promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Avril 24, 2020, 21:15:03
Cool ! On est assurer de pouvoir encore longtemps se photographier le troufignon avec du matériel Pentax.

N'est-ce pas ce fameux marché de niche que l'on promet à Pentax ?

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Avril 24, 2020, 23:08:07
N'est-ce pas ce fameux marché de niche que l'on promet à Pentax ?

Tu donnes une nouvelle signification au commandement "A la niche !" ;)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2020, 11:20:41
Actualisation des offres exclusives :

Offres Exclusives Avril Mai 2020

Coucou les amis ... de toujours  ;) ;D
D'abord merci Mistral pour tes infos toujours au top  8)

Alléchantes les jumelles UP 8x25 à 49 € ! Est-ce que quelqu'un les connaîtrait ?
C'est un premier prix et 8x25 ça ne va pas être bien lumineux mais je voudrais surtout savoir si elles sont utilisables de façon continue (mettons au moins 10 à 15 minutes) sans se tuer les yeux ???
Par ailleurs je n'ai pas trouvé la distance d'observation minimale qui m'intéresserait pour observer les oiseaux chez moi. Si quelqu'un a l'info ...

En fouillant le site de cette série "U", j'ai également trouvé les intéressants modèles "PAPILIO II" dédiés "macro" à MAP mini à 50 cm ! Mais bien entendu utilisables jusqu'à l'infini.
Il y a 2 modèles 8,5x21 (199 €) et 6,5x21 (179 €) : https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/jumelles-papilio-ii-8-5x21.html
Là encore la luminosité ne sera pas leur fort (pire que les 8x25) mais si quelqu'un avait un avis, je le remercie beaucoup  :-*
Nage au clair de lune avec ...

SPOTMATIK

#1128
Citation de: Diapoo® le Avril 25, 2020, 01:37:35
Coucou les amis ... de toujours  ;) ;D
D'abord merci Mistral pour tes infos toujours au top  8)

Alléchantes les jumelles UP 8x25 à 49 € ! Est-ce que quelqu'un les connaîtrait ?
C'est un premier prix et 8x25 ça ne va pas être bien lumineux mais je voudrais surtout savoir si elles sont utilisables de façon continue (mettons au moins 10 à 15 minutes) sans se tuer les yeux ???
Par ailleurs je n'ai pas trouvé la distance d'observation minimale qui m'intéresserait pour observer les oiseaux chez moi. Si quelqu'un a l'info ...

En fouillant le site de cette série "U", j'ai également trouvé les intéressants modèles "PAPILIO II" dédiés "macro" à MAP mini à 50 cm ! Mais bien entendu utilisables jusqu'à l'infini.
Il y a 2 modèles 8,5x21 (199 €) et 6,5x21 (179 €) : https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/jumelles-papilio-ii-8-5x21.html
Là encore la luminosité ne sera pas leur fort (pire que les 8x25) mais si quelqu'un avait un avis, je le remercie beaucoup  :-*

les jumelles , c'est comme les chaussures , faut les essayer , et dans le cas des Pentax , les surprises sont agréables une fois les yeux collés aux oeilletons  et pour la luminosité , j'ai souvenir d'une paire de 7x21 à prisme en toit des années 85 que je me serai bien achetées , si leur tarif avait été de moitié ....... très bonne luminosité  ètanches et "macro proxi" pour tenir discrètement dans une poche ......penser à vérifier le champ à 1000 mètres , entre 100 et 120 selon le confort pressenti , et le relief oculaire pour les porteurs de lunettes .....
depuis une bonne douzaine d'années , j'ai une  paire de DCFXP 10x33 ..... quasi idéale , dont le champ est de 93m , mais devenant à terme inconfortable pour de longues observations .....

lebrodeur

Citation de: Diapoo® le Avril 25, 2020, 01:37:35
Coucou les amis ... de toujours  ;) ;D
D'abord merci Mistral pour tes infos toujours au top  8)

Alléchantes les jumelles UP 8x25 à 49 € ! Est-ce que quelqu'un les connaîtrait ?
C'est un premier prix et 8x25 ça ne va pas être bien lumineux mais je voudrais surtout savoir si elles sont utilisables de façon continue (mettons au moins 10 à 15 minutes) sans se tuer les yeux ???
Par ailleurs je n'ai pas trouvé la distance d'observation minimale qui m'intéresserait pour observer les oiseaux chez moi. Si quelqu'un a l'info ...

