Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jipT le Août 10, 2017, 18:02:55
Ah Sigma & tamron proposent des objectifs TSE, c'est nouveau !!

Je découvre aussi...

(et même pour Zeiss, je n'étais pas au courant)

Citation de: olivier1010 le Août 10, 2017, 11:11:18
Enfin, il serait sans doute intéressant que ces optiques haut de gamme sortent dans des ouvertures diminuées d'un ou deux crans, la tendance voulant que les photographes ne soient plus tellement prêts à transporter des optiques de 1 Kg pour avoir du qualitatif.

Transporter des optiques lourdes très ouvertes se justifiait pleinement à l'époque de l'argentique, mais avec les performances des capteurs en sensibilité, les AF de plus en plus performants, et l'arrivée de l'IS, cela se justifie de moins en moins.

Toi, tu risques fort d'être déçu...  ;-)

olivier1010

#351
Citation de: Verso92 le Août 10, 2017, 21:58:16
Je découvre aussi...

(et même pour Zeiss, je n'étais pas au courant)

Toi, tu risques fort d'être déçu...  ;-)

Je n'ai pas dit que Zeiss faisait des optiques à décentrement et bascule, simplement que leur qualité optique en terme de résolution était supérieure à ce qu'on a aujourd'hui en Canon dans la gamme des fixes jusqu'au 135, tout comme certains Sigma Art ou Tamron.
Cela dit il est possible de monter une optique Zeiss en décentrement et bascule sur un boitier mirrorless.

olivier1010


Avec une monture HCAM Master TS

olivier1010

Et sur Canon avec un objectif Hartblei, équipée en optiques Zeiss.
http://www.hartblei.de/en/sr40if.htm
Par exemple :

olivier1010

Ici monté sur un boitier Canon

Il existe un 40, un 80 et un 120mm Macro dans la gamme.

Waterproof

Rassurez-moi, on est bien sur le fil de la réputation du 135/2 L  ?   :D


newteam1

Citation de: Waterproof le Août 11, 2017, 14:02:11
Rassurez-moi, on est bien sur le fil de la réputation du 135/2 L  ?   :D

Oui mais il est tellement mauvais cet objectif...  regardez derrière le chien comme les couleurs sont minable...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Waterproof

C'est vrai, t'as raison, impossible de faire une photo de chiens correcte avec ce cul de bouteille.





Verso92

Citation de: olivier1010 le Août 11, 2017, 10:42:48
Je n'ai pas dit que Zeiss faisait des optiques à décentrement et bascule, simplement que leur qualité optique en terme de résolution était supérieure à ce qu'on a aujourd'hui en Canon dans la gamme des fixes jusqu'au 135, tout comme certains Sigma Art ou Tamron.
Cela dit il est possible de monter une optique Zeiss en décentrement et bascule sur un boitier mirrorless.

Ce n'est pas parce que ça existe que c'est forcément intéressant.

Un objectif "classique" qui ne couvre que le 24x36 n'aura qu'un intérêt anecdotique (voire pas d'intérêt du tout) en décentrement sur un mirrorless 24x36. Les lois de l'optique sont passées par là...

jtoupiolle


ttlao

Citation de: newteam1 le Août 11, 2017, 19:15:10
Oui mais il est tellement mauvais cet objectif...  regardez derrière le chien comme les couleurs sont minable...



Je vois pas le rapport entre l'objectif et les couleurs.

Olivier Chauvignat

Citation de: olivier1010 le Août 11, 2017, 10:42:48
simplement que leur qualité optique en terme de résolution était supérieure à ce qu'on a aujourd'hui en Canon dans la gamme des fixes jusqu'au 135

La qualité d'une image a très peu a voir avec celle de l'optique
Ce qui compte, c'est ce que l'on en fait
Le reste n'est que branlette et trou-du-cul-tage ;)
Photo Workshops

newteam1

Citation de: ttlao le Septembre 03, 2017, 09:45:04
Je vois pas le rapport entre l'objectif et les couleurs.
Il y en a pas bien sur..... c'est un "joke"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk

Citation de: Waterproof le Août 11, 2017, 14:02:11
Rassurez-moi, on est bien sur le fil de la réputation du 135/2 L  ?   :D

Visiblement, tu es entrain de la parfaire cette réputation  :P ;D ;D

ongraie

Ici à f/4 (au 5D)

ongraie


HAKEM

Fort agréable à regarder ces deux dernières, bravo  ;)

Waterproof

Citation de: jmk le Septembre 04, 2017, 20:07:11
Visiblement, tu es entrain de la parfaire cette réputation  :P ;D ;D

le public à le droit de savoir que ce 135 est un massacreur de prises de vues  :D


Waterproof

Ongraie, j'aime bien ces jeunes filles sages. Mais bon un jour l'adolescence...  ;)

Waterproof

D'ailleurs il est mou, bon, là j'aurais dû envoyer le gars chez l'esthéticienne avant la prise de vue  ::) ;D



jmk

Citation de: Waterproof le Septembre 05, 2017, 19:24:11
le public à le droit de savoir que ce 135 est un massacreur de prises de vues  :D

N'est pas massacreur celui qu'on croit  ;D ;)

ongraie

Une dernière, toujours au 5D à f/4.

APB

superbe
et je trouve que par rapport avec un Leica ou un Blad le rendu est moins austère. Il y a de la joie dans les brumes du bokeh.

brebmika

Citation de: ongraie le Septembre 06, 2017, 22:47:43
Une dernière, toujours au 5D à f/4.

Nickel, on est bien dans les vieilles optique canon, très très proche en rendu de mon 70-200 f2.8.
Un bon exemple pour les gens qui cherche la différence entre un V1 et la V2 IS. Pareil pour le 24-70 f2.8 et le 24-70 LII f2.8.

jmk

Citation de: APB le Septembre 07, 2017, 10:34:57
superbe
et je trouve que par rapport avec un Leica ou un Blad le rendu est moins austère. Il y a de la joie dans les brumes du bokeh.

:D :D :D