Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

berry36

Bonjour
Premiers essais sous une lumière bof bof
Avec tc 1,4
Un bon complément à la "grosse artillerie"

Pierred2x


Altho

Tu utilises le TC1401 Sigma ? J'ai fais des essais avec le S sur mon D810, je trouve que l'AF a beaucoup de ratés.

berry36

Citation de: Altho le Août 13, 2015, 01:20:30
Tu utilises le TC1401 Sigma ? J'ai fais des essais avec le S sur mon D810, je trouve que l'AF a beaucoup de ratés.
Pareil pour moi...Il faut des sujets contrastés et de la lumière.
Pour des sujets "calmes" ça passe.

Pierred2x

Citation de: Altho le Août 13, 2015, 01:20:30
Tu utilises le TC1401 Sigma ? J'ai fais des essais avec le S sur mon D810, je trouve que l'AF a beaucoup de ratés.
Si c'est à moi que s'adresse la question, non, pas essayé de Multi.

Altho

Pour info, j'ai pas mal de MR avec ce zoom sur mon D810 depuis qu'il est revenu du SAV Nikon.

Dub

Citation de: Altho le Août 13, 2015, 15:18:28
Pour info, j'ai pas mal de MR avec ce zoom sur mon D810 depuis qu'il est revenu du SAV Nikon.

Pas plus qu'avec mon (ex)500VR et 300mmVR Nikkor seul et avec multi 1,4 et 1,7 !!!
(D3 et D300)

;D

Pierred2x

Citation de: Altho le Août 13, 2015, 15:18:28
Pour info, j'ai pas mal de MR avec ce zoom sur mon D810 depuis qu'il est revenu du SAV Nikon.
Je conteste absolument pas tes chiffres (En plus j'ai pas le dock), mais si je peux me permettre quelle méthode de mesure utilises tu ?
Parce que pour être franc, j'ai toujours pas trouvé de méthode idéale...

Altho

Citation de: Pierred2x le Août 13, 2015, 19:33:08
Je conteste absolument pas tes chiffres (En plus j'ai pas le dock), mais si je peux me permettre quelle méthode de mesure utilises tu ?
Parce que pour être franc, j'ai toujours pas trouvé de méthode idéale...
J'utilise la mire lenscal et je fais des essais aux distances prévues par le dock. (monochrome, mesure ponctuelle, AFC capteur central, 3 prises de vues à pleine ouverture en déréglant le point à chaque fois). Contrôle sur le PC à 100%.
Ensuite je modifie l'objectif avec le dock et à nouveau essais jusqu'à obtenir la meilleure netteté.
Les valeurs relevées sur le lenscal ne correspondent pas au dock (+ ou - 20).
Pour les distances moyennes ça va, mais à 15 m et infini c'est plus aléatoire.

Altho

Avec le ART je suis largement hors dock, donc j'ai diminué les valeurs et ajouté un MR sur le boîtier.

guidse14

Citation de: Altho le Août 14, 2015, 08:51:52
J'utilise la mire lenscal et je fais des essais aux distances prévues par le dock. (monochrome, mesure ponctuelle, AFC capteur central, 3 prises de vues à pleine ouverture en déréglant le point à chaque fois). Contrôle sur le PC à 100%.
Ensuite je modifie l'objectif avec le dock et à nouveau essais jusqu'à obtenir la meilleure netteté.
Les valeurs relevées sur le lenscal ne correspondent pas au dock (+ ou - 20).
Pour les distances moyennes ça va, mais à 15 m et infini c'est plus aléatoire.

Pour tes réglages je ne comprends pas "monochrome". Tu veux dire que tu as réglé le picture control en noir et blanc ?
Pour l'AF tu es en AF-C ? Cela ne serai pas plus fiable en AF-S ?

Altho

Citation de: guidse14 le Août 16, 2015, 13:43:56
Pour tes réglages je ne comprends pas "monochrome". Tu veux dire que tu as réglé le picture control en noir et blanc ?
Pour l'AF tu es en AF-C ? Cela ne serai pas plus fiable en AF-S ?

Comme la mire est en N&Bl, j'ai activé la fonction monochrome. Pour la mise au point, il vaut mieux utiliser l'AF-C

gerard.m

Photos prisent a main levée de la portière de la voiture au delta de l'Ebro en Espagne





Nicolas2


Altho

Celui-là est net / 600mm - f8 -1/2000 - iso 500

romanoel

Si ça intéresse qq'un je revends le mien (1550 euros hors fdp).

bitere

Passe une annonce dans la section adéquate, ce sera plus correct  ;)
Et tiens nous informé, on ne sait jamais  ;D

Piramollis

#917
Objectif reçu ce matin, c'est vrai que c'est "lourd"!

Essayé à main levée, j'ai comme l'impression que l'OS ne fonctionne pas.
Avec les Canon, je peux voir l'effet du stabilisateur dans le viseur et selon l'objectif, on entend un bruit, avec le Sigma, j'ai l'impression que rien ne se passe!

