Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par fromveur, Juillet 14, 2013, 23:01:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: pueyo le Mars 17, 2014, 22:29:22
en plus les ruminants ça pête  ;D ;D

ah pourtant j'ai connu de jolies donzelles qui ne rechignaient pas à quelques flatulences biens senties à l'occasion...  ;D comme dirait l'autre : je rote, je pète, rien ne m'arrête !  ;D ;D ... mon dieu, que j'aime la poésie.
Pourquoi tant de N ?

claude 92

J'ai fait une heure et demie d'essai avec le DP3..... Images d'une qualité exceptionnelle et je confirme les quelques défauts connus à savoir la réactivité de l'autofocus, mais rien de grave et l'enregistrement Raw de chaque image demande quelques longues secondes.
Cet appareil n'est pas fait pour la chasse animalière ni le reportage sportif mais pour les portraits j'en rêve.
Deux batteries vidées en 1h30 et 50 photos.
Pour ouvrir ensuite les images sur mon Mac, obligation d'utiliser l'application "maison".
Quand les fabricants comprendront que le Raw ou Dng permettent l'utilisation universelle des fichiers ?
J'ai donc transformé les images en Tiff (88,6 méga quand même par image en Tiff)
Réouverture des Tiff dans LR pour quelques adaptations et enregistrement en Jpeg...
Tout ça nous sort des Jpeg de plus de 14Mo.
La qualité ça se paie, mais quels résultats ! Eblouissants !
Je tente de passer une ou deux images mais malheureusement à la résolution "forum" je ne pense pas que ce soit très explicite.

.

claude 92

....une autre juste pour tester la définition.... dingue !

claude 92

Je viens d'ouvrir les images passées au dessus sur le forum mais c'est nul comme résultat...
Rien à voir avec l'originale, un timbre poste pour voir Le sacre de Napoléon de JL David ce n'est pas la bonne technique.
PS Je ne me prends pas pour JL David !

grosnoob06

faut créer une galerie flickr, là t'auras les liens en HD..  ;)
Pourquoi tant de N ?


fromveur


CitationUn article intéressant sur les bonnettes ...

À propos des bonnettes, pour relancer ce fil qui agonise depuis le passage de Dub ;D, je me suis offert cette Marumi en 52mm qui se vise sur le DP3 :



Une bonnette made in Japan de très belle qualité qui vous ouvrira la voie vers la macrofoveon ! ;)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Citation de: claude 92 le Mars 20, 2014, 07:11:12
Je viens d'ouvrir les images passées au dessus sur le forum mais c'est nul comme résultat...
Rien à voir avec l'originale, un timbre poste pour voir Le sacre de Napoléon de JL David ce n'est pas la bonne technique.
PS Je ne me prends pas pour JL David !

tu peux passer des images plus grandes 1200/700 maxi et surtout en mode paysage. tu as droit à 225k les tiennes sont bien  plus petites .
Pierre

grosnoob06

tu peux poster des photos avec ta bonette Marumi please ? Merci...

c'est quoi encore le diamètre du DP2M ? 49mm ??? je sais plus, je vais en commander une.
Pourquoi tant de N ?

ivan45

tres interressant.!!!

ca me botte de plus en plus tu me dira ce que tu en pense.

comme ca ptet je sauterais le pas ;)

fromveur


Citationc'est quoi encore le diamètre du DP2M ? 49mm  je sais plus, je vais en commander une.

Le DP1 Merrill et le DP2 Merrill sont en diamètre 49mm, seul le DP3 est en 52mm

Pour ceux qui seraient intéressés par la bonnette Marumi en 49 mm, il y a ici : http://bit.ly/1lGm5jT une offre intéressante.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Delaplante

Es-ce que ça donne qq chose la marumi sur le dp1m ?

bajcl

Il a aussi des oiseaux de pardis.... ;)

bajcl

Demande autorisation atterrissage.... ;)

bajcl


brivadois

bajcl,
Belle série. Préférence pour les oiseaux de paradis (couleurs douces et expo parfaite)

Delaplante

Oiseau de paradis, vraiment bien ! Criquet bien aussi ! Par contre ton abeille trop sombre ! Je me permet un essai, qu'en penses tu ?

Delaplante

Bajcl, tu as utilisé une bonette ? Pour moi, sur l'originale je vois pas beaucoup les détails de l'abeille, c'est trop sombre, mais peut-etre es-ce mon écran ?

grosnoob06

Delaplante, ta version me parait mieux exposé en effet... sur mon iMac calibré. En tous cas impressionnante cette macro en vol... comme quoi les SIGMA peuvent assurer même en mouvement.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Je ne savais pas qu'on pouvait calibrer un Imac !!!  ;D

bajcl

Ok Delaplante pour ta version , j'ai longtemps hésité entre pus claire et plus sombre. ;)
L'abeille est arrivée par surprise juste le temps d'essayer de la mettre dans le collimateur, et ouf elle est repartie sans se poser , j'ai du l'effrayer avec mes mouvements . :)
C'est un recadrage, le DP3M seul.
Le DP3M a un AF très efficace , je l'avais testé sur des jets d'eau.

bajcl

Quant aux oiseaux de paradis la couleur est réglée dans SPP sur Neutre et j'ai ajusté l'exposition.
Sur le DP3M la couleur  est sur mode standard , cela permet à mon avis d'avoir des jpegs plus exploitables à partir du boîtier. ;)

Delaplante

Disons que le sujet principal est pour moi l'abeille, donc il me semble judicieux que celle ci soit bien visible surtout pour profiter des détails fabuleux que peut rendre le dp3m !!! Quitte à ce que les fleurs soient cramées !!! Mais j'ai juste joué sur les curseurs dans lightroom, on doit pouvoir fignoler encore avec les pinceaux, etc...
Après, question de goût, Chris aime ta version !!! Grosnoob préfère plus exposé !

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Sur mon écran non plus !!! Je disais cela pour dire vaut mieux cramer une zone et bien exposer celle qu'on veut montrer au lieu d'essayer de faire un équilibre qui au final ne donne pas grand chose (c'est mon avis, qui n'engage que moi !)