Bouchons arrière d'objectifs Fuji qui se barrent

Démarré par adonis, Juillet 19, 2014, 00:14:45

« précédent - suivant »

adonis

C'est moi, ou ils sont tous pareils ?
Les bouchons arrière de mes objectifs ne tiennent pas en place et se barrent tout seuls dans le sac. C'est pénible.

Quelq'un connaîtrait des pochons un peu moins bien usinés, qui forcent un peu et ne se dévissent pas tout seuls ?

Le Mago

Bonsoir,

J'ai eu le même problème pour les premiers objectifs (18/2, 35/1,4 et 60/2,4). Un petit point de colle néoprène en bout de pas de vis et le problème a été définitivement résolu. Une fois sèche, la colle joue le rôle d'un caoutchouc et bloque le bouchon.

tansui

J'ai aussi le même problème mais c'est avec le bouchon avant du 27mm qui ne tient pas du tout en place, mais alors pas du tout, jamais vu çà à ce point-là  :( j'avais quand même déjà eu un avant-goût avec le bouchon alu du x100 qui tombait plus vite que son ombre.....sont pas très forts pour les bouchons chez fuji c'en est étonnant!

Jinx

Jamais eu de problème avec les bouchons arrière... Par contre ceux de l'avant c'est la misère.

Jc.

Tiens c'est rigolo, comme GilD je n'ai jamais eu de pb avec l'arrière. A l'avant je ne les mets plus.

McDoPDA

Même problème pour les bouchons arrières sur tous mes objectifs.

Pour les bouchons avants, je l'ai ai tous remplacés par des noname à 2€ achetés sur ebay et qui tiennent !

inca


jmk

J'ai eu le même problème sur les optiques Fuji.

Glouglou

Citation de: McDoPDA le Juillet 19, 2014, 13:07:56
Même problème pour les bouchons arrières sur tous mes objectifs.

Pour les bouchons avants, je l'ai ai tous remplacés par des noname à 2€ achetés sur ebay et qui tiennent !

Pareil ....
Bernard

poppins92

Citation de: McDoPDA le Juillet 19, 2014, 13:07:56
Même problème pour les bouchons arrières sur tous mes objectifs.

Pour les bouchons avants, je l'ai ai tous remplacés par des noname à 2€ achetés sur ebay et qui tiennent !

Juste par curiosite, comment trouve t on l info du diametre "avant "
- du 60mm f2.4
- du 55-200
- du 35 mm f1.4

Que j achete moi aussi des "bouchons avant" noname

Merci d avance

manuel

Citation de: poppins92 le Décembre 07, 2014, 15:06:42
Juste par curiosite, comment trouve t on l info du diametre "avant "
- du 60mm f2.4
- du 55-200
- du 35 mm f1.4

Que j achete moi aussi des "bouchons avant" noname

Merci d avance

Bonjour
En regardant le diamètre du filtre qui est indiqué sur la face avant de l'objectif ou sur le site du fabricant:
- 35/1.4: 52mm
- 60/2.5: 39mm
- 55/200: 62mm

Bouchon arrière, je ne peux pas dire, j'ai qu'un objectif, par contre bouchon avant une vraie catastrophe. Je ne sais pas si Fuji va corriger le tir mais ça serait bien  ;)

poppins92

#11
En fait je me demande s il ne vaut pas mieux acheter des enveloppe neoprene pour objectif et le ranger dedans
Car si les bouchons avant se font la malle c est parce que (je pense) la hauteur du metal qui depasse de la lentille centrale est tres mince. Donc il n y a que peu de prise pour que le bouchon s agripe.
Il faudrait des bouchons qui se plaquent sur la face avant ( comme les bouchons arriere) et non des bouchons qui se clipsent
Par contre, c est clair que ca fait une manipulation de plus pour degager l objectif ( ou pour le ranger) pour le fixer au boitier.

Il y a 4 housses ( 4 tailles differentes) en neoprene sur amazone pour 15€

A votre avis ??
Racheter des bouchons avant ? Ou etuis neoprene ???

rytchy77

Moi j'ai les deux modèles de bouchons, ceux d'origine qui prennent l'air du large à tout bout de champs et les noname made in China ou il faut une pince multiprise pour les retirer, je pense que je vais essayer de mettre une petite goutte de colle à chaud au fond de la gorge, chez Canon il y avait à l'époque des FD un petit joint caoutchouc au fond de la gorge qui permettait de les maintenir, problème en vieillissant ça devient poisseux et c'est juste l'horreur!!
Tks Fuji San

paltoquet

Mais où trouve-t-on des bouchons arrière de remplacement vraiment pas chers ? Ceux qu'on trouve à 7 ou 9 euros la paire avec un bouchon avant, c'est vraiment du vol... Je suppose qu'on doit en trouver faits non pour la marque mais pour le diamètre... Un tuyau ?


paltoquet

Ah oui, là ça devient intéressant... Merci pour le tuyau...
J'aimerais juste trouver ça en France, parce que pour l'UK, il faut utiliser paypal, que je n'utilise pas, pour des raisons de sécurité... Du temps où j'avais un compte paypal, il fallait donner son numéro de carte réel, et paypal interdisait d'utiliser des numéros virtuels, comme ma banque en fournit à chaque achat internet. Du coup, n'ayant strictement jamais donné les coordonnées de ma carte bancaire sur le net, je n'utilise que les services de paiement acceptant les numéros virtuels à usage unique (apparemment le meilleur système de sécurité)... Je ne sais si paypal est toujours aussi rigide, mais comme ce système a connu des failles de sécurité, je refuse de lui confier mes coordonnées...  :(

