Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

dites le avec des fleurs ! (dans mon jardin hier soir).

Pourquoi tant de N ?

Seb03

De bien belles photos  ;)

Merci pour les avis pour les étuis, par contre, je ne désirerais pas de protection cuir ou étui cuir. Je recherche quelque chose en Nylon (type lowepro ou Vanguard..).
Sinon, c'est marranr la taille de l'écran, elle est indiquée comme étant du 3" et mes protections écran GGS de cette taille sont trop petites  ???. Je viens de commander une ACMAXX qui selon les photos semblent convenir.

Mes premiers essais montre des *.Jpeg de très bonnes qualités, je me demande si je ne destinerais pas le Raw que pour certaines situations.

grosnoob06

#527
Salut SEB03 : les étuis que j'ai trouvé sont tous sur ebay... rien en nylon en tous cas. Oui l'écran est très grand je trouve et les menus très clairs et ergonomiques.

de plus en plus j'utilise des jpegs directs (j'avais de mauvaises habitudes en fait) et en effet raw si besoin... au pire pour les craintifs il y a toujours la possibilité de faire du raw+jpeg qui permet d'effacer les raws inintéressants après coup, et de ne garder que ceux qu'on voudra éditer plus finement. Perso je fais ça pour ne pas pleurer après coup sur un fichier qui aurait mérité un raw, mais je ne garde à 90% que des jpegs. C'est très pratique.

Je ne voudrai pas m'attirer les foudres de nos amis puristes de fuji, mais je préfère le rendu des jpegs SIGMA à celui des FUJI... je compare, puisque ces derniers sont considérés comme la référence du jpeg direct.  Et tant qu'on n'a pas à jouer avec les hauts isos, les DPxM entèrent les FUJI, tous modèles confondus.

Bric à Broc !



en grand https://farm8.staticflickr.com/7009/13325801685_3b8a013273_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

La conception du paradis selon le termites...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


A7RII

grosnoob06

 ::) et comme toujours composition parfaite... et graphique à souhait. Bravo.

moi c'est un peu plus le bordel...  ;D

fin de journée... dans mon jardin.







en grand https://farm8.staticflickr.com/7386/13325973564_8b7d0c897f_o.jpg

chez ma fleuriste...





finalement bien plus polyvalent que je ne croyais au départ en l'achetant... je l'ai toujours sur moi mon DP2M et il me permet de shooter à peu près n'importe quoi, n'importe quand, tant que j'ai un peu de lumière en tous cas.

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Merci Cyrille. ;)

J'aime bcp les 2 dernières.

Citationfinalement bien plus polyvalent que je ne croyais au départ en l'achetant... je l'ai toujours sur moi mon DP2M et il me permet de shooter à peu près n'importe quoi, n'importe quand, tant que j'ai un peu de lumière en tous cas.
Exactement du même avis, il ne quitte pas mon sac photo.

S'il tombe en rade je le remplacerai cependant par un DP3M. ;)
A7RII

grosnoob06

 ::) ben vu que tu shootes des détails et de la macro principalement je comprends... pour ma part pas assez généraliste comme focale le DP3M, faut dire que ça se rapproche pas mal de mon 90 macro aussi donc redondant. Je compléterai d'ailleurs bien par un DP1M en revanche. Avec un DP1M et un DP2M sur soi (ça commence à être encombrant) on peut carrément se taper un reportage je pense. C'est vrai que la triplette DPxM est idéale.

Mon gamin a trouvé ma bombe de mousse à raser... hier soir, lumière ambiante de ma salle de bains. Comme quoi il est utilisable en intérieur.



en grand https://farm4.staticflickr.com/3680/13325629065_e448749feb_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

CitationComme quoi il est utilisable en intérieur.
Faut dire qu tu as un background en photo qui te permet la maîtrise de la bête avec aisance.
Le résultat est bon. ;)
A7RII

Jack Odonate

Chez nous les gens apprécient le "poulet boucané". On trouve le long des routes moults engins dédiés à cette fabrication.  :D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/50 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


Machine à boucaner
A7RII

Mizar

c'est bon ça le poulet boucané, presque autant que tes images toujours superbement composées ;)

Jack Odonate

Citation de: Mizar le Mars 22, 2014, 12:56:49
c'est bon ça le poulet boucané, presque autant que tes images toujours superbement composées ;)
Oui, c'est bon ! Merci Mizar. ;)
A7RII

Jack Odonate

On aurait pu l'appeler "ma cabane au Canada" sauf que c'est aux Antilles...  ???

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


A7RII

Dub

"Nom d'un caribou antillais" ... !!!

Célèbre juron de l'extrême nord  des Antilles !!!

;D

pueyo

j'aime ta bécane au cadenas  :D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 22, 2014, 14:20:46
"Nom d'un caribou antillais" ... !!!

Célèbre juron de l'extrême nord  des Antilles !!!

;D
Vraiment de l'extrême Nord... Saint-Barth ou Saint Martin. ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mars 22, 2014, 14:22:22
j'aime ta bécane au cadenas  :D
Où ça un cadenas ? Le roi de la contrepètrie et du calembour ce Pierre ! ;D
A7RII

brivadois

Un petit essai de bleu foveon; c'est un peu particulier....


Delaplante

Et bien moi j'aime bien le bleu fovéon !!

pueyo

Moi je n'ai pas le même (voir image) je m'en approche  avec le ricoh GXR  et le 15 voigt
Pierre

brivadois

Je préfère, après une balance des blancs à mon goût, bidouiller les couleurs dans un autre logiciel que SPP, parce que le bleu Foveon fait tourner, entre autres, le rouge à l'orange et que ma première tentative sur l'image ci-dessous était franchement bizarre. Là, au moins, le rouge est presque rouge.


pueyo

là le bleu est plus réaliste mais le rouge pas assez orange pour moi . Sur le boitier je suis en balance des blancs auto et avec spp  je trouve que la pipette fonctionne bien sous windows7
Pierre

dansenor

brivadois, ça aurait pu être au grand bornan(t)d  ;)

j'ai résolu la question du bleu fovéon à ma manière :



dansenor

pueyo ta compo et ton traitement sont somptueux

Delaplante

C'est zoulie ta foto Pueyo ! ;D

pueyo

merci dansenor et delaplante  mais quand le paysage est beau c'est facile de faire une carte postale.  ;)

le noir et blanc c'est de la triche  ;D
Pierre