Importation image

Démarré par DARAN, Septembre 03, 2014, 18:40:38

« précédent - suivant »

DARAN

Bonjour,
Vu la promotion 50% de capture one jusqu'au 31 aout, je n'ai pas eu le temps de tester plus longtemps et est acheté le logiciel.
Hier soir j'importe donc des photos que je laisse sur mon DDE en mode catalogue.
Je crée un groupe et un album, j'importe et à l'issue (d'ailleurs fort longue) les photos apparaissent dans dernière importation avec la date mais pas dans ma collection ou groupe ou il y a noté "aucune image". J'ai merdé quelque part je pense mais où ? Avez vous des idées car cela commence mal.
:-[ >:(


DARAN

Ben non je l'ai lu et j'ai fais ce qui était préconisé à moins d'une fausse manoeuvre

DARAN

Voilà la photo, dans Irlande il n'y a aucune photo alors qu'importation de 835 ?????

Manu_14

Je pense que tu confonds collections et dossiers.
Tes images sont-elles dans le catalogue ou simplement référencées ?

Verso92

C'est un bug connu de C1 : les catalogues ne marchent pas.

Manu_14

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2014, 21:59:25
C'est un bug connu de C1 : les catalogues ne marchent pas.

Second degré ?

DARAN

Référencé je suppose car je les laisse sur le DDE

Verso92

Citation de: Manu_14 le Septembre 03, 2014, 22:00:19
Second degré ?

Oui.
Mébon, je fais le malin, comme ça, mais c'est loin d'être intuitif, tous ces machins...

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2014, 21:59:25
C'est un bug connu de C1 : les catalogues ne marchent pas.
Ils marchent, c'est juste le cerveau des utilisateurs qui ne marche pas.  ;)

Il faut dire qu'entre catalogue, album, collection, dossiers, etc... il y a de quoi faire exploser le cerveau du photographus vulgus (question pour les pédants, on accorde ou pas?)---dont je fait partie.

Manu_14

Citation de: DARAN le Septembre 03, 2014, 22:02:17
Référencé je suppose car je les laisse sur le DDE

En plus de la collection "importations récentes" créée automatiquement , tu dois donc voir dans C1 (onglet bibliothèque, partie dossier) un dossier qui porte le nom du dossier où sont physiquement les images.

Si veux mettre les images dans une collection (album dans la terminologie C1) tu les y glisses manuellement (elles ne sont pas déplacées physiquement), ou tu crée un "smart album" qui collectera les images en fonction de critères que tu auras choisi.

C'est vrai que la gestion du catalogue nécessite une certaine mise en jambe...


dioptre

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 03, 2014, 23:05:58
Ils marchent, c'est juste le cerveau des utilisateurs qui ne marche pas.  ;)

Il faut dire qu'entre catalogue, album, collection, dossiers, etc... il y a de quoi faire exploser le cerveau du photographus vulgus (question pour les pédants, on accorde ou pas?)---dont je fait partie.
C'est pour cela que vu la dimension de mon cerveau auquel je tiens comme la prunelle de mes yeux, je me contente du rangement que je fais depuis des années ( dizaines ) de mes photos dans mes dossiers.

DARAN

Je ne pense pas être photographe vulgus, mais pourquoi pas.
Les albums, dossiers, projets et albums intelligents étaient également de mise sur Aperture et il n'y avait aucun problème à l'importation même pour les photos référencées.
Pas besoin de le faire manuellement.
Mais merci pour l'info cela fonctionne mais c'est loin d'être top.

Manu_14

Citation de: DARAN le Septembre 04, 2014, 13:14:04
Je ne pense pas être photographe vulgus, mais pourquoi pas.
Les albums, dossiers, projets et albums intelligents étaient également de mise sur Aperture et il n'y avait aucun problème à l'importation même pour les photos référencées.
Pas besoin de le faire manuellement.
Mais merci pour l'info cela fonctionne mais c'est loin d'être top.

Je ne connais pas Aperture mais dans C1, les albums n'ont rien à voir avec l'importation. Ils servent juste à regrouper virtuellement des images selon certains critères (automatiquement avec les smart albums). Dans le catalogue qui contient mes images, j'ai par exemple un album "noir et blanc", un album "portraits", un album "à imprimer" etc...