de papier.

Jean-Henri Lambert

Le prix d'un tirage dépend avant tout du niveau de désir que celui ci suscite et de son niveau d'exclusivité.

Serte le format et le support entre en compte mais pas seulement.

La cote de son auteur,  son positionnement,le nb de tirages, le sujet ... entre pour beaucoup dans la définition d'un prix.

Sauf si l'on vise le volume, je conseillerais de ne jamais déprécier le travail en proposant un prix issu du calcul d'un coût de production plus une marge raisonnable.