Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

ripley350z

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 18:36:27

Ce qui est sûr, c'est que ce D750 sera assurément un excellent boitier. Il n'empêche qu'il est en régression par rapport au D700 sur quelques points qui peuvent être importants pour certains. Ca explique la déception de ceux qui attendaient un nouveau D700 (ce que le nom D750 pouvait laisser espérer)
Il aurait eu l'ergonomie et l'oeuilleton rond du D800 (donc quasi la même que celle du D700), 50% déçus en moins. Ce qui est mon cas. je vais quand même regarder ce que ça donne en ISO, car pour certaines choses on s'y fait et il faut aussi regarder les +.  ;)

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Gus

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 18:45:40
...
Après si c'est bien du carbone au sens noble du produit, il y aura des avantages (moindre de transmission des écarts de température, grand rigidité, légèreté) mais aussi des inconvénients (très mauvaises résistance aux chocs)
...

Auxquels il faut ajouter la transmission des vibrations...


labune

Citation de: fski le Septembre 12, 2014, 18:48:25
Je crois que tu es mur pour Canon laburne....

tu sais il y a pas de honte a changer de cremerie....
Päs de honte certes, juste un coût que l'on a pas forcément envie de supporter

Enfin, tu n'est pas contraint d'insulter les autres (en écorchant mon pseudo par exemple), le respect les uns envers les autres n'est pas une tare....

samoussa

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 18:56:29
Päs de honte certes, juste un coût que l'on a pas forcément envie de supporter

Enfin, tu n'est pas contraint d'insulter les autres (en écorchant mon pseudo par exemple), le respect les uns envers les autres n'est pas une tare....

Effectivement tu es mûr pour passer chez Canon ;)

FuzzyLogic

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 16:55:44
Petite question [sans aucune provocation de ma part] : à quoi et surtout comment vous servez vous du bouton AF ON ? Je n'ai jamais compris véritablement l'intérêt... ?

Il me semble que personne n'a répondu à ta question, boro.

La touche AF-On (si la fonction est activée dans le menu) permis de ne faire la MaP qu'en appuyant sur cette touche, donc pas lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi-course.

Applications pratiques:

  - faciliter le décadrage (la MaP n'est pas déréglée)
  - gagner du temps (avec une MaP préalable)

Perso, je l'utilise surtout en grand-angle (je fais la MaP d'abord et je compose ensuite) et en photo de rue (je fais ma MaP et j'attends que l'action se passe). C'est aussi une fonction à laquelle je suis attaché parce que j'ai longtemps pratiqué la MaP manuelle.

Il y a d'autres utilisations possibles, par exemple dans certains sports d'action si le suivi AF est délicat (saut d'obstacle etc...). Quoique, les AF ont fait beaucoup de progrès.

fski

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 18:56:29
Päs de honte certes, juste un coût que l'on a pas forcément envie de supporter

Enfin, tu n'est pas contraint d'insulter les autres (en écorchant mon pseudo par exemple), le respect les uns envers les autres n'est pas une tare....

??? ??? ??? ???

labune


Niorca

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 17:42:39
c'est chez pur.....
je ne sais pas ce que vaut ce site, il me semble plutôt connu

Il est connu pour fournir  une facture sans TVA  :D

kochka

Citation de: Boro le Septembre 12, 2014, 17:53:54
J'ai pas vu ça... Ca pourrait etre un bout de solution (j'ai deja 3 DD de 1T et deux de 2T...). C'est un bordel à gérer...
Après y a pas que le stockage. Visualiser des raw de plus de 40Meg en paquet c'est rude ;-)
Si visualiser les raw est lent, c'est qu'il est temps de de changer carte mère, mémoire et proc.
Un investissement de1000/1200€ maxi, durera cinq ans. Au pire un bon monteur peut te trouver cela d'occasion datant d'un an,pour moitié prix et qui tournera à peine 20% moins vite, mais certainement deux fois plus vite que ton matériel actuel, si ce n'est plus.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 12, 2014, 19:08:28
Il me semble que personne n'a répondu à ta question, boro.

La touche AF-On (si la fonction est activée dans le menu) permis de ne faire la MaP qu'en appuyant sur cette touche, donc pas lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi-course.

Applications pratiques:

  - faciliter le décadrage (la MaP n'est pas déréglée)
  - gagner du temps (avec une MaP préalable)

Perso, je l'utilise surtout en grand-angle (je fais la MaP d'abord et je compose ensuite) et en photo de rue (je fais ma MaP et j'attends que l'action se passe). C'est aussi une fonction à laquelle je suis attaché parce que j'ai longtemps pratiqué la MaP manuelle.

Il y a d'autres utilisations possibles, par exemple dans certains sports d'action si le suivi AF est délicat (saut d'obstacle etc...). Quoique, les AF ont fait beaucoup de progrès.
J'avoue qu'avec le map à demi pression sur le déclencheur, je n'ai jamais, au grand jamais utilisé autre chose. mais chacun a ses petites habitudes
Technophile Père Siffleur

ripley350z

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 19:36:47

J'avoue qu'avec le map à demi pression sur le déclencheur, je n'ai jamais, au grand jamais utilisé autre chose. mais chacun a ses petites habitudes

Je n'y vois qu'un intérêt, s'assurer de ne pas déclencher quand on fait sa map. Mais il y a surement un plus pour que cela existe, et que cela soit dommageable pour ceux ayant d'autres habitudes que la notre.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

ripley350z

CitationL'AF qui équipe le D610 est délaissé au profit de celui du D810 : 51 collimateurs (15 en croix et 11 sensibles jusqu'à f/8), répartition plus large dans le champ de l'image, et mode AF groupé. Il est sensible jusqu'à - 3 IL. Rien que l'énoncé des caractéristiques de ce module (MultiCam 3500 II) est déjà une belle certitude de performance. Mais nous vérifierons attentivement la sensibilité en basse lumière.

