bug persistant avec la V8

Démarré par lilipop, Septembre 27, 2014, 18:46:25

« précédent - suivant »

lilipop

depuis ce matin, dès que j'ouvre Cone ( en session comme toujours ) l'appli quitte immédiatement; depuis que j'utilise ce soft ( V4 ) c'est la première fois que je constate ce pb,  surtout avec cette continuité;à chaque fois , rapport envoyé à Phase One; ils vont commencer par être inondés et  je commence à me faire des cheveux blancs  :D :D;
Des pbs similaires ont ils été signalés avec cette version? suis sur Mavericks depuis peu. ....
Merci de vos retours
Lilipop

lilipop

Le problème persiste et signe; envoyé plusiuers messages d'erreur à Phase One, sans réponse; essayé aujourd'hui de télécharger une nouvelle fois la V8 et remplacer l'ancienne , mais l'appli quitte immédiatement dès que je l'ouvre; désespérant....
Lilipop

LSCC

Tu indiques "depuis ce matin".
Ce qui laisse sous-entendre que cela ne le faisait pas avant.
As-tu installé un nouveau logiciel ? De la RAM ?

Si ce n'est pas le cas et que ça quitte inopinément :
Tu jettes l'application et la préférence correspondante dans le dossier "Bibliothèques" de ta cession.
=> Finder actf, menu "Aller" et tu appuies en même temps sur la touche alt afin de faire apparaître Blbliothèques.
=> tu jettes la pref, tu la vides.

Ap, tu passes un coup d'ONYX.

Tu redémarres, tu réinstalles Capture One Pro v8.

Grosse probabilité que ça règle ton pb.
Tiens-nous au courant.

lilipop

Merci pour ta réponse ;
"depuis ce matin" veut dire qu'en désespoir de cause j'ai re téléchargé la V8 ce matin et l'ai re installée à la place de la première ( option remplacement )  ; mais je n'ai pas fait les manips que tu m'indiques dans Biblithèque etc;;je croyais que la première était écrasée complètement quand on choisissait l'option de remplacement proposée ;
Avec ce nouveau téléchargement les pbs restent identiques, l'appli quitte immédiatement sans aucun message.
Je n'ai rien installé de nouveau, ni logiciel ni ram... depuis la première installation de la V8 qui a bien fonctionné qq jours;
Je vais suivre tes instructions , mais c'est quoi ONYX ??? ??? vais chercher sur le web
Encore merci
Lilipop

lilipop

Bon je vois que la version ONYX pour Mavericks est une version beta.....je prends le risque ....
Lilipop

LSCC

Citation de: lilipop le Septembre 28, 2014, 14:15:40
Bon je vois que la version ONYX pour Mavericks est une version beta.....je prends le risque ....
Lilipop
Non.
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Toi, tu parles de la toutes dernière qui sera sûrement compatible Yosemite.

lilipop

J'ai appliqué la procédure :
suppression de l'appli,
suppression Préférence COne dans Librairy ( vérifié qu'il n'en reste aucune de Cone dans le dossier)'
vidé la corbeille,
un coup d'ONYX ( pour Mavericks) RAS
Ensuite Dans Utilitaire de disque : vérification et réparations es autorisations; un seul truc cloche ( image)

Re installation de la V8 : m^me pb; elle s'ouvre; et dès que je clique sur Ouvrir dans la fenètre de démarrage ( en mode session) crak, elle quitte .....

