sigma 105 macro et multiplicateur 1.4x sigma

Démarré par mecanix, Octobre 13, 2007, 18:08:18

« précédent - suivant »

mecanix


Krg

çà passe pas ...

mecanix

ca tombe bien un pentaxiste!
et sur le dernier 100 2.8 pentax macro ca passe?
je voulais le 150 maco sigma mais il se fait pas en pk

Sherpa-P

intercalée entre le 105mm et le x1,4 mais je ne sais pas si ce montage te plaira
car tu perds la mise au point à l'infini.

mecanix

je veux passer a l objectif macro pour son cote universel
avec ou sans le 1.4x le fait de devoir mettre une bague allonge c est toujours
pénible en balade, de plus pour les papillons rien ne dit que je ne serais pas
trop près

RG

il y a sur le Sigma x1,4 un bague vissée autour du bloc optique qui ne sert qu'a empêcher le montage de certains objectifs, je l'ai retirée, évidemment c'est délicat, elle est bien bloquée et le bloc est à proximité.
Robert.

Prkgigi

Désolé de polluer le fil, mais le montage passe sur le 100mm Canon, alors qu'il ne passe pas avec le multiplicateur 1.4 de Canon. Il serait tout à fait amusant que le multiplicateur 1.4 de Canon se monte sur le 105mm macro de Sigma  8) 8) 8)

Powerdoc

Citation de: Prkgigi le Février 15, 2009, 18:57:16
Désolé de polluer le fil, mais le montage passe sur le 100mm Canon, alors qu'il ne passe pas avec le multiplicateur 1.4 de Canon. Il serait tout à fait amusant que le multiplicateur 1.4 de Canon se monte sur le 105mm macro de Sigma  8) 8) 8)

Ben non cela ne marche pas. La lentille du TC canon est encore plus protubérante que celle du sigma (j'ai les deux). Par contre mon kenko trois fois s'adapte sans problèmes.

Sherpa-P

Citation de: Powerdoc le Février 28, 2009, 13:05:02
Ben non cela ne marche pas. La lentille du TC canon est encore plus protubérante que celle du sigma (j'ai les deux). Par contre mon kenko trois fois s'adapte sans problèmes.

Il y a un malentendu, Powerdoc : c'est le 100mm/2,8 Canon qui se visse sur le TC x1,4 Sigma et le TC x2 Sigma, et non pas le TC x1,4 Canon qui se visse sur le 105mm/2,8 Sigma.