Glouglou

Jamais entendu parler de fraude à la CB via PayPal mais c'est toi qui voit... C'est le prix à payer pour bon nombre d'achats à petit prix.
Bernard

McDoPDA

Citation de: paltoquet le Décembre 29, 2014, 15:43:20
Ah oui, là ça devient intéressant... Merci pour le tuyau...
J'aimerais juste trouver ça en France, parce que pour l'UK, il faut utiliser paypal, que je n'utilise pas, pour des raisons de sécurité... Du temps où j'avais un compte paypal, il fallait donner son numéro de carte réel, et paypal interdisait d'utiliser des numéros virtuels, comme ma banque en fournit à chaque achat internet. Du coup, n'ayant strictement jamais donné les coordonnées de ma carte bancaire sur le net, je n'utilise que les services de paiement acceptant les numéros virtuels à usage unique (apparemment le meilleur système de sécurité)... Je ne sais si paypal est toujours aussi rigide, mais comme ce système a connu des failles de sécurité, je refuse de lui confier mes coordonnées...  :(
Mets une capote sur ta souris ! ;)

rytchy77

Tks Fuji San

JM92

Citation de: Glouglou le Décembre 29, 2014, 18:37:00
Jamais entendu parler de fraude à la CB via PayPal mais c'est toi qui voit... C'est le prix à payer pour bon nombre d'achats à petit prix.
Si, si, moi ça m'est arrivé mais j'ai été remboursé intégralement par eux. Du coup, je me méfie ...

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk

Jc.

J'ai eu un seul souci en 15 ans à peu prés. Ils m'ont remboursé car l'erreur venait d'eux, et encore ce n'était pas une "vraie" erreur.
Partant du principe que le risque zéro n'existe pas je pense qu'ils font partie des solutions de paiement les plus sécurisées.
Après chacun voit midi à sa porte.

paltoquet

#21
Des arnaques, si, j'en ai été témoin il y a quelques années, sur ebay, où des comptes paypal avaient été piratés, tout simplement, et un type avec qui j'étais en relation commerciale s'était retrouvé avec des dépenses qu'il n'avait pas faites... Donc je ne dis pas ça par paranoïa (ça ne fait pas partie de mes tares reconnues) mais en connaissance de cause.
D'autre part, si je refuse paypal, c'est aussi parce que je n'aime pas le fonctionnement de ce système, avec ses commissions relativement élevées (pour le vendeur que je suis occasionnellement) et surtout pour, comme je vous l'ai dit, le refus d'utiliser les services de cartes virtuelles proposés par certaines banques (et que j'utilise systématiquement). Quand j'achète sur zonzon ou n'importe où ailleurs, le problème ne se pose pas, car on peut donner autant de numéros qu'on veut, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible via paypal, d'autant que je l'ai fait plusieurs fois (une dizaine) avant qu'on m'interdise de continuer à le faire, lors de mes premiers achats sur ebay, il y a une petite dizaine d'années. C'est donc techniquement tout à fait possible. C'est pour ça que j'ai arrêté d'utiliser ce service de paiement abusivement intrusif. Que ce service force à une pratique non nécessaire me dérange beaucoup. S'il s'agit de payer via paypal sans avoir besoin d'être titulaire d'un compte paypal, comme ça se fait hors ebay, pas de souci... Mais lorsqu'une transaction oblige à ouvrir un compte paypal, là je tique... Il y a là un truc qui me gêne. Et je suis loin d'être le seul que ça dérange... Il y en a pas mal, des gens qui refusent d'utiliser paypal...

Or, une très large majorité de paiements peut se faire sans passer par paypal, et il n'est donc que très rare d'avoir du mal à le contourner, comme c'est le cas cette fois, si je suis le lien de Glouglou... Il n'y a guère que sur ebay que les paiements à l'étranger ne peuvent passer que par là (et encore, hors UE), ce qui est à la limite de la légalité... Me gêne cette position de quasi monopole...

Donc, ça n'est pas pour une question de sécurité mais de principe que paypal ne me plaît pas. Aucun organisme n'est ou ne devrait être habilité à exiger que mes coordonnées de carte bancaire circulent sur le net, dès lors que des cartes virtuelles sont utilisables. Paypal est, à ma connaissance, le seul système qui déroge à cette règle.

Mais désolé, tout ça nous éloigne du sujet... Revenons-y... Je trouve que les prix demandés pour ces bouts de plastique sont délirants...

mgr

Jamais eu de problème avec les bouchons arrières, par contre les bouchons avants... ben, je ne les mets plus depuis que je laisse à demeure les pare-soleils dessus... Je n'ai que des optiques fixes et certains pare-soleil trop grands, pour exemple, celui du 60mm, je les ai remplacés par des plus petits, dans ce cas précis, par celui du 35mm ! et il fait parfaitement l'affaire :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

BO105

Y'a une solution....... à ce problème.. Ne pas serrer comme un boeuf :D

La baionette métal, gagnera toujours sur le plastoc.....