J'ai essayé le téléchargement par Firefox et par Safari: m^me résultat.

la seule manip nouvelle que je peux avoir faite après la première installation qui a fonctionné qq jours, c'est la màj de Firefox ( suis en 32.0.3) mais je ne suis pas sure que ce soit après la 1èer installation.
ce qui me fait raler c'est que si c'était une simple màj je pourrais revenir à la version antérieure, mais là, ayant acheté et gouté à la V8 pas question de revenir en V7;
je ne coris pas que Phase One puisse m'être d'un grand secour sur ce coup, cela vient plutot de l'interne AMHA
Bref  :'(
Un grand merci pour ton soutien ..
Lilipop

JPGL

C'est bien le fichier "com.phaseone.captureone8.plist" que tu as jeté à la poubelle ?

lilipop

oubli , mais ce ne doit pas avoir de rapport avec mon affaire

coval95

Citation de: lilipop le Septembre 28, 2014, 11:22:51
Le problème persiste et signe; envoyé plusiuers messages d'erreur à Phase One, sans réponse; essayé aujourd'hui de télécharger une nouvelle fois la V8 et remplacer l'ancienne , mais l'appli quitte immédiatement dès que je l'ouvre; désespérant....
Lilipop
Bonjour Lilipop
Il ne faut pas espérer de réponse de Phase One le dimanche tout de même...  ;)

Sinon as-tu essayé de supprimer (ou plutôt de la renommer pour ne pas la perdre définitivement) la dernière session utilisée ? C'est peut-être elle qui pose problème ?
Parce que comme C1 essaie d'ouvrir la dernière session, si elle est vérolée, ça peut empêcher le démarrage normal. Si tu la supprimes de ton disque, C1 ne la trouvant pas, il va te demander quelle session préexistante tu veux ouvrir ou te proposer d'en créer une nouvelle. Essaie alors d'en créer une nouvelle, tu as une chance de repartir sur de bonnes bases.

lilipop

 [at]  coval95:
Non je n'espère pas de réponse de POne le dimanche, ni le samedi; le pb étant apparu le vendredi , les messages envoyés ce jour là sont restés sans réponse, mais ils me répondront surement demain.
Pour la session éventuellement vérolée, je l'avais supprimée.

[at] JPGL
com.phaseone.captureone8.plist
j'ai du supprimer celui là car il ne me restait plus aucun fichier plist Phaseone.
Demain est un autre jour; j'irai consulter un technicien Mac.

Merci pour vos réponses
Bonne nuit
Lilipop


lilipop

 UN GRAND MERCI coval95 :)
Tu avais vu juste ! dans la nuit je me suis rappelé que si j'avais supprimé tous les fichiers  de session COne sur le disque dur, j'en avais peut être oublié dans des dossiers en cours et en attente sur un DD externe branché en permanence; c'était le cas, 2 avaient échappé au nettoyage; donc supprimés;reinstallation réussie; tout fonctionne bien; :)
Cela renforce mon intérêt pour les eip , car une fois compressés, je peux supprimer tous ces fichiers Cone qui se baladent un peu partout ( je ne maitrise surement pas leur gestion et ne suis pas à l'abri d'un raw eip vérolé bien sur, mais plus facile à détecter il me semble)
En tout cas depuis que j'utilise Cone ( V4 je crois) je n'avais jamais eu une session vérolée; maintenant je saurai quoi faire.

Il ne me reste qu'à trouver "le Pansement pour les nuls :D

Merci à tous pour votre soutien
Lilipop

Franciscus Corvinus

lilipop, j'ai quand meme des doutes sur l'utilisation du format eip dans un but d'archivage. Si tu n'as plus le soft pour les décoder, tu as un probleme. Il faut quand meme reconnaitre que C1 n'est pas tres mainstream, (probablement moins répandu que Nikon Capture qui a fini aux orties) donc automatiquement sa pérénité est a prendre avec des pincettes.

Ca n'est pas le sujet du fil, mais c'est la question qui me turlupine.

lilipop

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2014, 12:24:42
lilipop, j'ai quand meme des doutes sur l'utilisation du format eip dans un but d'archivage. Si tu n'as plus le soft pour les décoder, tu as un probleme. Il faut quand meme reconnaitre que C1 n'est pas tres mainstream, (probablement moins répandu que Nikon Capture qui a fini aux orties) donc automatiquement sa pérénité est a prendre avec des pincettes.

