Windows XP et Dell U2413

Démarré par Chiapacan, Octobre 07, 2014, 09:46:34

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour,je viens de m'équiper d'un écran Dell U2413 et mon PC est un HP Amd Atlhon dual core 2,61GHZ,3 Go de Ram (5 ans d'age environ) que j'utilise sous Windows XP Pro;or lors de la tentative d'instalation du Cd fourni:rejet systématique des différents éléments a installer.
        D'où ma question:est ce mon système qui ne corespond plus pour cette configuration ou alors la carte graphique est elle en question?
           Merci de vos réponses ainsi que de votre indulgence pour ma totale ignorance!

Chiapacan


Verso92

Heu... j'ai même pas compris la question.
Quand on installe un écran sur un PC, on n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre...

Chiapacan

Alors je reprends en espérant être plus clair:le CD Dell livré avec l'écran comporte entre autres Color calibrarion software,Dell display manager software et Card reader service;or une bulle m'informe que 84K964FCYNL (?) doit être recaractérisé et Ce programme nécessite un moniteur Dell pris en charge et le pilote d'affichage compatible.
   

Verso92

OK. Donc, il s'agit du logiciel d'étalonnage... as-tu vérifié qu'il était compatible avec XP ?

sebs

De mon expérience, c'est un plus d'installer ce qui vient avec le moniteur:
- pilote en général meilleur que le pilote générique windows (j'ai vu des différences de piqué de l'écran)
- profil de couleur (bien que là le mieux est d'avoir une sonde, vu les variations possibles à la fabrication)

Chiapacan

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2014, 13:17:42
OK. Donc, il s'agit du logiciel d'étalonnage... as-tu vérifié qu'il était compatible avec XP ?
Je ne demande qu'a;mais comment?

shamrock

Citation de: Chiapacan le Octobre 10, 2014, 08:43:46
Ce programme nécessite un moniteur Dell pris en charge et le pilote d'affichage compatible.
   

Le pilote d'affichage est celui de la carte (ou chipset) graphique; A tout hasard, ton écran t'affiche bien du 1920x1080 ?
Ton PC drive bien ton écran, l'affichage se fait sans probleme ?

Qu'as tu sur ton CD ? Quand tu l'explores, vois tu des drivers et utilitaires ?
Je viens de regarder le CD de mon 2311H, et bien qu'il soit écrit "Device Drivers" dessus, il n'y en a pas le moindre à l'interieur ! juste des guides...

Verso92

Citation de: Chiapacan le Octobre 10, 2014, 18:02:16
Je ne demande qu'a;mais comment?

Il y a bien quelque part sur les CD un user manual, ou quelque chose comme ça, qui précise les OS compatibles avec les logiciels...

Chiapacan

Volila ce que j'ai trouvé sur le CD (Windows XP n'y est pas mentionné)
Réglage de la résolution maximale
Pour régler le moniteur sur la résolution maximale:
Sous Windows Vista®, Windows® 7, Windows® 8 ou Windows® 8.1:
1. Pour Windows® 8 ou Windows® 8.1 uniquement, sélectionnez la mosaïque Bureau pour basculer vers le bureau classique.
2. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Résolution d'écran.
3. Cliquez sur la liste déroulante de la résolution d'écran et sélectionnez 1920 x 1200 (pour le U2413) ou 2560 x 1440 (pour le U2713H).
4. Cliquez sur OK.
Si vous ne voyez pas la résolution recommandée en option, vous avez peut-être besoin de mettre à jour votre pilote graphique. Selon votre ordinateur, menez à bien l'une des procédures
suivantes :
Si vous avez un ordinateur de bureau ou portable Dell :
Allez sur le site http://support.dell.com, saisissez l'identifiant de dépannage, et téléchargez le dernier pilote pour votre carte graphique.
Si vous utilisez un ordinateur d'une marque autre que Dell (portable ou de bureau) :
Allez sur le site de support de votre ordinateur et téléchargez les derniers pilotes graphiques.
Allez sur le site de support de votre carte et téléchargez les derniers pilotes graphique

sebs

Sur la page us des téléchargements (http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/dell-u2413/drivers),
seulement windows vista, 7 et 8 sont supportés.

Donc tu devras te contenter du pilote générique d'xp  :-\

Chiapacan

Citation de: sebs le Octobre 11, 2014, 10:06:23
Sur la page us des téléchargements (http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/dell-u2413/drivers),
seulement windows vista, 7 et 8 sont supportés.

Donc tu devras te contenter du pilote générique d'xp  :-\
Et quelles en sont les incidences ?

sebs

Ca ne sera pas aussi optimum, mais ça va fonctionner hein ;-)
Si tu as une sonde pour calibrer alors c'est évidemment mieux.

Chiapacan

Citation de: sebs le Octobre 11, 2014, 23:27:39
Ca ne sera pas aussi optimum, mais ça va fonctionner hein ;-)
Si tu as une sonde pour calibrer alors c'est évidemment mieux.

Chiapacan

Citation de: sebs le Octobre 11, 2014, 23:27:39
Ca ne sera pas aussi optimum, mais ça va fonctionner hein ;-)
Si tu as une sonde pour calibrer alors c'est évidemment mieux.
Ca fonctionne bien sur,mais avoir investi 450€ pour pas mieux que mon écran précédent,rien de réjouissant.
  J'ai une sonde Spyder 3 fera t'elle l'affaire car plutôt que d'investir dans une sonde à 200€,je crois préférable d'attendre Window 10 et sauter le pas d'autant que sur mon PC actuel (5 ans d'age) je n'ai pas de prise HDMI.

sebs

Citation de: Chiapacan le Octobre 12, 2014, 08:06:48
Ca fonctionne bien sur,mais avoir investi 450€ pour pas mieux que mon écran précédent,rien de réjouissant.
  J'ai une sonde Spyder 3 fera t'elle l'affaire car plutôt que d'investir dans une sonde à 200€,je crois préférable d'attendre Window 10 et sauter le pas d'autant que sur mon PC actuel (5 ans d'age) je n'ai pas de prise HDMI.

Et bien le mieux c'est que tu essayes de calibrer, et tu verras la différence sans/avec calibrage au niveau des couleurs.
Comme j'ai dit, normalement une calibration avec sonde est mieux que le profil d'écran livré avec le pilote, car il y a des variations à la fabrication des écrans.

Sinon voici un lien sur la gestion des couleurs sous xp.
Recherche sur le cd d'installation du moniteur si par hasard ils auraient mis séparément un fichier de profil, ce sont les fichiers ".icm"