Capteurs - Tests DxOmark

Démarré par jeanpierre78, Mai 24, 2014, 17:17:13

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2014, 23:38:58
Ça rassure de ne pas se sentir trop extra-terrestre...  ;-)
Avec le D800E, je me suis fait plaisir en m'achetant le dernier joujou Nikon. Mais si l'opportunité budgétaire ne me l'avait pas permis, j'aurais continué sans frustrations particulières à faire des photos avec le D700.

Idem avec mon gros...sauf pour certains jobs ou projets perso où 12Mpix pouvaient être un peu juste.
Instagram : benjaminddb

FredEspagne

D'un autre côté, si il n'y avait pas d'insatisfaits, on serait toujours au daguerreotype noir et blanc avec une sensibilité de 0.5 ISO, Entre les insatisfaits qui poussent à l'innovation et les marketeux qui essaient de nous faire passer les nouveaux produits comme innovants alors qu'ils ne le sont pas vraiment, j'ai vite fait mon choix. En général pour les APN, les progrès sont sensibles toutes les 2 générations pour les appareils basiques et experts et d'une génération pour les appareils pro qui ont une vie commerciale plus longue (plus de 2 ans).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juin 19, 2014, 00:00:07
D'un autre côté, si il n'y avait pas d'insatisfaits, on serait toujours au daguerreotype noir et blanc avec une sensibilité de 0.5 ISO, Entre les insatisfaits qui poussent à l'innovation et les marketeux qui essaient de nous faire passer les nouveaux produits comme innovants alors qu'ils ne le sont pas vraiment, j'ai vite fait mon choix. En général pour les APN, les progrès sont sensibles toutes les 2 générations pour les appareils basiques et experts et d'une génération pour les appareils pro qui ont une vie commerciale plus longue (plus de 2 ans).

En numérique, j'étais un insatisfait en puissance jusqu'à août 2008, même si je faisais avec (pas d'autre choix, alors...).
Depuis, c'est que du bonus... c'est du moins comme ça que je vois les choses (je n'ai pas non plus les contraintes professionnelles de Benjamin).

Benaparis

Citation de: FredEspagne le Juin 19, 2014, 00:00:07
D'un autre côté, si il n'y avait pas d'insatisfaits, on serait toujours au daguerreotype noir et blanc avec une sensibilité de 0.5 ISO, Entre les insatisfaits qui poussent à l'innovation et les marketeux qui essaient de nous faire passer les nouveaux produits comme innovants alors qu'ils ne le sont pas vraiment, j'ai vite fait mon choix. En général pour les APN, les progrès sont sensibles toutes les 2 générations pour les appareils basiques et experts et d'une génération pour les appareils pro qui ont une vie commerciale plus longue (plus de 2 ans).

On est d'accord, pour moi un bon APN doit me faire 5 à 6 ans mini ce qui doit en effet faire 2 générations. Mais quand je vois ce que sort le D3 aujourd'hui je me dis qu'hormis un petit manque de def dans certains cas il me fourni une image impeccable, actuellement un de mes amis en rade d'APN l'utilise pour ses boulots avec une satisfaction certaine.
Instagram : benjaminddb

TomZeCat

Citation de: Benaparis le Juin 19, 2014, 00:13:59
On est d'accord, pour moi un bon APN doit me faire 5 à 6 ans mini ce qui doit en effet faire 2 générations. Mais quand je vois ce que sort le D3 aujourd'hui je me dis qu'hormis un petit manque de def dans certains cas il me fourni une image impeccable, actuellement un de mes amis en rade d'APN l'utilise pour ses boulots avec une satisfaction certaine.
Bah tu as une excuse pour jeter ton D3 maintenant que le D4s est disponible ;D

Benaparis

Citation de: TomZeCat le Juin 19, 2014, 01:24:43
Bah tu as une excuse pour jeter ton D3 maintenant que le D4s est disponible ;D

Je ne vais surtout pas m'encombrer d'une brique alors que mon M me fait l'essentiel du travail dont j'ai besoin ;-)
Instagram : benjaminddb

iceman93

Citation de: Benaparis le Juin 19, 2014, 08:53:07
Je ne vais surtout pas m'encombrer d'une brique alors que mon M me fait l'essentiel du travail dont j'ai besoin ;-)
si tu trouve ca trop gros je peux prendre un oly et faire l'échange avec ton M  ;D
hybride ma créativité

Benaparis

Citation de: iceman93 le Juin 19, 2014, 14:07:00
si tu trouve ca trop gros je peux prendre un oly et faire l'échange avec ton M  ;D

Hehe...mais c'est le D4 que je trouve trop gros pas le M...enfin au quotidien bien sûr, sinon pour la prise de vue les monoblocs sont ultra confortables. D'ailleurs je me souviens du Pro Tour quand j'ai essayé le D800(e) rien qu'à la prise en main et l'œil dans le viseur je me suis dit que je ne pourrai pas renoncer au confort et à la sensation du monobloc...alors tant qu'à ne plus s'encombrer je préfère la sobriété limite spartiate du M...quand tu as goûté au luxe c'est difficile de s'en défaire... ;-)
Instagram : benjaminddb

iceman93

Citation de: Benaparis le Juin 19, 2014, 16:56:40
Hehe...mais c'est le D4 que je trouve trop gros pas le M...enfin au quotidien bien sûr, sinon pour la prise de vue les monoblocs sont ultra confortables. D'ailleurs je me souviens du Pro Tour quand j'ai essayé le D800(e) rien qu'à la prise en main et l'œil dans le viseur je me suis dit que je ne pourrai pas renoncer au confort et à la sensation du monobloc...alors tant qu'à ne plus s'encombrer je préfère la sobriété limite spartiate du M...quand tu as goûté au luxe c'est difficile de s'en défaire... ;-)
;)
hybride ma créativité