Quelqu'un aurait un truc pour vérifier si l'OS fonctionne vraiment?

Ci Joint un test et son crop 1/1





Mon pote Martin:



Merci et bonne soirée

Fab35

Citation de: Piramollis le Août 26, 2015, 21:04:37
Objectif reçu ce matin, c'est vrai que c'est "lourd"!

Essayé à main levée, j'ai comme l'impression que l'OS ne fonctionne pas.
Avec les Canon, je peux voir l'effet du stabilisateur dans le viseur et selon l'objectif, on entend un bruit, avec le Sigma, j'ai l'impression que rien ne se passe!

Quelqu'un aurait un truc pour vérifier si l'OS fonctionne vraiment?

Ci Joint un test et son crop 1/1





Mon pote Martin:



Merci et bonne soirée


Si tu ne vois pas quand l'OS est activé alors que tu vises à 600mm, c'est que la stab ne doit pas fonctionner !!!!
C'est quand même extrèmement flagrant la différence entre avec et sans à cette focale !

Chouky

Bonjour,

Contrairement à mes Nikkor stabilisés, le bruit du Sigma est très léger.

Mais dès qu'on augmente la focale on voit la stabilisation.

Attention aux divers commutateurs en particulier celui de la personnalisation. Si tu n'as pas réglé via le dock les option 1 et 2, l'OS est peut-être désactivé.

Tiens-nous au courant.

Bon Courage,

Emmanuel


Piramollis

Bon, la Stabilisation fonctionne, et plutôt bien même, faudras s'habituer au silence!!!.....

Testée en mode TV, 1/100, je vous laisse deviner laquelle est prise Avec l'OS enclenché!



Je vais voir cette histoire de réglage d'OS Avec le dock!

Merci pour votre Aide!

A+

Roenel

Bonjour,
j'utilise actuellement un 50-500 et j'envisage toujours un passage au 150-600 que j'avais eu l'occasion de tester à Montier.
pourriez-vous me dire comment vous le transportez ? (le 50-500 ne mesure que 22 cm pour un diamètre de 104 mm et le 150-600 un peu plus de 29 cm pour 12,1 cm de diamètre). Une fois monté sur le boitier et avec son gros pare-soleil retourné, le volume semble important. Avez-vous dû changer de sac ?

Fab35

Citation de: Roenel le Août 31, 2015, 15:54:38
Bonjour,
j'utilise actuellement un 50-500 et j'envisage toujours un passage au 150-600 que j'avais eu l'occasion de tester à Montier.
pourriez-vous me dire comment vous le transportez ? (le 50-500 ne mesure que 22 cm pour un diamètre de 104 mm et le 150-600 un peu plus de 29 cm pour 12,1 cm de diamètre). Une fois monté sur le boitier et avec son gros pare-soleil retourné, le volume semble important. Avez-vous dû changer de sac ?
Ca dépend du sac initial !  ;)

Je n'ai pas le Tamron et non le Sigma, mais peu importe, le souci est le même : je suis passé, dans mon sac à dos, d'un 100-400L stocké paresoleil monté en ordre de marche, à un 150-600 stocké PS retourné et non vissé, avec un tissu entre le PS et l'objo, afin d'éviter les frictions et non vissé pour éviter les efforts et la casse du PS. Donc pas de changement de sac, juste un changement de type de stockage.

Roenel

Merci Fab35,
mon "souci" c'est plutôt pour les grands départs. J'arrive à mettre dans mon Lowepro Flipside 400 à la fois le d810 monté avec le 24-70 sigma, le 50-500, un 70-200/2,8 nikon , un 7100 sur le côté, le 14 Samyang plus quelques bazars.
Compte tenu du volume du futur "petit" nouveau, je crains d'être un peu gêné pour le voyage. C'est vrai que sur place, pour se rendre sur les sites de prise de vue, la question se pose moins . En fait, sûrement pas de solution miracle.
Merci en tous cas  :)

Fab35

Citation de: Roenel le Août 31, 2015, 16:41:18
Merci Fab35,
mon "souci" c'est plutôt pour les grands départs. J'arrive à mettre dans mon Lowepro Flipside 400 à la fois le d810 monté avec le 24-70 sigma, le 50-500, un 70-200/2,8 nikon , un 7100 sur le côté, le 14 Samyang plus quelques bazars.
Compte tenu du volume du futur "petit" nouveau, je crains d'être un peu gêné pour le voyage. C'est vrai que sur place, pour se rendre sur les sites de prise de vue, la question se pose moins . En fait, sûrement pas de solution miracle.
Merci en tous cas  :)
tu m'excuseras pour ma phrase qui ne veut rien dire "Je n'ai pas le Tamron et non le Sigma", au lieu de "J'ai le Tamron et non le Sigma" !  :-\ ;D

Pour le sac, si tu stockais déjà le 50-500 sans le PS, ça risque de modifier la donne avec un objo plus volumineux, bien sûr.
Si le cloisonnage modulable le permet, c'est peut-être l'occasion de revoir la dispo dans le sac !  ;)