Ca n'est pas le sujet du fil, mais c'est la question qui me turlupine.

Je suis bien consciente que si Cone venait à disparaitre , mes raws eip n'aurait pas fière allure, :D 
mais je ne crois pas que la pérennité de Cone soit à comparer avec celle d'Aperture ou de Nikon Capture, ni un sujet de souci, étant donné que Phase One l'a créé et développé pour ses clients en MF qui avaient besoin d'un dématriceur puissant  et ont toujours ce besoin;je ne connais ( de loin ) que 2 pros qui travaillent en MF en chambre et ils travaillent tous les deux avec Cone , PS en complément; d'après eux c'est une généralité parmi les pros en MF mais je n'ai aucun moyen de vérifier ;c'est l'un d'eux qui m'a d'ailleurs conseillé Cone pour mes fichiers du 5DII qui, à l'époque, traités dans LR dont j'étais fan,  étaient très décevants.....( on ne va pas rentrer dans la querelle LR versus Cone qui a déjà eu lieu dans ce forum!!  c'était ma perception à l'époque et cela l'est toujours ) 

Il faudrait demander à Benaparis son avis sur ce sujet, pas si HS que ça , de la pérennité.

Sinon, j'ai bien compris que les eip servaient surtout pour des échanges, avec d'autres utilisateurs de COne et que leur utilisation en archivage était fondée sur une foi inébranlable en la solidité de COne.
Après c'est une question de comment on utilise le soft; moi je ne fonctionne qu'en session et avec une seule; avant de trouver la compression eip, j'avais des fichiers COne un peu partout, je ne sais pas gérer le mode session ....mais cela ne me turlupine pas ;)là je suis HS carrément :D
Lilipop


coval95

Citation de: lilipop le Septembre 29, 2014, 09:36:44
UN GRAND MERCI coval95 :)
Tu avais vu juste ! dans la nuit je me suis rappelé que si j'avais supprimé tous les fichiers  de session COne sur le disque dur, j'en avais peut être oublié dans des dossiers en cours et en attente sur un DD externe branché en permanence; c'était le cas, 2 avaient échappé au nettoyage; donc supprimés;reinstallation réussie; tout fonctionne bien; :)
De rien, je suis contente d'avoir pu aider.  :)
Il me semble que j'avais eu un problème similaire il y a pas mal d'années, avec la V5 peut-être. Je n'avais pas de session sur disque externe mais C1 refusait de se lancer et j'avais résolu le problème en supprimant la session (à vrai dire je ne savais pas vraiment ce qu'était une session à l'époque mais c'était le mode de fonctionnement normal et j'utilisais toujours la même session, je ne m'étais jamais soucié d'en créer ou en supprimer avant d'avoir ce souci).

Citation de: lilipop le Septembre 29, 2014, 09:36:44
Cela renforce mon intérêt pour les eip , car une fois compressés, je peux supprimer tous ces fichiers Cone qui se baladent un peu partout ( je ne maitrise surement pas leur gestion et ne suis pas à l'abri d'un raw eip vérolé bien sur, mais plus facile à détecter il me semble)
En tout cas depuis que j'utilise Cone ( V4 je crois) je n'avais jamais eu une session vérolée; maintenant je saurai quoi faire.
En fait j'ai découvert il y a peu que certaines infos peuvent être stockées dans une session, ces infos-là ne sont pas dans les side-car et donc pas dans les .eip (un .eip étant le regroupement d'un raw et de son ou ses side-car). Si on a beaucoup d'infos liées à une session, on a intérêt à la sauvegarder pour pouvoir la restaurer en cas de problème.

Citation de: lilipop le Septembre 29, 2014, 09:36:44
Il ne me reste qu'à trouver "le Pansement pour les nuls :D
Si tu trouves, ça m'intéresse (je ne suis qu'une piètre infirmière).  ;)