Fabricius

Citation de: Benaparis le Juin 19, 2014, 16:56:40
D'ailleurs je me souviens du Pro Tour quand j'ai essayé le D800(e) rien qu'à la prise en main et l'œil dans le viseur je me suis dit que je ne pourrai pas renoncer au confort et à la sensation du monobloc...alors tant qu'à ne plus s'encombrer je préfère la sobriété limite spartiate du M...quand tu as goûté au luxe c'est difficile de s'en défaire... ;-)

Au luxe d'une certaine maniere, pas pour tout, le cadrage approximatif par ex, ça ne te gene pas parfois ?

Benaparis

Citation de: Fabricius le Juin 19, 2014, 22:49:35
Au luxe d'une certaine maniere, pas pour tout, le cadrage approximatif par ex, ça ne te gene pas parfois ?

Oui je m'y suis très vite réhabitué, surtout que de ce côté les cadres du télémètre correspondent à distance de MAP à 2m (c'est une des améliorations du M240) donc ça reste plutôt fiable au quotidien, et puis le télémètre reste ultra efficace en MAP manuelle, j'ai très peu de déchet en travaillant avec mon 50 F1,4 à PO...et quand j'ai besoin de cadrer au cordeau j'ai toujours l'option LiveView/EVF. Mais bon c'est sûr la visée d'un reflex pro reste forcément plus confortable d'une manière générale, mais on ne peut tout avoir ;-)
Instagram : benjaminddb

tirando

Bonjour
Je deterre ce sujet qui m interesse
Je croyais ce debat canon nikon (dxo) sterile jusqu a ce que je teste le d750 et le d700
Je trouve ce dernier vraiment bien
Par contre je n ai pas du tout ete seduit par le d750 qui pourtant sur le papier a tout pour me plaire
La raison c est nikon et ca fiche technique impressionnante corroboré par dxo
Le coup de coeur c est le 5d3 sa prise en main, son ergonomie dans une moindre mesure, son viseur !, et les tons et les couleurs. Le micro contraste du d750 trop pousse a mon gout. Les peaux jaunes et le bleu qui tire sur le violet...horrible pour moi
Peut etre que ca peut se corriger via un color checker ...mais je sens que je vais regretter canon
Qu est ce que le banding sinon ?

Verso92

Citation de: tirando le Mars 17, 2018, 18:39:30
Le micro contraste du d750 trop pousse a mon gout. Les peaux jaunes et le bleu qui tire sur le violet...horrible pour moi

Si ça peut te rassurer, c'est pareil sur le D810...

tirando

Salut verso
Non ca me console pas trop :)

Verso92

#264
Citation de: tirando le Mars 17, 2018, 21:24:53
Salut verso
Non ca me console pas trop :)

Je précise au cas où : c'est une copie d'écran de cette photo (en profil ProPhoto L*), quand on l'ouvre par défaut avec XnView...  ;-)


Sinon, le mieux serait quand même que tu nous montres des exemples, pour illustrer...

tirando

J ai pas vraiment d exemple mais ayant un 5d1 ca ma tout de suite sauté aux yeux. Exit la douceur des tons du 5d et bonjour le rendu numerisé (pas le d700)
Par contre les couleurs idemme : peaux jaunies et bleu du ciel qui tire sur le violet
J ai tate les differents profil (neutre le mieux) moi ca me choque vraiment cette difference colorimetrique. Et elle est difficilement ratrapable. Il parait que C1 se debrouille mieux pour la derawtisation mais bon je suis avec CC

Verso92

Citation de: tirando le Mars 17, 2018, 23:00:26
J ai pas vraiment d exemple mais ayant un 5d1 ca ma tout de suite sauté aux yeux. Exit la douceur des tons du 5d et bonjour le rendu numerisé (pas le d700)
Par contre les couleurs idemme : peaux jaunies et bleu du ciel qui tire sur le violet
J ai tate les differents profil (neutre le mieux) moi ca me choque vraiment cette difference colorimetrique. Et elle est difficilement ratrapable. Il parait que C1 se debrouille mieux pour la derawtisation mais bon je suis avec CC

Vaste débat...

tirando

La photo c est avant et apres traitement c est ca ?

Verso92

Citation de: tirando le Mars 18, 2018, 06:35:09
La photo c est avant et apres traitement c est ca ?

Non, pas du tout.

C'est la même, mais visualisée avec un logiciel qui ne gère pas les espaces couleurs correctement par défaut dans le premier cas (c'est une boutade, en fait).

En ce moment, je suis en train d'essayer de regarder finement les profils couleurs, justement...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279883.msg6725774.html#msg6725774