En fouillant le site de cette série "U", j'ai également trouvé les intéressants modèles "PAPILIO II" dédiés "macro" à MAP mini à 50 cm ! Mais bien entendu utilisables jusqu'à l'infini.
Il y a 2 modèles 8,5x21 (199 €) et 6,5x21 (179 €) : https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/jumelles-papilio-ii-8-5x21.html
Là encore la luminosité ne sera pas leur fort (pire que les 8x25) mais si quelqu'un avait un avis, je le remercie beaucoup  :-*

Salut Diapoo®, content de te relire sur ce forum.

Si tu parles des jumelles Pentax en promo, c'est le modèle 8x21 UCF-R dont il s'agit et non pas UP 8x25 à 49 Euros. Pourrais-tu préciser sur quel modèle ton choix t'oriente, à part les Papilio II ?

Si c'est sur le modèle en promo Pentax 8x21 UCF-R, voir les specs sur la capture d'écran du mode d'emploi ci-jointe.

Je ne possède aucun de ces modèles. Par contre j'ai des jumelles Pentax 8x24 UCF-G (dans les mêmes eaux mais pas pour le prix).

Compactes, légères et je les trouve même confortables d'utilisation (je suis porteur de lunettes). Pour l'observation des oiseaux, cela ne vaut pas une bonne paire de 8x42 mais là on n'est plus dans la même ligue au point de vue luminosité relative et de prix.

Et comme le disait SPOTMATIK, il faut vraiment les essayer afin de trouver la paire qui nous convient, selon le cahier de charge. Mais avec le confinement lié à la Covid-19, ce n'est pas gagné pendant la promo.

PS : Je ne suis plus tout à fait documenté sur les dernières nouvautés, en ce domaine. La boutique photo où je travaillais a dû fermer ses portes en 2014. Donc mes propos sont à prendre avec du recul.

Cordiales salutations et prenez soin de vous.
A+  Denis B.

roussinix

J'ai profité de la promo pour prendre les jumelles 8 x 21 UCF-R. Pour moi, elles sont parfaites pour être emmenées avec soit en promenade et j'en suis très satisfait.

Et 49 au lieu de 99 €, c'est une bonne affaire.

SPOTMATIK

#1131
Bonjour Lebrodeur

et merci pour ton tableau qui est des plus explicite , le choix des 8x21 est évident en comparaison des caractéristiques de champ de 103/108 m et de relief oculaire de 13 mm pour plus de confort qui ne prendra pas trop de place en poche .
les heureux acquéreurs , comme Roussinix en pourront témoigner rapidement ..... ;)

lebrodeur

Merci SPOTMATIK  ;)

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la luminosité des jumelles et comment c'est calculé, voir le lien suivant :

https://www.topoptics.biz/la-luminosite-des-jumelles.html

Bonne fin de jouirnée.
A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Avril 27, 2020, 18:46:01
Merci SPOTMATIK  ;)

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la luminosité des jumelles et comment c'est calculé, voir le lien suivant :
https://www.topoptics.biz/la-luminosite-des-jumelles.html
Bonne fin de jouirnée.
merci encore pour tes pertinentes collaborations ....... et  , pour en quelque sorte réduire l'espace-temps , il m'arrive souvent depuis longtemps d'aller , entre autres , sur le site Pentax Canada , bilingue et très complet , dont la rubrique jumelles était des plus complète .
profite bien du printemps , c'est ma saison préférée avant les chaleurs de Juin ..... ;)

Diapoo®

#1134
Bonsoir à tous,

D'abord un grand merci pour votre accueil hyper sympa (après ma trahison de Pentax ! :-[) et pour vos infos, vous êtes réactifs et au top ;) 8)
Désolé de mon retard : depuis la retraite (occupée à d'autres tâches !) et le smartphone, et je ne viens plus tous les jours sur mon ordi  :(

Je vous fais donc une réponse commune.

Spotmatik et Roussinix : Merci des retours de votre pratique, je suis donc en confiance  8)  Et tant pis pour l'essai, de toute façon impossible à faire avant le 9 mai (fin de la promo).

Lebrodeur : Déjà merci d'avoir attiré mon attention sur la référence, effectivement j'avais confondu les 8x21 UFC-R avec les nouvelles UP 8x25. J'imagine que les 8x21 sont discontinuées puisqu'elles ne font plus partie du tableau de la Série U (https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/jumelles/u-series.html), ce qui explique la promo ... On en reparle après  ;)
Un grand merci aussi pour ton tableau technique génial et aussi pour ton lien précieux topotics. La MAP mini à 2,80 m me convient tout à fait.

