Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2015, 21:04:04
Humm, en conclusion, je suppose que tu feras la même que moi : il n'y a aucun intérêt à mettre un multiplicateur sur un tel zoom si c'est pour avoir un résultat aussi mauvais.  :-\
Bon, je crois que tu aurais dû baisser les ISo en ayant un temps de pose plus long. Je suppose que ça n'était pas à main levée mais sur pied, non ?
Si à main levée, il fallait enclencher la stab et avoir un temps de pose d'environ 1/500s minimum.
Sur monopode. J'ai fais d'autres essais plus près, 15 M c'est nettement meilleur. Le multiplicateur fonctionne s'il y a une bonne lumière. Pour celle ci c'était en soirée avec une lumière très dure. Je refais d'autres essais en billebaude demain.

Rolif

Citation de: anto XIII le Septembre 30, 2015, 22:17:01
bonsoir ! je souhaite acquérir cet objo avec mon D810 pour de la photo urbaine sur les toits de Paris, donc trépied, bas iso et faible ouverture

J'hésite entre le S et le C (je me dit que la version S avec ses lentilles plus nombreuses est peut etre un peu meilleure) ... quelqu'un ayant un D810 pourrait il me faire une photo à 600mm de payasage que je puisse voir la qualité sur l'ensemble de l'image (et si possible avec le RAW) ? merci d'avance

Un aperçu ici : http://www.bastienjuif.com/test-terrain-sigma-150-600mm-5-6-3-sport-dg-os-hsm/

anto XIII

bon acheté ce matin en version S, y a plus qu'a ;)

Leonel

Bonjours à tous
J'acquis cet objectif il y a 15 jours, et le week-end dernier j'ai pu l'essayer en situation lors d'un meeting aérien (utilisation sur monopode et à main levé).
Mes résultats lors de cette journée sont plutôt convainquant.  :) ::)

Lundi matin je me suis levé pour voir la Lune rouge et la prendre en photo avec mon nouveau jouet. Et là j'ai été un peu déçu.  ???

Leonel

Mes photos sont floues. :( Et je me pose des question sur le pourquoi.  ???
Pourtant j'ai utilisé un pied mais peut-être pas assez stable.

Une question que je vous soumet: La remontée du miroir peut-elle provoquer un tremblement suffisant?
Les étoiles sont des petits pâtés allongés verticaux!

Leonel

Un crop sur une étoile à proximité de la Lune.

vincent

A ces vitesses, il faut éviter le rebond du miroir: si besoin de la visée optique, j'opte pour le déclenchement en 2 phases :
1 remontée du miroir
2 déclenchement

Dub

Citation de: Leonel le Octobre 01, 2015, 18:10:54
Mes photos sont floues. :( Et je me pose des question sur le pourquoi.  ???
Pourtant j'ai utilisé un pied mais peut-être pas assez stable.

Une question que je vous soumet: La remontée du miroir peut-elle provoquer un tremblement suffisant?
Les étoiles sont des petits pâtés allongés verticaux!

Vitesse d'obturation trop faible par rapport au déplacement de la lune ...

;)

Leonel

Citation de: Dub le Octobre 01, 2015, 18:22:10
Vitesse d'obturation trop faible par rapport au déplacement de la lune ...

;)

Peut-être aussi, mais vu la forme des étoiles je dois être à la limite.

Citation de: vincent le Octobre 01, 2015, 18:16:08
A ces vitesses, il faut éviter le rebond du miroir: si besoin de la visée optique, j'opte pour le déclenchement en 2 phases :
1 remontée du miroir
2 déclenchement

Merci je vais potasser le manuel et étudier cette possibilité que je ne connaissais pas.  ;)

Altho

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2015, 21:04:04
Humm, en conclusion, je suppose que tu feras la même que moi : il n'y a aucun intérêt à mettre un multiplicateur sur un tel zoom si c'est pour avoir un résultat aussi mauvais.  :-\
Bon, je crois que tu aurais dû baisser les ISo en ayant un temps de pose plus long. Je suppose que ça n'était pas à main levée mais sur pied, non ?
Si à main levée, il fallait enclencher la stab et avoir un temps de pose d'environ 1/500s minimum.

