Catalogue, faut il le sauvegarder à la fermeture?

Démarré par AGA, Septembre 26, 2014, 09:33:41

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

A la création d'un catalogue, capture one demande où le stocker. Jusque l'a tout va bien.

Puis au moment de fermer Capture One ( et à chaque occurrence de travail avec ce catalogue), ce dernier me demande où sauvegarder le catalogue!
Si je lui indique le même chemin de précédemment, il me fait fait un nouveau fichier de catalogue.

Qu'ais je raté? Faut il sauvegarder le catalogue lorsque l'on travail avec? Si oui comment le faire (je ne trouve pas d'élément de menu correspondant).

Merci!

LSCC

C'est un Backup. Une sauvegarde en double au cas où...
Si tu n'en veux pas : non.
Sinon, tu le laisse faire.
Le pb : récemment discuté sur ce forum c'est qu'on n'avait pas trouvé sur la v7 comment le récupérer.
Si tu fais un TM (sur Mac) ou une sauvegarde du volume où est stocké ta cession/catalogue (ou clone), ce n'est pas la peine.

À moins que qqun ait une autre approche.. ;)

baséli

Citation de: LSCC le Septembre 26, 2014, 12:39:36
Si tu fais un TM (sur Mac) ou une sauvegarde du volume où est stocké ta cession/catalogue (ou clone), ce n'est pas la peine.

Attention, si LR fonctionne pendant le backup TM, le catalogue sauvegardé par TM risque d'être vérolé (pour des raison techniques liées aux bases de données et pas à LR). Donc il vaut mieux faire sauvegarder sa base par LR, qui fait une copie valide, puis laisser TM sauvegarder cette copie.

Manu_14

Citation de: LSCC le Septembre 26, 2014, 12:39:36
...Le pb : récemment discuté sur ce forum c'est qu'on n'avait pas trouvé sur la v7 comment le récupérer.

J'ai posé la question sur le forum de phase one car je ne comprenais pas que le backup soit constitué de plusieurs dossiers alors que l'original apparait sous la forme d'un item unique. Voici leur réponse:

"The catalog Backup is just the Database.
It's a little easier to explain to a PC user as the catalogs on PC are the database, and then a group of folders relating to it in a parent folder. On Mac, we can "wrap" the database and all the folders so it looks like one clean file, even though it's nothing more than a folder with all the elements within it.

That being the case, simply opening a Backup Catalog is what is needed to "restore". The backup Catalog will then recreate all the Proxy files. It may not look as clean as the initial catalog because it's now broken down into it's visible elements, but it's all the same.

If you really wanted to, you can put the backup and all the folder elements in a folder and then rename the folder to a ".cocatalog" Then, like magic, its a Catalog."


Il suffit donc de renommer le dossier de backup avec une extension .cocatalog pour récupérer le catalogue sous sa forme originale. Je ne connaissais pas cette possibilité sur Mac de compacter les différents dossiers en un seul contenant.

LSCC

Citation de: Manu_14 le Septembre 26, 2014, 23:25:02
J'ai posé la question sur le forum de phase one car je ne comprenais pas que le backup soit constitué de plusieurs dossiers alors que l'original apparait sous la forme d'un item unique. Voici leur réponse:

Il suffit donc de renommer le dossier de backup avec une extension .cocatalog pour récupérer le catalogue sous sa forme originale. Je ne connaissais pas cette possibilité sur Mac de compacter les différents dossiers en un seul contenant.

Merci pour l'info.
Un peu trop complexe à mon goût. Pas assez intuitif.
Récupérer un catalogue depuis TM ou un clone est bien plus simple.