En fait ma paire de jumelles actuelle est une antédiluvienne 9x63 de ... Manufrance, payées à l'époque ± 800 à 900 francs !!! Leur luminosité est géniale mais elles sont pleines de flare (l'image est laiteuse mais on s'y fait) et elles sont très encombrantes. De plus la MAP mini à ± 5-6 mètres est pénalisante pour mes observations dans le jardin.

Pour finir, la question qui tue ;D  J'hésite entre les 8x21 UFC en promo et les UP 8x25 à 99 € : entre x21 et x25 (donc pupilles de sorties respectives de 2,6 et 3,1 après avoir lu topotics ;)), est-ce que j'aurai un gain de luminosité significatif ? Comme je suis très myope (mais corrigé à 10/10 avec les lunettes) et mes yeux assez fragiles (début de glaucome), j'aurais tendance à privilégier les 8x25 ... sauf si la différence de luminosité n'en vaut pas la chandelle !!!  :D

Merci de vos conseils  :-*
Nage au clair de lune avec ...

SPOTMATIK

[quote author=Diapoo® link=topic=212822.msg7533590#msg7533590 date=158820047

Pour finir, la question qui tue ;D  J'hésite entre les 8x21 UFC en promo et les UP 8x25 à 99 € : entre x21 et x25 (donc pupilles de sorties respectives de 2,6 et 3,1 après avoir lu topotics ;)), est-ce que j'aurai un gain de luminosité significatif ? Comme je suis très myope (mais corrigé à 10/10 avec les lunettes) et mes yeux assez fragiles (début de glaucome), j'aurais tendance à privilégier les 8x25 ... sauf si la différence de luminosité n'en vaut pas la chandelle !!!  :D

Merci de vos conseils  :-*
[/quote]

pour en avoir eu plusieurs dans les mains dans divers magasins , il vaut mieux faire confiance aux marques d'optique ..... et c'est après qu'on se rend compte que les valeurs annoncées , bien que pertinemment indicatives , ne traduisent pas le confort de visée selon la nature des verres employés ( BAK-4) et de leurs traitement de surface ........ et pour l'encombrement , ne pas dépsser les 8 ou 10 x 32 ou 33 , selon le champ à 1000 mètres avoisinant +/- 105 m , ayant possèdé des Buschnell Naturview porro de 8x30 , je les emmenais aussi au spectacle pour mieux voir Jimmy Page ou Deep Purple ..... et lors de leur achat , pour le tarif équivalent , entre 2 états des Pyrénées , j'avais comparé avec les Pentax ,  les sommets pas encore enneigés et les détails dans les coins sombres de la boutique ..... ;)

Diapoo®

Citation de: SPOTMATIK le Avril 30, 2020, 15:20:04
pour en avoir eu plusieurs dans les mains dans divers magasins , il vaut mieux faire confiance aux marques d'optique ..... et c'est après qu'on se rend compte que les valeurs annoncées , bien que pertinemment indicatives , ne traduisent pas le confort de visée selon la nature des verres employés ( BAK-4) et de leurs traitement de surface (...)

Bonjour Spotmatik. Je ne comprends pas bien ta réponse à la question posée sachant que si je veux profiter de la promo avant le 9 mai je ne pourrai faire aucun test en magasin (mon revendeur habituel est Images-Photo Nice à plus de 100 km !!!).

En fait les données du choix sont assez simples puisque toutes les caractéristiques des deux modèles 8x21 UFC-R (en promo à 49 €) et 8x25 UP (à 99 €) sont très probablement identiques à l'exception du diamètre des lentilles Ø 21 contre Ø 25 pour un même grossissement x8. Les 8x25 UP devraient donc avoir un avantage de luminosité ...
Nage au clair de lune avec ...

roussinix

C'est surtout que les  8x21 UFC-R, en promo à 49 € étaient aussi à 99 € mais sont retirées du catalogue.

Donc certainement que la UP 8x25 est au moins aussi bonne ... mais n'est pas en promo. Idem pour la UP 8x25 WP qui est à 149 € et est étanche. Reste que les  8x21 UFC-R sont vendues à moitié prix, et pas les autres.

SPOTMATIK

#1138
Citation de: roussinix le Mai 01, 2020, 05:43:28
C'est surtout que les  8x21 UFC-R, en promo à 49 € étaient aussi à 99 € mais sont retirées du catalogue.