Essais non concluants hier sur oiseaux en vol, l'AF n'est pas assez précis. C'est bon en liveview sur des sujets calmes

Fab35

Citation de: Altho le Octobre 02, 2015, 11:46:15
Essais non concluants hier sur oiseaux en vol, l'AF n'est pas assez précis. C'est bon en liveview sur des sujets calmes
Les micro-réglages AF qu'on a aujourd'hui sont en théorie étudiés avant tout pour les cas de téléobjectifs seuls ou même plutôt avec multiplicateur.
Même s'il reste déconseillé de faire ce type de montage avec un 150-600 ouvert à f/6.3, il doit falloir micro-régler le montage avec le multiplicateur. Reste qu'il faut que le boitier le reconnaisse ce multiplicateur, ça là qu'est l'os !
Reste en effet le liveview pour tenter une map plus fiable en statique...

Filjaune

Bonjour,
j'ai un souci de réglage pour avoir des photos piquées avec mon boitier canon eos 7d mark ll et le sigma 150-600.S
Avez vous des conseils?
Dois-je acheter le dock?

Dub

Citation de: Filjaune le Octobre 02, 2015, 12:11:02
Bonjour,
j'ai un souci de réglage pour avoir des photos piquées avec mon boitier canon eos 7d mark ll et le sigma 150-600.S
Avez vous des conseils?
Dois-je acheter le dock?

Le dock est fortement conseillé ...
En plus des MR et des MAJ FW , il permet de mémoriser des distances de MAP , ce qui est fort pratique sur le terrain ...

;)

Filjaune

Bonjour,
je cherche un conseil pour régler mon sigma150-600 s avec mon canon 7d mark ll.
Je n'arrive pas à produire des photos nettes et piquées.
Avez vous des conseils?
Dois je acheter ce fameux dock?

Fab35

Citation de: Filjaune le Octobre 02, 2015, 12:11:02
Bonjour,
j'ai un souci de réglage pour avoir des photos piquées avec mon boitier canon eos 7d mark ll et le sigma 150-600.S
Avez vous des conseils?
Dois-je acheter le dock?
Citation de: Filjaune le Octobre 02, 2015, 12:16:02
Bonjour,
je cherche un conseil pour régler mon sigma150-600 s avec mon canon 7d mark ll.
Je n'arrive pas à produire des photos nettes et piquées.
Avez vous des conseils?
Dois je acheter ce fameux dock?

Faut d'abord savoir si c'est un pb matériel (par ex l'AF) ou si c'est un problème de photographe (difficulté de la pratique d'un tel téléobj).

Ensuite, avec un Sigma, je ne me passerais pas du dock, surtout quand c'est pour monter sur du Canon ! Sigma et Canon, ça s'entend souvent mal !!

(Sinon, tu radotes avec tes 2 messages identiques!  ;D )

Roenel

J'ai lu des indication contradictoires sur la concordance des réglages fins du boitier et les réglages via le dock.  En clair : un +3 boitier, par exemple, équivaut-il à un +3 sur le dock, selon votre expérience ?
D'autre part, les distances de mise au point dans le réglage fin via le dock sont-elles libres ou imposées via le logiciel ?
Merci  :)

Dub

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 13:27:48
J'ai lu des indication contradictoires sur la concordance des réglages fins du boitier et les réglages via le dock.  En clair : un +3 boitier, par exemple, équivaut-il à un +3 sur le dock, selon votre expérience ?

Aucune idée , je rajouterais quelle importance ???

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 13:27:48
D'autre part, les distances de mise au point dans le réglage fin via le dock sont-elles libres ou imposées via le logiciel ?

Distances imposées ...