Source C.I.

Je suis paumé avec ça et je voulais apprendre, qu'elle avantage d'avoir la sensibilité jusqu'à -3IL au lieu de -2IL sur le D810 ?

Il y avait le multicam 3500FX (D700 par exemple)
Il y avait le multicam 3500Adv FX (D800/D4s)
Et maintenant le multicam 3500II FX (D750)

On peut s'attendre à de meilleurs bas et hauts ISO ?
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 19:47:10
Je suis paumé avec ça et je voulais apprendre, qu'elle avantage d'avoir la sensibilité jusqu'à -3IL au lieu de -2IL sur le D810 ?

Avoir un AF qui fait le point avec une lumière deux fois plus faible.
Le problème, c'est que la cellule décroche à IL 0...
Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 19:47:10
On peut s'attendre à de meilleurs bas et hauts ISO ?

Cela n'a strictement rien à voir : ça caractérise juste la sensibilité du capteur AF.

Gus


Lorca

Citation de: FuzzyLogic le Septembre 12, 2014, 19:08:28
Il me semble que personne n'a répondu à ta question, boro.

La touche AF-On (si la fonction est activée dans le menu) permis de ne faire la MaP qu'en appuyant sur cette touche, donc pas lorsqu'on appuie sur le déclencheur à mi-course.

Applications pratiques:

  - faciliter le décadrage (la MaP n'est pas déréglée)
  - gagner du temps (avec une MaP préalable)

Perso, je l'utilise surtout en grand-angle (je fais la MaP d'abord et je compose ensuite) et en photo de rue (je fais ma MaP et j'attends que l'action se passe). C'est aussi une fonction à laquelle je suis attaché parce que j'ai longtemps pratiqué la MaP manuelle.

Il y a d'autres utilisations possibles, par exemple dans certains sports d'action si le suivi AF est délicat (saut d'obstacle etc...). Quoique, les AF ont fait beaucoup de progrès.
Ne perds pas de vue que le "AF-on" n'active pas la stabilisation.

Sparrow

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 19:47:10
Source C.I.
Il y avait le multicam 3500FX (D700 par exemple)
Il y avait le multicam 3500Adv FX (D800/D4s)
Et maintenant le multicam 3500II FX (D750)

On peut s'attendre à de meilleurs bas et hauts ISO ?

Le multicam, c'est le moteur AF. Pas grand chose à voir avec la qualité des "ozizos". Ce qui peut eventuellement avoir un impact sur le traitement des images, c'est le processeur: expeed 4 sur le D750.

Philphot

Ce boîtier à l'air bien sympa, mais peu de similitudes avec un D700. J'ai l'impression que la montagne viens d'accoucher d'une souris !!!!!

Ce n'est que mon humble avis.

Gus

Citation de: Philphot le Septembre 12, 2014, 19:59:14
Ce boîtier à l'air bien sympa, mais peu de similitudes avec un D700. J'ai l'impression que la montagne viens d'accoucher d'une souris !!!!!

Ce n'est que mon humble avis.

Moi, je vous dis que le D700 n'est pas près d'être remplacé.  :P

Philphot

Citation de: Gus le Septembre 12, 2014, 20:01:31
Moi, je vous dis que le D700 n'est pas près d'être remplacé.  :P

+1

Merci à tous et bonne soirée.

kochka

Cela fait trois ans qu'il a été remplacé.  
Sauf pour ceux qui se sont endormis pendant la projection du film.:D :D
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: Gus le Septembre 12, 2014, 19:54:35
fski ne manque pas d'r ;)
Tout à fait

On va mettre ça sur le compte de la faute de frappe  :)

Le doute pouvais être permis avec l'erreur volontaire

Lorca

Le D700 c'est de la balle, pour un photographe.

labune

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 20:04:29
Cela fait trois ans qu'il a été remplacé.  
Sauf pour ceux qui se sont endormis pendant la projection du film.:D :D
dans l'esprit de nikon, de ses ingénieurs, de ses marketeux, pas dans celui de ses clients  ::) :D

whiteman

Citation de: fuji le Septembre 12, 2014, 15:50:45
Moi j'attendais jute un D800 à capteur entre 16 et 20 Mpix et bon à 12800. Pas grave je sais maintenant que je dois me tourner vers le Df en attendant le D5 et conserver mon fabuleux mais lourd D3S  ;-)

Je suis pas loin de cette solution....la gonfle 😰

Bon on est aussi un peu des enfants gâtés quand même hein 😄

jmd2

Citation de: Gus le Septembre 12, 2014, 20:01:31
Moi, je vous dis que le D700 n'est pas près d'être remplacé.  :P
question de quelqu'un qui n'a ni le D700 ni le D750 : qu'est-ce qui reste au D700 ?