Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Lorenzo43 le Août 24, 2014, 21:43:19
Citation de: ambre099 le Août 24, 2014, 11:44:01
Tu veux parler du levier de sélection des cadres ?
Est-ce que ce levier pourrait gêner les bagues d'adaptation des optiques R et autres ?
Peut être vaut-il mieux d'attendre avant d'envisager une bague ?

?? Pourquoi cela gênerait ?

Elle ne gène pas du tout...Il est impossible qu'une bague d'adaptation R/M vienne jusqu'a toucher ce levier.

omair

Je me demande si ils ont diminué la latence à l'allumage sur ce M-P?

malice

Citation de: Lechauve le Août 23, 2014, 13:28:48
Salut,
et un M numérique sans écran arriere cela vous parait il utile/coup marketing/intox?
http://www.pixelistes.fr/blog/leica-presenterait-un-telemetrique-numerique-sans-ecran-a-la-photokina/

Série limitée. Sans écran mais plus cher ;D

ambre099

Citation de: malice le Août 25, 2014, 13:25:50
Série limitée. Sans écran mais plus cher ;D

Là tu es sûr que personne ne te le vole.

Ilium

Citation de: Lorenzo43 le Août 23, 2014, 12:37:10
Et le M-P le double ! L avantage de ne pas avoir de pastille rouge, c est quand même pour le vol a l'arrachée . Il est plus discret.

Le malfaisant qui en veut à ton appareil, il y a des chances qu'il sache reconnaitre les marques avec ou sans la pastille.

edit: grillé

Joël Pierre

Citation de: Lechauve le Août 23, 2014, 13:28:48Un M numérique sans écran arrière, cela vous parait-il utile/coup marketing/intox ?

On fait bien des photos avec des appareils argentiques sans possibilité de voir le résultat avant le développement du film. Ce n'est pas handicapant. Et pourtant le coût des photos loupées est nettement plus important qu'en numérique. Un appareil numérique bien conçu n'a pas besoin d'écran. Il suffit qu'il y ait la même conception des réglages et commandes qu'un appareil argentique.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

omair

Citation de: Joël Pierre le Août 25, 2014, 16:52:12
On fait bien des photos avec des appareils argentiques sans possibilité de voir le résultat avant le développement du film. Ce n'est pas handicapant. Et pourtant le coût des photos loupées est nettement plus important qu'en numérique. Un appareil numérique bien conçu n'a pas besoin d'écran. Il suffit qu'il y ait la même conception des réglages et commandes qu'un appareil argentique.

Pas du même avis.. J'aime bien pouvoir zieuter l'histograme et zoomer sur la partie désirée net, surtout en PO

J'emploie souvent des flachs ranger en extérieur et trouve pratique de visualiser les hautes et basses lumières..

Mais n'ai je encore peut être pas assez d'expérience?

Ilium

Citation de: Joël Pierre le Août 25, 2014, 16:52:12
On fait bien des photos avec des appareils argentiques sans possibilité de voir le résultat avant le développement du film. Ce n'est pas handicapant. Et pourtant le coût des photos loupées est nettement plus important qu'en numérique. Un appareil numérique bien conçu n'a pas besoin d'écran. Il suffit qu'il y ait la même conception des réglages et commandes qu'un appareil argentique.

Et puis faudra bien marquer ses cartes mémoires et les préparer sur ordinateur histoire de pas se faire avoir.

Joël Pierre

#109
Citation de: omair le Août 25, 2014, 21:03:14J'aime bien pouvoir zieuter l'histogramme et zoomer sur la partie désirée net...

Ce sont des choses qu'on ne pouvait pas faire en argentique et ça n'empêchait pas de faire des photos...

Après l'écran, Leica pourrait aussi supprimer la batterie amovible (plus de recharge) et rétablir le levier d'armement qui servirait alors à actionner une dynamo dont l'énergie servirait au cliché suivant.

Joël Pierre

Citation de: Ilium le Août 25, 2014, 23:45:05Et puis faudra bien marquer ses cartes mémoires et les préparer sur ordinateur histoire de pas se faire avoir.

On pourrait aussi imaginer des cartes à usage unique (comme les films)...

omair

Citation de: Joël Pierre le Août 25, 2014, 23:56:54
On pourrait aussi imaginer des cartes à usage unique (comme les films)...

Ou le numérique jetable... N'importe quoi...    ;D

J'adore ton sens de l'humour..

veto

Citation de: Lorenzo43 le Août 26, 2014, 00:37:45
Ben une dynamo c est loin d être con lol ... Pas besoin de recharger avant de partir shooter

   Pas bête , une simple manivelle ( ou mieux des pédales ) et hop , à nous l'aventure ... ;D

omair

Citation de: veto le Août 26, 2014, 08:14:52
   Pas bête , une simple manivelle ( ou mieux des pédales ) et hop , à nous l'aventure ... ;D

Super idée, il faut partir avec son assistant qui pédalé pendant le shooting...

