Sale temps pour les capteurs Foveon

Démarré par Mistral75, Mars 27, 2014, 18:36:48

« précédent - suivant »

grosnoob06

Tu peux l'essayer si t'as un Mac, tu verras que c'est très bon. Par défaut c'est moins accentue.
Pourquoi tant de N ?

Nikojorj

Citation de: grosnoob06 le Mars 28, 2014, 23:08:30
::) ouais une énorme boite comme Adobe, avec des milliers d'employés, n'est pas foutu de le faire...
Sauf que Lightroom et CameraRaw, en fait, c'est juste quelques gugusses parmi ces milliers (à la hauteur du CA généré). Mais oui moi aussi ça m'énerve un peu quand même.

grosnoob06

 ::) ce que je veux dire, c'est qu'ils ont les moyens et que ce n'est qu'une affaire de décision, si demain un gonze de chez Adobe décrète que les DPxM doivent être reconnus, à mon avis la semaine suivante c'est torché...
Pourquoi tant de N ?

Dub

Les propos d'Eric Chan , sont plutôt encourageants ... non  ???

Je suis optimiste de nature ...  ;D

grosnoob06

je ne sais pas, je n'ai pas lu...  ;D ah ah ah... mais comme je suis confiant de nature, je te fais confiance... c'est donc encourageant si j'en crois tes dires.  :D
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Mars 29, 2014, 10:38:22
je ne sais pas, je n'ai pas lu...  ;D ah ah ah... mais comme je suis confiant de nature, je te fais confiance... c'est donc encourageant si j'en crois tes dires.  :D

:D :D :D

Mon anglais est limité ...  ;D ;D ;D

:D :D :D :D :D :D

;)

Nikojorj

Citation de: Dub le Mars 29, 2014, 10:30:05
Les propos d'Eric Chan , sont plutôt encourageants ... non  ???
Oui, sauf qu'ils datent un peu (un an, et zéro nouvelles depuis yc sur les forums Adobe).

Dub

Citation de: Nikojorj le Mars 29, 2014, 10:54:40
Oui, sauf qu'ils datent un peu (un an, et zéro nouvelles depuis yc sur les forums Adobe).

ahhhh ...  :-\

C'est pour ça que LR 5.4 est en retard alors !!!

;D


Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil, un article un peu plus ancien (3 mars) que celui qui m'a fait ouvrir ce fil : une dépêche de l'agence Yonhap relayée par le site Global Post :

http://www.globalpost.com/dispatch/news/yonhap-news-agency/140326/hyundai-dongbu-groups-speed-restructuring

Elle explique le contexte : la nécessaire restructuration de deux conglomérats sud-coréens (les fameux chaebols), Hyundai et Dongbu, qui passe par un certain nombre de cessions actifs.

A l'époque, ils pensaient encore que LG serait intéressé à acquérir Dongbu HiTek, ce que LG a depuis démenti :

"As for the sale of Dongbu HiTek, U.S.-based GlobalFoundries and Germany's Bosch have expressed interest as well as South Korea's LG."

Couscousdelight

Contrairement à Olympus, qui va utiliser la stab de leurs capteurs pour augmenter la résolution, Pentax, lors du dernier CP+ a présenté une technologie qui permet la capture en "couleurs pleines" à la Foveon, mais avec une matrice de bayer.
Il s'agirait de déplacer le capteur pour récupérer les infos de chaque pixel pour chaque couleur de la matrice de bayer,ainsi, chaque photosite reçoit les infos des pixels rouges verts et bleus, et ensuite un algorithme assemble tout ça.
après, ça ne sera surement pas très efficace sur des sujets mobiles, comme chez Oly et leur super-résolution.

source : DPR


cul de bouteille

Citation de: Couscousdelight le Mars 09, 2015, 09:30:39
après, ça ne sera surement pas très efficace sur des sujets mobiles, comme chez Oly et leur super-résolution.


Je crois qu'il faut utiliser un pied en plus !!! Pire que le fovéon  ;D

timouton

Il y a suffisammen d'ingénierie pour optimiser tout cela. C'est peut-être une question de temps.
Pourquoi pas ?

Nikojorj

Citation de: cul de bouteille le Mars 09, 2015, 10:16:33
Je crois qu'il faut utiliser un pied en plus !!! Pire que le fovéon  ;D
Oui, pour l'instant, c'est réservé au packshot en gros (ou aux paysages sans vent ni vagues ni bagnoles ni moutons ni rien d'autre qui bouge en une seconde).
Mais bon, les rumeurs disent que la prochaine génération ira suffisamment vite pour marcher à main levée et que demain on rase gratis (à voir quand même pour les trucs qui bougent, attention aux coups de rasoir).
Sinon, pour revenir au sujet de départ :
Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2014, 18:36:48
Incapable de se redresser après 9 milliards de Won (6,5 M€) de perte opérationnelle en 2013 et une nouvelle perte attendue en 2014, Dongbu HiTek, le fondeur coréen qui fabrique les capteurs Foveon utilisés par Sigma, est en vente mais a du mal à trouver preneur.
La vente n'est toujours pas conclue 1 an après.
Y'a des "intéressés" (SMIC pour le dernier en date semble-t-il) mais rien de vraiment sérieux pour l'instant (source Bloomberg).