Donc certainement que la UP 8x25 est au moins aussi bonne ... mais n'est pas en promo. Idem pour la UP 8x25 WP qui est à 149 € et est étanche. Reste que les  8x21 UFC-R sont vendues à moitié prix, et pas les autres.
venant de lire les caractéristiques des UP 8X21 sur le site Ricoh  , leurs caractéristiques sont idéales , surtout à  49 € ....ou 46€ chez Amaz livrée gratos .... venant de lire celles semblables des 8x21 UFCR sur le site Ricoh Espagne ......
je te déconseille les 8x25 WP dont le champ trop étroit de 96 m te fatiguera à terme le plaisir à les utiliser longuement  ;)

https://www.ricoh-imaging.es/es/prisma-porro/especificaciones/group/20/UCF-R-8x21.html

clover

Je les avais prises l annee dernière pour ma fille... en rose... pour moins de 40euros et bien c est bien qualitatif....

Diapoo®

Merci à tous pour vos retours  8)

Le site espagnol indiqué par Spotmatik est effectivement plus complet avec un tableau des spécifications pour chaque modèle, contrairement au site français (l'onglet "Fiche Technique" existe bien mais n'est pas renseigné ?!!).

J'ai donc comparé les deux tableaux des UCF R 8x21 et UCF WP 8X25 qui doivent correspondre aux UP 8x25 WP du site français. Ce sont les 8x25 non étanches qui m'intéressent mais j'espère que les caractéristiques des deux modèles sont identiques (???).
UCF R 8x21 ici : https://www.ricoh-imaging.es/es/prisma-porro/especificaciones/group/20/UCF-R-8x21.html
UCF WP 8x25 ici : https://www.ricoh-imaging.es/es/prisma-porro/especificaciones/group/20/UCF-WP-8x25.html

La comparaison montre plusieurs avantages techniques en faveur des 8x25, notamment la pupille de sortie de 3,1 mm contre 2,6 mm (logique), le relief d'œil de 15 mm contre 13mm et, bonne nouvelle pour moi, la MAP mini à 1,90 m au lieu de 2,80 m !  8)
Par contre à l'attention de Spotmatik, les champs à 1000 m sont indiqués identiques (= 108 m) de même que les angles de vision (logique, = 6,2º).

Alors, vous savez quoi ???  ;D  Comme je fais souvent des observations avec mes petits enfants, je vais prendre les deux modèles !!! Ça me fera deux paires de jumelles pour ± 150 € (soit 75 € chacune en moyenne) et ... tout le monde sera content  :D

Reste une ultime question (promis ! ;D) à ceux qui les ont achetées (Roussinix et Clover) : sont-elles bien livrées avec une sangle et un étui de rangement ?
Nage au clair de lune avec ...

clover


SPOTMATIK

Citation de: clover le Mai 02, 2020, 23:44:05
Oui et oui
j'approuve aussi , et le choix des 8X avec le champ de 108 m à 1000 m devrait convenir ......z'allez vous régaler à les avoir toujours sous la main ..... ;)

lebrodeur

Citation de: Diapoo® le Mai 02, 2020, 22:32:33
Merci à tous pour vos retours  8)

(...)  sont-elles bien livrées avec une sangle et un étui de rangement ?

Salut Diapoo®

Comme mentionné plus haut, je n'ai pas ces modèles en ma possession. Si je me fie aux ultra-compactes Pentax UCF G 8x24 que j'ai, elles étaient fournies avec courroie (si on peut appeler cela une courroie = pas plus large qu'un lacet de soulier  ::)) , bouchons d'oculaires et étui avec, à l'arrière, la fente pour la glisser à la ceinture. Je suppose que ce doit être la même chose avec les modèles sur lesquels tu as arrêté ton choix.

Pour en rajouter une couche : si vous pouvez mettre la main sur l'adaptateur de trépied U (n° Réf = 69552), n'hésitez pas. C'est bien pratique et cela évite la fatigue des bras. Hélas, je crois que ce n'est plus au catalogue. Certaines boutiques peuvent encore en avoir en stock ?

Évidemment, cela dépend du type d'observation que vous pratiquez. On s'équipe d'ultra-compactes pour la légèreté et si en plus on doit se trimbaler le trépied, il y a comme un non-sens... Mais pour du sur-place, cela peut s'avérer salutaire et faciliter le repérage précis des sujets à observer.

Bonnes observations et bonne fin de journée.
A+  Denis B.

Diapoo®

#1144
Merci à tous  8) La commande est partie samedi, j'attends de ses nouvelles (en principe "sous 5 jours").  ;)

Pour éventuellement remplacer la courroie, j'en ai un petit stock inutilisé provenant de boites d'objectifs, mais encore faudra-t-il que ça passe dans les œillets ...

