Hyperfocale sur Dp2m

Démarré par patr95, Avril 22, 2014, 16:54:22

« précédent - suivant »

pueyo

j'ai un GXR que je trouve très bon , il me tente aussi ce GR ;)
Pierre

Delaplante

J'avais hésité entre le dp1m et le gr (ne me frappez pas svp) ! Si je le trouve en solde je le prendrais avec plaisir !!!

patr95

J'ai un 2, j'attends un 3 puis pour la focale soit un 1 soit un GR.
On verra, chaque chose en son temps.
instinctif, spontané

Delaplante

Au fait il me semble que t'avais du scintillement sur l'écran de ton dp2m (je suis pas sur que ce soit toi), et bien j'ai remarqué pour la première fois ce phénomène sur mon dp1m sous éclairage artificiel. J'ai paniqué et éteint l'appareil avant qu'il n'explose !!! (mais noooonn).
Certainenement du à une histoire de rafraichissement hertzien mais bon je suis pas calé dans ce domaine.

patr95

Oui c'est bien moi d'après la petite boutique ça viendrait du bruit électronique donc rien d'anormal et très certainement sur les autres dpm aussi mais les utilisateurs n'y font pas attention...
instinctif, spontané

chelmimage

Il est possible que ce soit un phénomène de battement entre la fréquence de rafraîchissement de l'écran et de l'éclairage artificiel.
Mais il n'y a que nos yeux qui le perçoivent ça n'affecte en rien le fonctionnnement de l'écran.

Delaplante

Merci Chelminage, tu me rassures, j'avais peur que mon écran explose comme les iphones.

Delaplante

et seulement parce qu'il étaient vide à l'intérieur...
Un peu comme dans ma tête, c'est pour cela que j'ai parfois peur !!  ;D ;D ;D

patr95

Citation de: Delaplante le Avril 24, 2014, 18:57:47
et seulement parce qu'il étaient vide à l'intérieur...
Un peu comme dans ma tête, c'est pour cela que j'ai parfois peur !!  ;D ;D ;D

Si elle était vide t'aurais pas peur!!!
Pas d'inquiétude  ;)
instinctif, spontané

Verso92

Citation de: Delaplante le Avril 24, 2014, 10:24:36
Au fait il me semble que t'avais du scintillement sur l'écran de ton dp2m (je suis pas sur que ce soit toi), et bien j'ai remarqué pour la première fois ce phénomène sur mon dp1m sous éclairage artificiel. J'ai paniqué et éteint l'appareil avant qu'il n'explose !!! (mais noooonn).
Certainenement du à une histoire de rafraichissement hertzien mais bon je suis pas calé dans ce domaine.

Je confirme le post de chelmimage : il s'agit d'un battement entre la fréquence de rafraichissement de l'écran et le 50 Hz de l'éclairage artificiel ambiant. Aucun risque, donc.

patr95

Pas uniquement en éclairage artificiel, en extérieur idem plus sur des zones foncées ou c'est le plus visible par exemple une haie de charmille ou les petites feuilles ont l'air d'être remuées par le vent, heureusement pas d'incidence sur la photo.
instinctif, spontané

chelmimage

Citation de: chris999 le Avril 24, 2014, 21:21:52
Le scintillement est également présent sur l'écran du DP2, mais aussi dans le viseur du SD15. Je m'en sers pour faire la mise au point manuelle depuis que j'ai acheté mon Takumar car j'ai remarqué qu'il apparaît lorsque celle-ci est optimale.
excellent.. à mettre en oeuvre illico!

Verso92

Citation de: chris999 le Avril 24, 2014, 21:21:52
Donc ce n'est même pas une question d'écran puisque le viseur en est dépourvu...

?

patr95

instinctif, spontané

patr95

Je ne savais pas qu'il n'y n'avait pas d'écran sur le SD 15, il me semblait pourtant qu'il y en avait un, peut être ne sert il qu'à afficher les réglages. Je retire mes ??? Tout de suite  ;)
instinctif, spontané

patr95

J'avais mal compris ton explication en ce qui concerne l'écran, autant pour moi ;)
instinctif, spontané