;)

Altho

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2015, 12:02:55
Les micro-réglages AF qu'on a aujourd'hui sont en théorie étudiés avant tout pour les cas de téléobjectifs seuls ou même plutôt avec multiplicateur.
Même s'il reste déconseillé de faire ce type de montage avec un 150-600 ouvert à f/6.3, il doit falloir micro-régler le montage avec le multiplicateur. Reste qu'il faut que le boitier le reconnaisse ce multiplicateur, ça là qu'est l'os !
Reste en effet le liveview pour tenter une map plus fiable en statique...
J'ai refais des essais de MR avec le TC1401 sur mon D810 : pas besoin
Le boîtier reconnait le multiplicateur

Fab35

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 13:27:48
J'ai lu des indication contradictoires sur la concordance des réglages fins du boitier et les réglages via le dock.  En clair : un +3 boitier, par exemple, équivaut-il à un +3 sur le dock, selon votre expérience ?
D'autre part, les distances de mise au point dans le réglage fin via le dock sont-elles libres ou imposées via le logiciel ?
Merci  :)
Si j'utilisais le dock, je crois que je laisserais le boitier sur MR 0 en tout cas !

Mistral75

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2015, 14:10:54
Si j'utilisais le dock, je crois que je laisserais le boitier sur MR 0 en tout cas !

Au départ et si tu utilises l'objectif avec un seul boîtier, oui. Mais, si tu as plusieurs boîtiers, il te faudra caler l'objectif avec le dock sur l'un d'entre eux et micro-régler les autres.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2015, 14:47:55
Au départ et si tu utilises l'objectif avec un seul boîtier, oui. Mais, si tu as plusieurs boîtiers, il te faudra caler l'objectif avec le dock sur l'un d'entre eux et micro-régler les autres.
Oula, ça doit devenir un enfer à caler dans ce cas...  :-\

Bon, ça ne doit pas être si fréquent en moyenne d'utiliser ce tromblon sur plusieurs boitiers au niveau amateur. Souvent, quand on a plusieurs boitiers, l'un est dédié au télé parce qu'il est le meilleur compromis avec, l'autre est réservé aux standards et GA pour la réactivité selon le sujet qui se présente.

Altho

Voici mes réglages sur le D810 après le retour du SAV Nikon fin juillet. C'est assez costaud, mais l'AF est nickel

SIGMA 150~600/6.3 S
Dock
         2,6 m     6 m       15 m    ∞
150 mm   + 19    + 19       + 19    + 19
250 mm   + 15    + 15       + 15    + 15
400 mm   + 14    + 16       + 16    + 16
600 mm   + 10    + 12    + 12    + 12

Boîtier = rien

vulpes

Citation de: Roenel le Octobre 02, 2015, 13:27:48

D'autre part, les distances de mise au point dans le réglage fin via le dock sont-elles libres ou imposées via le logiciel ?
Merci  :)

Dans la notice : "La mise au point peut être ajustée à 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) au total pour les zooms."

pour un zoom : 4 distances (comme l'indiquait Dub) et 4 focales imposées
Impossible photographe....

Altho

Citation de: vulpes le Octobre 02, 2015, 15:53:05
Dans la notice : "La mise au point peut être ajustée à 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) au total pour les zooms."

pour un zoom : 4 distances (comme l'indiquait Dub) et 4 focales imposées


Pour ce zoom, c'est ce qui est indiqué au-dessus dans mon post

Roenel

Citation de: Dub le Octobre 02, 2015, 13:32:46
Aucune idée , je rajouterais quelle importance ???
;)
Parce que j'ai lu (j'ai seulement lu hein, car je n'ai pas de dock) que la "graduation" du dock est plus resserrée que celle de Nikon et qu'elle ne correspondent pas forcément. Par exemple, que pour une mesure de +4 du réglage fin de Nikon, il faudrait entrer une autre valeur sur le dock, par exemple +8. Il semblerait que vous n'ayez pas constaté cela. Tant mieux  :D