Citation de: lebrodeur le Mai 03, 2020, 21:22:18
(...) Pour en rajouter une couche : si vous pouvez mettre la main sur l'adaptateur de trépied U (n° Réf = 69552), n'hésitez pas. C'est bien pratique et cela évite la fatigue des bras. Hélas, je crois que ce n'est plus au catalogue. Certaines boutiques peuvent encore en avoir en stock ?

Évidemment, cela dépend du type d'observation que vous pratiquez. On s'équipe d'ultra-compactes pour la légèreté et si en plus on doit se trimbaler le trépied, il y a comme un non-sens... Mais pour du sur-place, cela peut s'avérer salutaire et faciliter le repérage précis des sujets à observer. (...)

Lebrodeur : tu m'intimides en me vouvoyant :D

Merci de tous tes conseils. Malheureusement je n'ai pas de spot d'affût proche de chez moi (dans le Var) et le pied serait trop encombrant en balade ... A ce propos je n'ai trouvé nulle part sur le site le poids des jumelles ?!!
Nage au clair de lune avec ...

lebrodeur

Citation de: Diapoo® le Mai 04, 2020, 17:32:52
Lebrodeur : tu m'intimides en me vouvoyant :D


Aucune intimidation... Je m'adressais à tous les utilisateurs qui ont ou qui auront en leur possession les-dites jumelles. Rien de plus ;D
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Diapoo® le Mai 04, 2020, 17:32:52
(...) A ce propos je n'ai trouvé nulle part sur le site le poids des jumelles ?!!
Dans mon poste sur les  UCF R 8x21, le tableau devrait te renseigner sur le poids (voir poste n° 1178)...
A+  Denis B.

Diapoo®

Effectivement, ton post indique 210 g pour les 2 modèles 8x21 et 10x21  ;)

Il n'est quand même pas normal que le site n'indique pas les poids du matériel, je leur ai posé la question par le formulaire de contact ...
Nage au clair de lune avec ...

SPOTMATIK

Bonjour

de mémoire , toutes les jumelles son livrées en boîte avec tous les 4 bouchons ou opercules ....., étui et courroies ....inside ...... ;)

Diapoo®

Coucou, le revoilà  ;D

Je me dépêche de vous faire un retour pendant la validité de la promo des 8x21 UCF R à 49 € puisqu'elle est prolongée jusqu'au samedi 30 mai : avis aux intéressés !
https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/8-21-ucf-r-prisme-porro.html

Pour rappel j'ai commandé deux paires, une 8x21 en promo et un 8x25 à 99 €. Et bien, pour 150 €, je suis tout à fait ravi de ma double acquisition 8)
En fait les deux paires sont complémentaires puisque les 8x21 sont des mini jumelles parfaitement adaptées aux mains d'enfants alors que les 8x25, tout en restant assez petites, sont bien adaptées aux mains d'adulte. Je n'ai pas fait de photos des deux paires l'une à côté de l'autre (je peux la faire) mais pour vous donner une idée, je vous donne les dimensions de leurs boîtes respectives :
– 8x21 : 11,5 x  9,3 x 5,7 cm (poids 210 g)
– 8x25 : 13,1 x 13,6 x 7,2 cm (poids 300 g)

Comme plusieurs l'ont dit, je confirme que la présentation et la construction sont très belles. Leur manipulation est agréable et leurs luminosités en plein jour sont très voisines, la différence se fera probablement en basse lumière.

Petits bémols constatés au déballage : les 8x21 n'ont qu'une dragonne fixée d'un seul côté et son lien d'attache de Ø ±1 mm fait plutôt "léger"  :o
Les 8x25 quant à elles ont une vraie sangle de cou mais leur système d'attache par clip à ressort fait craindre pour sa pérennité à long terme, de même que l'original bouton central du réglage dioptrique de l'œil droit également clippé par un ressort ... Bon, pour une utilisation de quelques heures par an, ça devrait aller  :D
Enfin et pour info, elles ne sont livrées qu'avec deux bouchons d'oculaires mais les lentilles d'objectifs étant positionnées par construction au fond d'un "puits", ce n'est pas bien gênant.

Pour être complet et après ma réclamation au site Ricoh à propos de l'absence des caractéristiques, il faut savoir qu'il y a deux sites Ricoh :
Le site https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/jumelles/u-series.html indique les prix mais pas les caractéristiques détaillées;
Le site https://www.ricoh-imaging.fr/fr/u-series.html indique toutes les caractéristiques mais pas les prix !
Nage au clair de lune avec ...