Genial...

fiatlux

Citation de: Joël Pierre le Août 25, 2014, 23:56:54
On pourrait aussi imaginer des cartes à usage unique (comme les films)...

Sandisk avait déjà imaginé cela il y a dix ans:

http://www.dpreview.com/articles/4201600966/sandiskshootstore

Bizarrement, l'idée n'a pas pris ;)

JMS

Citation de: veto le Août 26, 2014, 08:14:52
   Pas bête , une simple manivelle ( ou mieux des pédales ) et hop , à nous l'aventure ... ;D
Pourquoi mettre une manivelle ? On fait faire 8422 tours à la grosse vis en façade, et l'appareil est rechargé pour 36 vues !  ;D ;D ;D

omair

Citation de: JMS le Août 26, 2014, 11:17:59

Pourquoi mettre une manivelle ? On fait faire 8422 tours à la grosse vis en façade, et l'appareil est rechargé pour 36 vues !  ;D ;D ;D

;D ;D ;D

omair

Citation de: Lorenzo43 le Août 26, 2014, 11:51:27
Rigolez rigolez  :D
On en reparlera bientôt :)

heureusement, il y a de quoi bien rigoler sur ces forums.. merci

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Benaparis

C'est amusant comme la mémoire est parfois sélective:
Beaucoup d'entre nous et moi le premier critiquons la visse frontale du M-P...je viens de voir un (très joli) M2 laqué et oh surprise on y retrouve cette fameuse vis...
Beaucoup on critiqué l'embonpoint du M (de facto du M-P) je viens de voir toujours dans cette même vitrine un M5 (une édition anniversaire)...comment vous dire que le M typ 240 et M-P sont des puces à côté!!!

Sinon franchement niveau esthétique hormis la signature Leica sur le haut, l'absence de point rouge et M, de la présence de la vis et du sélecteur pas de différence la peinture du capot et la même (elle était déjà jolie sur le M, et gainage identique).
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Août 26, 2014, 17:15:19
C'est amusant comme la mémoire est parfois sélective:
Beaucoup d'entre nous et moi le premier critiquons la visse frontale du M-P...je viens de voir un (très joli) M2 laqué et oh surprise on y retrouve cette fameuse vis...

aussi imposante ?
car je ne sais pas si c'est un effet du à la photo, mais celle du MM que j'ai vu cette dans une vitrine m'a semblé nettement plus petite et plus élégante

omair

Citation de: Benaparis le Août 26, 2014, 17:15:19
C'est amusant comme la mémoire est parfois sélective:
Beaucoup d'entre nous et moi le premier critiquons la visse frontale du M-P...je viens de voir un (très joli) M2 laqué et oh surprise on y retrouve cette fameuse vis...
Beaucoup on critiqué l'embonpoint du M (de facto du M-P) je viens de voir toujours dans cette même vitrine un M5 (une édition anniversaire)...comment vous dire que le M typ 240 et M-P sont des puces à côté!!!

Sinon franchement niveau esthétique hormis la signature Leica sur le haut, l'absence de point rouge et M, de la présence de la vis et du sélecteur pas de différence la peinture du capot et la même (elle était déjà jolie sur le M, et gainage identique).

Ce que tu exprime est révélateur, le M5 a été soit disant le meilleur M analogique..
Pourtant, à cause de son look, il n'a pas donné à Leica le prestige souhaité, et il semble que ça a été financièrement problématique pour la marque, qui a du revenir au look M classique avec le M6 et le M4-2 (je crois)

omair

Citation de: airV le Août 26, 2014, 19:32:08
aussi imposante ?
car je ne sais pas si c'est un effet du à la photo, mais celle du MM que j'ai vu cette dans une vitrine m'a semblé nettement plus petite et plus élégante

C'est sur que les MM et M9p sont plus élégants..
;)

Benaparis

Citation de: omair le Août 26, 2014, 20:07:52
Ce que tu exprime est révélateur, le M5 a été soit disant le meilleur M analogique..
Pourtant, à cause de son look, il n'a pas donné à Leica le prestige souhaité, et il semble que ça a été financièrement problématique pour la marque, qui a du revenir au look M classique avec le M6 et le M4-2 (je crois)

Révélateur oui et non car vraiment il est pour le coup énorme, même par rapport à un M240, qui reste très acceptable et pourtant je viens du MP.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Je trouve la version argentée de M240 très belle.  La version argentée du M-P aura certainement un look un peu plus rétro, tout comme la version argentée du M9P par rapport au M9. Et j'aime ça. :)

omair

Citation de: Benaparis le Août 26, 2014, 20:14:42
Révélateur oui et non car vraiment il est pour le coup énorme, même par rapport à un M240, qui reste très acceptable et pourtant je viens du MP.

Le coup de génie aurait été de lui redonner la silhouette du MP original, mais en numérique...