Voyage en moto ... jusqu'en Inde

Démarré par adelme, Mai 12, 2014, 16:49:15

« précédent - suivant »

adelme

Les voyages sont souvent complémentaires à la photo... Début août, départ en moto vers l'allemagne.... autriche, hongrie, roumanie, bulgarie... puis entrée en turquie, direction l'iran, passage au turkménistan avant d'entrer en ouzbéquistan puis au kirghizistan.... ensuite c'est la chine puis le népal, et enfin arrivée en inde (si tout se passe bien). plus de 16000km en 3 mois (retour en avion+bateau).
Le 5d3 suivra dans mon sac à dos...

Le départ, initialement prévu en 2013 a été retardé d'un an (problème mécanique, entrée au Tibet interdite), et a encore été très récemment modifié (malgré de nombreuses visites insistantes à l'ambassade, impossible d'obtenir un visa Pakistanais), d'où un changement de route par le Népal.

Le départ est prévu tout début août, pour 3 mois (je ne serais pas trop présent sur le forum...)

Voila quelques infos ci-dessous :

site : http://www.franceindemoto.fr





5D Mk3

patrice

je suis allé jusqu´en Iran en moto (Chiraz) il y a fort longtemps, mais si tu as des questions.

JCR

N'oublie pas de prévenir les Affaires Étrangères qu'elles provisionnent pour payer la rançon de ta libération.................... ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

adelme

bah non, vu qu'on a pas réussi à avoir notre visa du Pakistan, la rançon ne sera sans doute pas nécessaire...
pour l'iran, s'il y a fort longtemps, le voyage en moto a sans doute été plus pitoresque que maintenant... pays d'Europe de l'est, turquie, tout cela a du bien changer (ne serait-ce que depuis ma 1ere traversée des pays d'Europe de l'est il y a 15 ans).
5D Mk3

photodrone33.com

Belle aventure...

Turquie et Iran : pas de problème c'est calme et les Français bien accueillis.

patrice

Citation de: adelme le Mai 13, 2014, 00:34:54
bah non, vu qu'on a pas réussi à avoir notre visa du Pakistan, la rançon ne sera sans doute pas nécessaire...
pour l'iran, s'il y a fort longtemps, le voyage en moto a sans doute été plus pitoresque que maintenant... pays d'Europe de l'est, turquie, tout cela a du bien changer (ne serait-ce que depuis ma 1ere traversée des pays d'Europe de l'est il y a 15 ans).

je pense qu'après Erzurum cela n'as pas du trop changer.
En Turquie une bonne option est de passer par Samsum Trabzon et de rejoindre ensuite Erzurum, les bord de la mer noire sont assez pittoresque, en plus tu sauras d'où viennent les noisettes de ton  chocolat favori.
Si tu viens de la cote Sud passe par le lac de Van.
Les chiens de berger attaquent souvent les motos, ne pas s'inquiéter, ralentir, laisser le molosse aller se mettre a l'arrière et hop un petit coup d'accélérateur.
A l'époque j'avais pris un pneu de rechange.
Se renseigner sur la qualité de l'essence dans l'est de la Turquie , à l'époque c'était l'horreur
Achète toi le bouquin: le Zen ou l'art de réparer les motocyclettes si tu ne l'as pas deja lu.
en Iran rien a signaler , les route sont excellentes, à l'époque la route Tabriz Astara n'était pas goudronnées.
La conduite à Teheran est épique, mais mieux que Le Caire.
les paysages du Mont Arara sur la route de Dogubagasi sont fantastiques.
En Inde (ou j'ai passé 6 mois i il n'y a pas si lontemps) , la conduite ne pose pas de problème en général, sauf par exemple autour de Delhi , où conduire est très dangereux, je te conseille de faire certaines excursion ( comme Aggra) en train, cela te reposera.

bonne route.

canonbeber

Citation de: Gipé le Mai 13, 2014, 11:11:49
Belle aventure...

Turquie et Iran : pas de problème c'est calme et les Français bien accueillis.
Au Mali, les Français sont aussi très bien accueillis par les Maliens, cela n'empêche que je n'irai pas m'y promener sans protection.
Il ne faut pas beaucoup de monde pour t'enlever

Etienne74

j'aurais 20 ans de moins, je partirais aussi.....
rien que de la lumière ;)

kochka

Des cousin l'avaient fait, il ya quarante ans jusqu'à Aden . Mais en des temps moins troublés.
Technophile Père Siffleur

jeff40120

Bonne route à toi Adelme....

Cela fait tout juste un an que je suis revenu d'Inde........Par la route via Iran et Pakistan. (Camping Car VW LT28).
Je pense avoir été un des derniers avant que le Pakistan ferme l'accès routier aux voyageurs.
Plus possible de prendre la route du Balouchistan jusqu'à Quetta, trop dangereux en ce moment, d'où obligation d'entrevoir l'option "Nord" pour tenter de rallier l'Inde.

Après un voyage de huit mois, grosse moisson d'images, je te souhaite le même bonheur que celui que j'ai vécu, même si les conditions ne furent pas toujours les meilleures... ( Quelques images du voyage dans la rubrique "reportage" du site ).

Bonne route à toi.

Jeff

yaquinclic

Salut adelme,

T'est pas joueur, je croyais naïvement que le retour se ferait en Royal Enfield !! :D :D

Bonne route et bonne aventure à toi même si au fond de moi j'espère ne pas avoir de tes nouvelles par presse interposé.

A+ ;)

patrice

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2014, 23:23:27
Salut adelme,

T'est pas joueur, je croyais naïvement que le retour se ferait en Royal Enfield !! :D :D


pas si simple a organiser, un Royal Enfield neuve en Inde  ne s'achète pas si facilement...et les témoignages de gens voyageant en Inde avec ces motos  montraient qu'il fallait passer beaucoup de temps à maintenir et vérifier la moto.